Comment faire pour ne plus pens">
Comment faire pour ne plus pens" />

Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mimine44 le 26-07-2008 à 12:46

Voir le profil

J ai peur pour ma grossesse !!!!





                Bonjour ,

 j ai fais un test de grossesse hier qui est positif , je vais chez le medecin lundi pour confirmation !!
J ai des tas d angoisses concernant cette grossesse , j ai peur des fausse couche , peur de prendre trop de poids , peur de ne pas avoir un enfant "normal" , peur de ne pas arriver a arreter de fumé , peur de tout et de rien en fait !!!

Comment faire pour ne plus penser a tout ca et a éviter touts risques quels qu ils soient ?



1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par emeline536 le 09-04-2009 à 21:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci aliziouille pour tes encouragement enfin quelqu'un qui ne me dit pas "c'est normal" cette phrase me soirt par les yeux...

Mon corp fait plein de truc super bizard et eux tout gentil qu'ils sont me repondent c'est normal je l'ai deste... enfin pas vraiment tu vois???

En tout cas merci... bonne soirée à toi... bisous

 

posté par alizouille le 07-04-2009 à 16:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour emeline,

Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule a croire que quelque chose de si beau ne puisse pas durer pour moi!

je suis dans mon 4 eme mois de grossesse et je me suis deja retrouvee plusieurs fois en pleurs en me disant  "plus jamais! je ne veux plus jamais etre enceinte j'en peux plus d'angoisser a l'idee de le perdre, c'est trop fatiguant". J'ai deja avancer plusieurs fois mes rdv chez le gyneco, je me suis retrouvée aux urgences pour des douleurs paralysantes qui en fait n'etaient "que" des douleurs ligamentaires...j'ai fait des cauchemares horribles, et je me suis reveillée plusieurs fois en pleurs avec des douleurs tout comme toi au bas ventre! etc...

Ne t'inquiete pas, tu n'es pas anormale...je n'ai pas dit qu'on etait normale pour autant hun!!! Il n'y a pas de remede...prend ton mal en patience et parle a ton gyneco de tes craintes.Le temps va passer si vite, le 1er trimestre sera derriere toi et tu te sentiras deja rassurée...puis le jour ou tu sentiras enfin ton bout de chou bouger crois moi tes craintes vont tout doucement disparaitre.

J'espere que tu viveras ta grossesse comme 9 mois de bonheur.

tiens moi au courant stp

posté par emeline536 le 05-04-2009 à 17:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

<p>Bonjour,</p> <p>En effet je suis comme toi, depuis le début de ma grossesse je culpabilise je me dit&#160; je sui tombée enceinte trop vite par rapport a mes amies c'est trop beau ca ne peux pas durée...&#160;resultat je fait des reves affreux chaque nuit comme quoi je perd le bébé dans un bain de sang et des douleurs innomables...&#160;je me reveille angoissé avec mal dans le bas ventre...&#160;je m'allonge sur le dos j'essaie de le sentir (c'est pas facile mon ventre est tout mou...) je respire fort et je lui parle, je me rassure en meme temps que lui et ainsi j'ai la force d'affronté ma journée sans ca je crois que je resterai sous ma couette a attendre l'accouchement... est ce normal??????</p> <p>&#160;</p>

posté par miss_souba le 26-11-2008 à 19:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi ce qui me faisait peur dans la grossesse c'etait les nausées, l'accouchement et quand arriverait le jour J , le reste me demande pas pourquoi je ne me posais meme pas la question

Nausée? c'est papa qui les a eu ainsi que les envies...au moins comme ca la prochaine fois si je suis enceinte et que j'ai des envies, il me dira pas que c'est psychologique

Accouchement? j'ai eu la reunion avec l'anesthesiste apres la reunion des futures mamans dans la salle d'accouchement et du deroulement, explication...en sortant un grand soulagement et je me suis plus posée de question, pour moi tout irait bien

Le jour J? Dieu merci c'est tombé un samedi matin (à partir de 1h du mat') donc papa a la maison et donc la voiture de la famille (on n'a pas de voiture) disponible

Après n'etant pas une passionnée des bébés, ni des sales gosses...peur d'etre une mauvaise mere, de ne pas l'aimer Lorsque l'on m'a mis ce truc sur mon ventre je peux te dire que je me suis posée des questions Mais au fur et a mesure, on apprend a connaitre cet extra-terrestre...a l'apprivoisé pour qu'il crie le moins possible le proteger, l'aimer...tout ca, ca fini par ce faire naturellement apres les gestes mecaniques...

Je l'aurais jamais cru mais aujourdhui je peux dire que mon fils c'est ma vie et j'interdis qui que ce soit de s'en prendre a lui

C'est bizarre comme on peut s'attacher a ces petites betes là

posté par tessa24 le 26-11-2008 à 18:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour!

félicitations pour cette nouvelle!

Je voulais te dire que tes craintes sont tout à fait normales, je vis la meme chose que toi tu sais, c'est pas evident de  toujours se poser des questions et donc de se mettre dans des états d'angoisses pas possible.Mais jour apreès jour et surtout après la 1ere visite chez ton gyneco, toutes tes apprehensions vont disparaitre!c'est ma 3 ieme grossesse et je suis angoisser à un point comme je ne l'ai ete auparavant! et mon 1 er rdv n'est que pour le 4 ! enfin courage, c'est une nouvelle merveilleuse et un grand bonheur t'attend!!!

bizzzzzz

posté par akhasha64 le 31-07-2008 à 19:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



elle est superbe cette photo!!!

vraiment magnifique!!!!


posté par Lyska le 31-07-2008 à 19:30

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir,

Tout d'abords....Félicitations à toi pour cette bonne nouvelle !!!!!!

Les angoisses, je peux te dire que toutes les femmes en ont durant leur grossesse. C'est un évènement tellement important et bouleverssant dans la vie d'une femme et d'un couple que de faire un enfant qu'il est normal que cela vous effraie. MAIS cela ne doit pas te bouleverser au point de te rendre malade. Déjà, dis-toi bien que tu n'es pas seule à vivre cette formidable aventure. Je crois que le mieux pour toi est de prendre les choses une après l'autres. Dèjà, tu auras ton médecin pour surveiller ta grossesse question médicale. Pour le reste, tu as les cours de préparation à l'accouchement qui répondront à beaucoup de tes questions. Cela te permettra aussi de rencontrer d'autres futures mamans. Pour ton poids, si tu crains vraiment de déraper en étant seule à établir ton régime alimentaire, je te conseille de te faire suivre par une diététicienne.

Tu as le temps de voir .....A chaque question posée, je suis sûre que tu trouveras une réponse pour te rassurer. Tu as toujours la possibilité de venir nous voir sur le site. De nombreuses personnes te soutiendront et te parlerons de leurs expériences.

Bon courage à toi.... et à bientôt pour nous donner de tes nouvelles.



posté par mapoupounet le 26-07-2008 à 12:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour, je n'ai pas d'enfants. j'aimerai en avoir mais les 9mois de grossesses me font également peur ainsi que l'accouchement.
je me pose les mêmes questions que toi.
je ne pense pas qu'il y ait de recettes miracles.
je pense qu'il suffit de penser à ce petit être qui va grandir en toi et qu'il faut en prendre soin tout simplement.




1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.