Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 21-08-2008 à 09:32

Médicaments pendant la grossesse ?


Bonjour !!

Certains médicaments sont à prescrire, mais nous ne savons pas toujours lesquels ..

Avez-vous dû arrêter de prendre certaines médicaments
 durant votre grossesse ?



Personnellement, j'ai évité de prendre toute sorte de médicaments durant mes grossesse.. je m'accordais le dolyprane en cas de douleur.. mais je ne me souviens pas en avoir pris d'autres .

Et vous, vous preniez des médicaments durant votre grossesse ?






1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par fabiennelyska le 11-04-2011 à 13:58

Répondre à ce commentaire signaler un abus

fabiennelyska le 15-11-2010 à 21:54

C'est sûre que les médicaments et la grossesse ne font pas bon ménage !

Le tout est de ne pas faire d'automédication et de toujours demander l'avis à son médecin.

Selon les médicaments, le risque pour bébé peut être important.....

Prenez bien soin de vous !

En cas de doute, rien ne vaut l'avis du médecin qui vous suit... Lui seul connait vos antécédents. Un coup de fil à son médecin et nous voilà rassurez :-))

posté par vlv le 08-04-2011 à 19:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai oublié de vous indiquer le nom de l'application... smiley

"Drugs in Pregnancy - Médicaments et Grossesse"

 

http://itunes.apple.com/fr/app/drugs-in-pregnancy-medicaments/id409878773?mt=8

posté par vlv le 08-04-2011 à 19:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

De nombreux médicaments traversent la barrière hémato-placentaire, atteignent l’organisme de l’enfant pendant la grossesse, et peuvent potentiellement être toxiques.

Le même phénomène se produit chez la femme qui allaite son enfant, par passage des médicaments qu’elle reçoit dans le lait.

Parmi la liste de plus de 500 médicaments qui est proposée, plus d’1 sur 4 nécessitent des précautions d’emploi au cours de la grossesse ou de l’allaitement.

Nous avons développé une application pour iPod touch, iPhone et iPad. Nous sommes une équipe de pharmaciens et de médecins et avons basé ces recommandations sur les données disponibles dans la littérature scientifique internationale médicale et pharmacologique.

L'application est conçue pour vous donner en 3 clics une réponse claire : OUI vous pouvez prendre ce médicament, ou NON, ne le prenez pas et rapprochez-vous de votre médecin afin d'étudier une éventuelle autre prescription ou de votre pharmacien pour trouver avec lui une alternative.

Toute femme enceinte ou allaitant son enfant doit avoir accès à des conseils sur les médicaments qu'elle peut prendre sans risques pour elle ou son enfant. Pour cette raison, l'application est en vente au plus bas prix autorisé par Apple : 0,79 Euros.

Des précautions particulières doivent être également prises avec les médicaments en vente libre, dont certains peuvent être nocifs pour le bébé, chez la femme enceinte ou qui allaite.

posté par fabiennelyska le 15-11-2010 à 21:54

Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'est sûre que les médicaments et la grossesse ne font pas bon ménage !

Le tout est de ne pas faire d'automédication et de toujours demander l'avis à son médecin.

Selon les médicaments, le risque pour bébé peut être important.....

Prenez bien soin de vous !

posté par sansas7 le 12-11-2010 à 18:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour! je suis enceinte de 14 semaines et je prend du séroquel 25 mg,et 1 mg d'ativan au couché cela fait 5 ans que jai de gros problème d'inssomnie.Mon médecin m'a dit que cétait moin néfaste pour le bébé,que si je ne dormirais pas du tout voire 3 hr de sommeil,est ce quil y a quelq'un qui est dans la même situation que moi,ca me ferai un grand bien merci!

posté par russian le 08-11-2008 à 13:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

lilibird le 21-08-2008 à 09:58
je suivait un traitement d'antideprésseur pendant ma grossesse, il  y a 19 ans de cela et aucaun medecin ne n'avait parlé des risques que le bébé pouvaait avoir. a la naissance mon fils était endormi. il a été hospitalisé et sevré pendant 15 jours. ensuite  il a été trés long a marché et il a été suivi par une psychomotriene. donc prends seuleument les médicaments que ton medecin te prescrit et ne prends rien d'autres. amitiés  lilibird



salut,moi je suis enceinte de mon deuxième et mon médecin m a fait arréter mes anti-dépresseurs pour traiter des crises d angoisses,mais le problème c est qu elles reviennent.sous quel antidépresseur étais tu quand tu étais enceinte,et jusque quand ton bb a eu des séquelles?

posté par lutte le 24-08-2008 à 19:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour je uis moi meme enceinte.je sais que ce n'est pas bien mais je suis obliger lorsque je suis malade de prendre des medicaments style antibiotiques ou autre (sous ordonnance de mon medecin bien sur)car sinon la maladie se transforme en une autre encore plus longue a soigner.mais je pense qu'il faut eviter un maximum les medicaments.amitié bye



posté par lilibird le 21-08-2008 à 09:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je suivait un traitement d'antideprésseur pendant ma grossesse, il  y a 19 ans de cela et aucaun medecin ne n'avait parlé des risques que le bébé pouvaait avoir. a la naissance mon fils était endormi. il a été hospitalisé et sevré pendant 15 jours. ensuite  il a été trés long a marché et il a été suivi par une psychomotriene. donc prends seuleument les médicaments que ton medecin te prescrit et ne prends rien d'autres. amitiés  lilibird



1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.