Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fabienneadriano le 22-09-2008 à 01:30

Voir le profil

Son 1er enfant à quel âge ?


Y a t il un âge idéal pour tomber enceinte ?

 

Il est un fait que je constate tous les jours à la maternité, c’est que l’âge des mamans pour leur premier enfant n’a fait qu’augmenter ses dernières années. Lorsque j’ai débuté il y a quelques 20 ans, l’âge des jeunes mères pour leur premier enfant était en moyenne de 22-25 ans. De nos jours, il est fréquent de rencontrer des mamans venant accoucher de leur premier enfant vers 29-32 ans. Cet écart reflète bien à mon sens le changement qui s’est opéré dans la vie des futurs parents.

 

Mais dont-on vraiment se laisser guider par notre vie professionnelle pour choisir le moment de faire des enfants ? En retardant de quelques années nos projets de bébé, va-t-on pouvoir avoir la famille que nous souhaitons ? Et si avec l’âge nos projets d’enfants ne se réalisent pas tous ?

 Et vous ? ……………. 

A quel âge avez-vous eu votre premier enfant ?

Etes-vous tombées enceinte aussi facilement pour votre premier enfant que pour les autres ?

Votre carrière professionnelle a-t-elle eu des conséquences sur vos projets de famille ?








91 - 100 de 107
  • «
  • 1
  • ...
  • 11
  • »
posté par chiericato le 27-09-2008 à 07:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



bonjour , alors moi j'ai eut mon premier a 17 ans , j'etait enceinte a 16 ans mais j'ai accoucher a 17 ,
et mon deuxieme a 20 ans , et la je suis une maman combler , je vie une petite famille , avec le papa , bien sur !!!!
donc je pense que c'est pas une question d'ages mais plutot une question de maturiter !!!
cepandant je ne regrette pas mes enfant , mais de ne pas avoir , profiter de ma jeunesse !!!! " comme on dit " mais je compte bien me ratrapper avec mes enfants l'orsqu'il seront " majeur " !!!!


posté par N_agathe le 27-09-2008 à 07:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



bonjour,

bah j'ai tout juste 24 ans et toujours pas d'enfant pourtant on le veux vraiment ce petit bout de nous.

Le problème et que j'avais pas de travail fixe, et qu'on etait en locoation, les problème sont prersque resolu aujourd'hui car j'ai signé un CDI il y a 3 mois et on viens juste de signé le compromis de vente pour notre future maison.

 

Il y a aussi un gros problème mon homme est militaire donc pas souvant là donc pas facile non plus de gere tout ca j'ai pas envi d'accouché alors qu'il serra a l'autre bout du monde.

 Mais je dis bien Normalement je serrai enfin MAMAN pour mes 25 ans donc dans un ans j'ai vraiment hate.

Notre enfant ne changera en rien ma vie professionnel je travaillerai jusqu'a que je peuve plus et reprendrais le travaille le plus vite possible.

 

Je reve d'avoir des jumeaux

posté par Nathaliss le 27-09-2008 à 07:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


J'ai été une première fois enceinte à 28 ans, et j'ai fait une fausse couche, de nouveau enceinte à 29 ans, et j'ai aujourd'hui une jolie petite fille de 8ans, je regrette rien, avant je voulai une situation professionnelle, maintenant j'aimerai bien avoir un autre enfant, mais ma situation professionnelle ne s'y prête plus donc peut-être plus tard, je sais que certaine trouve qu'aprés 40ans c'est tard, on ne maîtrise pas tout, tout dépend de la vie que l'on a, et certaine femme on parfois plus de difficulté à être enceinte. Je pense qu'il n'y a pas vraiment de règle d'âge, sauf pour les scientifiques, qui pensent qu'entre 25 et 30 ans c'est l'âge idéale, si l'on maîtrisé tout de sa vie, cela se serait, mais au fond quelle tristesse, nous ne somme pas des robots, et un enfant c'est la  magie de donner la vie, alors je pense que le meilleur âge, c'est celui du coeur, et de s'aimer fort avec son conjoint.


posté par samia234 le 27-09-2008 à 01:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


mon premier a 17an ,



posté par dusoleil le 26-09-2008 à 22:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


bonsoir,

    tres bonne question!pour ma part je suis tombee enceinte de mes premiers jumeaux a 28 ans,et pour ma deuxieme paire de jumeaux a 33 ans!

   j'ai toruve que j'etais deja vieille a 28 ans j'aurais voulu les aovir plus tot,ou plutot l'aovir plus tot,car je n'avias aps imagine que j'aurais des jumeaux,et encore moins 2 paires!

             RESULTAT! 4 bonheurs a la maison pour le prix de 2 grossesses,c'est merveilleux la vie,n'est ce pas?


posté par salem04 le 22-09-2008 à 13:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour a toutes et tous

hé bien c'est déprimant de lire tous vos commentaires snif
moi j'ai 30ans et pas encore d'enfant et dans la situation actuelle des choses je ne suis pas prête d'en avoir un
la reprise des études tardives et un peu tout retarde l'échéance non pas que je n'en veuille pas mais certaines situation et choses de la vie font que c'est impensable pour l'instant à mon grand désespoir et puis la je vous lis et je vois que certaines ont mis plus de temps que d'autres a etre enceinte ce qui ne va pas en me rassurant si le moment venu ça mettait un temps fou avant que je sois enceinte?? si les années passées trop vite ne me permettaient plus d'avoir un enfant ?
à quel age peut on considérer qu'une femme ne doit plus avoir d'enfant?
bien des questions ou il faudra que je trouve des réponses
bonne journée a tous et toutes




posté par micheleflochic le 22-09-2008 à 12:10

Répondre à ce commentaire signaler un abus



Bonjour Fabienne. J'ai eu ma première fille à 25 ans. J'étais prête depuis longtemps...

La deuxième à 28 ans et mon fils est né quand je venais d'avoir 31 ans. A chaque fois j'ai été enceinte tout de suite.

posté par seskilos le 22-09-2008 à 11:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus





salut

toutes les filles ont raison, quand son moment arrive, on ne peut plus rien, moi aussi j'ai étendu, études, situation professionnelle, la bonne personne, mais j'ai dit si je continue a attendre, toutes ces choses n'arriveront peut être pas, et j'ai des amies à cause de leurs enfant la situations a changé, un nouveau travail, un mari, mais bon pas en france, car plus difficile en france avec les gamin, car la garde te coùte tout ton salaire, mais bon, enceinte à 29,et accouchée à 30ans.

Rachida à 42,et bébé sera là à 43ans, je crois qu'elle sera comblée !!

alors chacune à son étoile,

bisou à vous toutes

posté par moli373 le 22-09-2008 à 10:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



Bonjour,

J'ai attendu le futur papa pour lancer le projet bébé. lol C'est qu'on ne sait pô quand on va rencontrer l'Amour! Et on a mis 2 ans à faire notre 1er enfant. Ca ne marche pô toujours à la vitesse que l'on voudrait!

Résultat, je suis maman à 31ans et heureuse de l'être.  

Et si ça marche on va essayer de faire un petit frère ou une petite soeur dans les mois à venir.

Bise

posté par scarlatine le 22-09-2008 à 09:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


Moi , si tout avait marché comme "prévu" , j aurai été maman à 30 ans !! alors je sais bien que la quarantaine n est peut etre pas l ideal pour etre mére , mais soyez indulgentes les filles , on ne fait pas toujours ce que l on veut !!!!

bisous et bonne journée Nath :)


91 - 100 de 107
  • «
  • 1
  • ...
  • 11
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.