Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par adrienlemay le 13-08-2008 à 11:14

Voir le profil

Comment choisir le prénom de bébé ?


Ca y est... c'est une fille ou un garçon ! Vous en avez la certitude...

Mais alors maintenant à vous les recherches dans les livres et sur internet pour trouver le meilleur prénom pour votre futur bébé !

Quels sont les critères à prendre en compte ?

Pour vous, voici
:

LE TOP 10 des prénoms les plus choisis en 2007

Les Les
Garçons Filles
1 Lucas Emma
2 Nathan Clara
3 Enzo Lea
4 Tom Manon
5 Maxime Chloe
6 Théo Jade
7 Louis Sarah
8 Mathis Ines
9 Hugo Camille
10 Mathéo Lola

Vous avez déjà choisi ?



1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par boopette le 25-06-2010 à 16:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Alors nous pour une fille le choix était fait : ZOE mais apparemment nous allons avoir un garçon et là ça se complique car aucun prénom que je propose au papa ne lui plaît et là il vient de me soumettre THEO et finalement j'aime bien alors qui sait ! On avait pensé à Tiago, prénom portugais que nous adorons mais on hésite alors va savoir dans 5 mois...

posté par girly72 le 13-08-2008 à 12:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


coucou

Sympa comme kestion!!!

Mon cheri a deja le prénom de la fille si un jour on en a une :Clara!!!

On ne se demande pas pourkoi!!!!!Moi perso j'adore Ines

Et  en garcon, j'aime bien Clément!!!

On verra


posté par aureliebaudouin le 13-08-2008 à 12:46

Répondre à ce commentaire signaler un abus



une chose est sûre, je ne choisirai pas de prénoms dans le top ten! (même si certains sont très jolis).

On a un peu tous le même avis là dessus

c'est bientôt la rentrée à la maison d'enfants où je travaille, et j'ai été surprise de savoir qu'aucun Kevin ne fera partie du lot (on en a régulièrement 2 à 4 sur 50 enfants !! ).

Je vous dirai dans quelques jours quels sont les prénoms qui font doublons cette année

posté par saraberille le 13-08-2008 à 12:39

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour porter un prénom commun (sara) je déconseillerai les prénoms à la mode,après l'enfant est sûr d'avoir au moins une personne dans sa classe qui portera le même
Mais bon c est sûr qu'au moins c est des prenoms sûrs



posté par mimine44 le 13-08-2008 à 12:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



Moi je ne veux pas que mon enfant s appelle comme tout les autre , on choisira  au filling , je veux que ce soit doux et pas trop compliqué !
Par exemple si nous avons un garcon , nous l appelerons  "Sofiane" enfin on a le temps de changer , lol !!

posté par brunotomlinson le 13-08-2008 à 11:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

D'accord avec elvinaetjl !

Je suis de 1983 et c'est l'année des Julien ... toute ma scolarité j'avais systématiquement 3 ou 4 mecs qui s'appelaient Julien dans ma classe :)

Et dans le répertoire téléphonique aussi, obligé de trouver un surnom pour chacun ;) ou de les appeler par leur nom de famille.

Mais je suis persuadé que d'une manière ou d'une autre, le prénom qu'on porte influence sur notre personnalité. Et puis j'aime bien m'intéresser à l'origine et l'éthymologie des prénoms...

J'aime bien le mien, alors si j'ai un fils je l'appellerai BRUNO JUNIOR ! hahaha ça se fait pas trop en France mais aux USA ça se fait beaucoup, il faut que le prénom et le middle name soient identiques pour pouvoir dire Junior, comme Georges W. Bush.

posté par elvinaetjl le 13-08-2008 à 11:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus





Ben moi, ce sera aucun de ceux là !!! Y'en a trop partout ! C'est atroce, dans une classe, les momes sont 3 ou 4 à porter le meme prénom.....

posté par JACKICOTTE le 13-08-2008 à 11:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Lorsque notre fille et notre gendre ont appris qu'ils attendaient un garçon, notre fille (qui devait trouver elle seule le prénom) est allée consulter un site puis a acheté un bouquin pour connaitre la signification des prénoms. Finalement notre petit fils se prénomme LOAN : lumière et nous trouvons que çà lui va très bien. c'est un garçon de 8 ans que tout le village adore pour sa gaieté, son sourire, et ses cris de joie, et son footing lorsqu'il va à l'école et qui l'en revient... pas la peine de la chercher, il s'envole et chacun l'entend passer devant chez lui !



1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.