Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par valoche01 le 08-06-2008 à 21:12

y'a t-il des femmes enceintes qui cherchent à perdre du poids?

coucou à toutes,
voilà je pèse 65 kg pour 1.53m et je me suis lancée dans la mise en route de bébé 2. mais voilà depuis que je suis sur ce site (mi-mars), j'ai perdu 9 kilos et j'aurais vraiment voulu continuer sur ma lancée, sans devoir m'arrêter pendant 9mois! Pensez-vous que c'est risqué? en fait tout ce que j'ai fait c'est arrêté de manger des cochonneries, diminuer mes quantités de féculents (je pouvais manger 1/2 baguette le soir, je n'en suis plus qu'à une ou deux tranches) augmenter les fruits, légumes et laitages 0%... je ne vois pas du tout en quoi c'est mal si je tombe enceinte... je perds en moyenne 800g par semaine, c'est pas énorme donc je ne m'affame pas!

Y'a-t-il d'autres femmes ici qui sont dans mon cas? ou qui au moins ne voudraient pas prendre de poids pendant leur grossesse??

11 - 14 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par AFA le 10-06-2008 à 12:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ill est bien clair que rien ne t'empêche de continuer à manger "sainement", cela me paraît même plutôt conseillé. En revanche, pas de "régime" hypocalorique, hors de question, mais je comprends tout-à-fait ta démarche et si j'étais toi, bien j'irais simplement consulter une diététicienne en // de mon gyné pour qu'elle me suive tout au long de ma grossesse (c'est dailleurs ce que j'ai l'intention de faire;-)).

posté par plume33 le 10-06-2008 à 12:34

Bonjour Valoche,

Tu dois surement avoir tes raisons pour vouloir faire un regime alors que tu es enceinte, je ne juge pas. Je suis très étonnée de ta demarche, arreter le superflux pourquoi pas, mais ne te lance pas dans un vrai régime qui risque de nuir à ton bébé.

Tu ne te sens pas bien dans ton corps ? ou c'est le regard des autres qui t'ennuie ? il n'y a rien de plus beau qu'une femme enceinte qu'elle soit mince ou grosse.

Ma soeur etait en phase régime strict quand elle est tombée enceinte, elle a voulu continuer, suivi par un medecin ça n'a absolument pas empecher les complications pour sa fille. Ma soeur etait tres belle pendant sa grossesse et elle l'est toujours. Ma filleule est tres belle mais helas elle connait les hopitaux par coeur depuis sa naissance elle y va régulierement pour tes problemes sérieux (Mal formation d'organes internes). Elle a 4 ans.. J'espère que les futures technologies médicales lui permettront d'améliorer sa vie.

Pour toutes les femmes j'espère que le cas de ma soeur est une exception !

Je te souhaite tout le bonheur du monde  

posté par sly33 le 08-06-2008 à 21:47

bonsoir valoche ! moi pendant toute ma grossesse j'ai du suivre un regime parce que a 1mois de grosessz deja je pesais 102kg avec le regime j'ai mene ma grosesse a terme en faisant 98kg mais avec l'accouchement je me suis laissee aller et j'ai repris 12 kg .si tu tient a maigrir il faudrait que tu en parle a ton gyneco pour qu'il te dise les aliments conseilles pour le bebe comme cela meme si tu ne maigris pas tu ne vas pas prendres du poid.    bisous!!!

posté par neckochan le 08-06-2008 à 21:46

Coucou, ce que tu peux peut être essayer de faire au lieu de maigrir, c'est de ne pas grossir pendant cette grossesse.

Regarde un peu, prend conseil au niveau des diet du site ou même sur d'autres!

Bonne soirée.

11 - 14 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.