Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fabienneadriano le 25-09-2008 à 23:39

La forme du ventre de la femme enceinte

LA FORME DU VENTRE D’UNE FEMME ENCEINTE

Vous l’avez sûrement constaté, le ventre des femmes enceintes fascine beaucoup de monde que ce soit dans votre entourage propre, ou par de parfaits inconnus. Chacun y va bon train de ses spéculations en fonction de la forme de votre ventre. Selon que vous le portiez « en pointe » ou « tout en rondeur » Cela fait parier certains, et les hypothèses se multiplient.

Certains pensent que selon la forme du ventre…. Il s’agira d’une fille ou d’un garçon ( ?) Que bébé sera gros ou pas (?), ou  Que vous le portez trop haut pour pouvoir accoucher normalement (?)

Bref, une femme enceinte en entend des vertes et des pas mûres tout au long de sa grossesse !! … .

Et vous chères amies, avez eu droit à des réflexions de ce type durant vos grossesses ?

Nous pourrions faire une liste de toutes les réflexions entendues durant la grossesse !

Alors, racontez-nous la réflexion qui vous a le plus surprise….

Nous pourrions même élire celle qui nous paraîtra la plus absurde ou amusante ( ?).

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par SCALINETTE le 15-01-2009 à 11:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour,

j'en suis à ma 4ème grossesse et des prédictions, j'en ai eu !!!

eh bien, elles étaient toutes fausses !!!!!!

pour celle-ci, on m'a affirmé que c'est une fille, verdict le 23 janvier

posté par arwen1 le 13-12-2008 à 22:46

Bonsoir !!

Alors, je vais te dire que c'est normal !! Certaine femme ressente plus de chose dès 4 ou 5 mois, mais d'autre c'est un peu plus tard !! mais tu dois déjà ressentir comme des ballonements !! Et bien c'est lui !!!

Quant à ton ventre, moi, pour ma 2ème, je n'ai eu du ventre qu'à 5 mois et demi !!! Et encore, je n'ai mis des pantalons de grossesse que vers 6 mois de grossesse !! Sache que chaque femme et chaque grossesse sont différentes !!! C'est pas parce qu'une amie à tout ressenti vers 4 mois et que son ventre s'est bien vu vers 3 mois et demi que ça va être pareil pour toi !!! Tant que ton gygy te dis que tout va bien, c'est l'essentiel !!! ne te stresse pas pour ça !! préserve toi de ce  genre de petits détails !! Soit pateinte, ton ventre va bien s'arrondir et tu va finir par le sentir bouger ton bébé !! Et crois moi, sur la fin, tu auras hâte qu'il bouge, mais dehors !!!

Voilà !! Gros bisous et bon courage pour la suite !!!

posté par arwen1 le 13-12-2008 à 21:48

bhr163 le 26-09-2008 à 14:05

j'en suis a plus de 7mois! et la semaine derniere, le ptit copain d'une amie qui savait pas, me dis:

"je savais pas, ça se vois pas, et comme t'es forte, ça commencera pas a se voir avant le 3-4eme mois, c'est ça?"

mdr! je lui dis que j'en suis a 7 mois!

"oh pardon pardon! je savais pas, je croyais que t'était juste grosse normale... " je sais plus ce qu'il a ajouter derriere mais il s'est encor plus enfoncer qu'autre chose! l'expression "grosse normale" veux dire je pense "grosse hors grossesse!" c'est pas grave!!! lol

meme si se jour la j'avais pas des vetements moulants, ça se voit quand meme! il s'est excuser, il était plus mal a l'aise que moi! je l'ai pris ça a la rigolade!!!

c'est pas le seul qui ne le vois pas! une femme le mois dernier était enervé a un guichet parsqu'elle attendais son tour depuis trop longtemp debout,  j'ai voulu pour aidé discuter avec elle pour la calmé etant dans la meme situation qu'elle, ça m'arrive aussi de m'enerver je sais qe que c'est, et elle m'a engueuler: "tu sais pas ce que c'est toi t'es pas enceinte de 6mois en map, etc.... " je lui est repondu que si justement! j'était enceinte de 6mois en map, aussi! ma date d'accouchement prevu est meme avant la sienne!!!

elle m'a regardé  elle avait pas vu, et meme en y regardant de plus pres mon ventre, elle a pas eu l'air de me croire vraiment!

l'autre jour a la caisse prioritaire, pareil je demande pour passer devant, la dame me dit vous avez la place pour passer derriere pour allez a l'autre caisse, j'ai essayer de lui expliquer calmement que je voulais pas allez a l'autre caisse mais passer devant elle vu que j'etais prioritaire a cette caisse, j'ai essayer de lui expliquer 1 fois 2 fois 3eme fois j'ai monter un peu le ton, sa copine m'engueule:
"c'est quoi le probleme oh ta la place on t'as dit de passer derriere si tu veux aller a l'autre caisse!
putain ça m'a gonflé:
- oh t'a pas vu que c'était une caisse prioritaire!!! je suis enceinte je suis prioritaire je veux passé devant!!! a cette caisse pas a l'autre"
- oh t'as pas besoin de t'enervé fallais le dire, on peut pas deviner sa se vois pas!
- je l'ai dis 3 fois!...

dans le bus pareil ya des places reservé aux femmes enceinte et aux personnes agés, un vieux m'engueule me disant que j'avais pas droit de m'y assoir!!!

j'ai beau meme cambré le dos pour le faire ressortir plus, personne a l'air de le voir!!!

je prend une photo de suite et vous me dites qu'est ce que vous en penser?

Moi, je suis désolé, on voit bien que c'est un ventre de femme enceinte et pas de "grosse" comme certains l'ont penser très fort !!!! Je sais pas ce qu'ils ont à la place des yeux, mais c'est grave !!!!

T'inquiète pas, ton ventre se voit très bien et pour tout te dire, on voit même pas si t'es grosse ou pas !!!! Mais on voit bien que tu es enceinte !!!

Gros bisous et bon courage pour la suite !!!!

posté par dylou59 le 06-12-2008 à 15:28

moi j'aie eue droit aux reflexion habituel j'avais le ventre haut donc on me disait que ca aller etre un garcon et comme j'avais un ventre assez gros et tout rond on me disait que ca aller etre un gros bébé

hé bien je vous le donne dans le mille j'aie eue un petit garcon de 4kg100 et 53cm

posté par nanafalda le 18-10-2008 à 10:00

Pour ma part, ceux qui donnent un pronostic disent que ça va être un garçon... mais rien à voir avec la forme de mon ventre : on voit apparemment pas que je suis enceinte de dos, mais je porte le bébé bas...

Bref, mon beau-père dit qu'il ne s'est jamais trompé quand à ses pronostics mais pour l'instant, mon ventre de l'inspire pas !!! Serait-ce la peur de devenir grand-père ???

posté par taoponcho le 05-10-2008 à 09:48

moi je dis que ce sont des coïncidences....de toutes façons, les gens ont une chance sur 2.....lol
Moi à la façon dont je portais mes grossesses, quelqu'un est venu me voir à un mariage et m'a dit que j'attendais une fille et qu'il ne se trompait jamais.......j'étais morte de rire car je savais que ma pseudo-fille avait un "ptit zizi".......j'ai porté mes grossesses autour et j'ai eu.................................2 garçons ! cela dépend de la morphologie de la maman ! that's all !

posté par fanfan22130 le 05-10-2008 à 09:35

j J'ai une histoire à vous raconter : en 1974 on ne passait pas  les échographies qu'on connait à notre époque. J'étais enceinte de sept mois et je prenais un bus pour aller au travail. Face à moi une dame est venue s'installer. Quand je me suis levée pour signaler au chauffeur que j'arrivais à destination la dame m'a dit : vous attendez un joli garçon, je suis sage femme et je ne me trompe jamais.  Et bien, j'ai bien eu mon garçon Alors, qu'en pensez vous? A partir de ce jour j'ai toujours su le sexe des bébés que j'attendais grace à mon ventre. Si on ne voyait pas que j'étais enceinte lorsqu'on me voyait de dos , je savais que j'attendais un garçon, les autre fois une fille. J'ai eu trois filles et trois garçons, je ne me suis jamais trompée Alors, ce sont peut être des bétises mais moi j'y crois On porte pas de la même façon les enfants selon le sexe, moi je suis là pour le prouver

posté par girly72 le 26-09-2008 à 15:16

salut

En effet BRH163 on voit rien du tout!!!!!!!!

Non j'déconne rassure toi, ton bidon se voit tres bien, il est magnifique!!!!

gros bisous

posté par micheleflochic le 26-09-2008 à 14:25

Répondre à ce commentaire signaler un abus

bhr163 le 26-09-2008 à 14:05

j'en suis a plus de 7mois! et la semaine derniere, le ptit copain d'une amie qui savait pas, me dis:

"je savais pas, ça se vois pas, et comme t'es forte, ça commencera pas a se voir avant le 3-4eme mois, c'est ça?"

"oh pardon pardon! je savais pas, je croyais que t'était juste grosse normale... " je sais plus ce qu'il a ajouter derriere mais il s'est encor plus enfoncer qu'autre chose! l'expression "grosse normale" veux dire je pense "grosse hors grossesse!" c'est pas grave!!! lol

meme si se jour la j'avais pas des vetements moulants, ça se voit quand meme! il s'est excuser, il était plus mal a l'aise que moi! je l'ai pris ça a la rigolade!!!

c'est pas le seul qui ne le vois pas! une femme le mois dernier était enervé a un guichet parsqu'elle attendais son tour depuis trop longtemp debout,  j'ai voulu pour aidé discuter avec elle pour la calmé etant dans la meme situation qu'elle, ça m'arrive aussi de m'enerver je sais qe que c'est, et elle m'a engueuler: "tu sais pas ce que c'est toi t'es pas enceinte de 6mois en map, etc.... " je lui est repondu que si justement! j'était enceinte de 6mois en map, aussi! ma date d'accouchement prevu est meme avant la sienne!!!

elle m'a regardé  elle avait pas vu, et meme en y regardant de plus pres mon ventre, elle a pas eu l'air de me croire vraiment!

l'autre jour a la caisse prioritaire, pareil je demande pour passer devant, la dame me dit vous avez la place pour passer derriere pour allez a l'autre caisse, j'ai essayer de lui expliquer calmement que je voulais pas allez a l'autre caisse mais passer devant elle vu que j'etais prioritaire a cette caisse, j'ai essayer de lui expliquer 1 fois 2 fois 3eme fois j'ai monter un peu le ton, sa copine m'engueule:
"c'est quoi le probleme oh ta la place on t'as dit de passer derriere si tu veux aller a l'autre caisse!
putain ça m'a gonflé:
- oh t'a pas vu que c'était une caisse prioritaire!!! je suis enceinte je suis prioritaire je veux passé devant!!! a cette caisse pas a l'autre"
- oh t'as pas besoin de t'enervé fallais le dire, on peut pas deviner sa se vois pas!
- je l'ai dis 3 fois!...

dans le bus pareil ya des places reservé aux femmes enceinte et aux personnes agés, un vieux m'engueule me disant que j'avais pas droit de m'y assoir!!!

j'ai beau meme cambré le dos pour le faire ressortir plus, personne a l'air de le voir!!!

Bonjour Bhr. Je pense que tu as un très joli ventre, au contraire. Bonne continuation pour ta grossesse !

posté par bhr163 le 26-09-2008 à 14:05

putain ça m'a gonflé:
- je l'ai dis 3 fois!...

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.