Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cilie le 01-10-2008 à 08:03

Quel souvenir gardez-vous de votre grossesse ?

Bonjour !!

Alors, quel souvenir vous reste-t-il émotionnellement de vos grossesses passées ?

Répondez au sondage et ..
expliquez votre choix de réponse !

Moi j'en garde un magnifique souvenir.. pour les deux grossesses ! Malgré quelques malaises courants de la grossesse (nausées pendant 4 mois, oedemes en fin de grossesse, etc.) je ne garde en tête que les bons moments, la fierté de mon jolie bidou tout rond, l'amour entre mon homme et moi, les belles émotions ressenties à chaque échographie, à chaque mouvement de bébé..

Bref.. j'ai adoré être enceinte  !!   

11 - 19 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par chouchou407 le 11-01-2009 à 23:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'adooooooooooore !!!

j'ai deux adorables enfants !!!j'ai eu tout ,vomissement ,nausée ,on était même obligé de me mettre sous perfusion pour la 1ère !!!mais même avec ça j'ai adooooooré et j'ai hate de vivre cet évenement heureux à nouveaux !!!je suis d'ailleurs la première amie ou cousine qu'on appele quand l'une de mes amies ou cousine est enceinte !!!

j'adooooooooore et je souhaite à toutes les filles de gouter à ce bonheur intense

posté par dylou59 le 06-12-2008 à 15:35

j'aie addorer etre enceinte mio aussi qu'est ce que j'en été fière

en plus aucunes nausées, pas de jambe qui gonfle rien dutout

ca aurais pu duer plus longtps cela ne m'auraus pas déranger  j'aie eue droit a deux jour de rabe car bé"bé n'été pas décider a venir

j'aie eue une grossesse de reve et j'en souhaite une pareil a tout le monde

bises les mamanes future et les futures maman

posté par fannalla le 25-10-2008 à 09:23

un moment intriguant ! Plein de découvertes, sentir bébé bouger etc...super!

Mais n'oublions pas quand même :les jambes gonflées de flotte, la big crise d'hémorroides, le bassin bloqué pdt des semaines..une choriosynthèse au 3 ème mois ( gynéco peur qu'elle soit triso 21) :-( une horrible envie de faire pipi toutes les heures en pleine nuit..et bien entendu...les 35 kilos pris pdt tout ceci:-)

Mais un accouchement en 1 heure sans péridurale, tout c est super bien passé....pour une belle princesse de 3.800 et 54 cm!!! 2 heures après on ne pense plus à tout ces petits désagréments !!!

1 an après, mes 35 kilos étaient partis ( pas sans peine) et aujourd'hui ma p'tite puce a 2 ans 1/2 et elle est TERRIBLE. Et on repense à tout ça avec nostalgie..et si on ne se surveille pas, on risque même de recommencer un jour :-)

Courage à toutes celles qui ne supportent  pas super bien leur grossesse; et que nous ne pouvons pas toutes vivre cela comme beaucoup de ces  femmes merveilleuses qui pour elles, enfanter est un réel bonheur..et resembler à un petit tonneau est "mignon" 

posté par CHANTU le 01-10-2008 à 13:23

j'ai 4 enfants dont le dernier a tout juste 2 mois, lorsque j'ai tenu mes bébés dans mes bras, j'ai tous oublié des bobo pendant les grossesses, et même maintenant quand je vois galoper et hurler les premiers, c'est toujours un miracle pour moi.

posté par DOUCEUR65 le 01-10-2008 à 13:17

Malgrés un accouchement prématuré et une hospitalisation de plus d'un mois, j'en garde un très beau souvenir car c'est la seule fois ou je me suis trouvée belle et sereine ..........

J'ai vécu mes deux grossesses en me faisant dorloter et en me dorlotant et je n'ai jamais était aussi détendue car je prenais des bains durant des heures pour me relaxer et je me suis laisser vivre .............. J'ai caressé mon ventre en chantant de douce chanson et le fait de savoir que la vie est en nous, quel bonheur ...................

Dommage que je ne continue pas à m'occuper de moi autant que dans ces moments là !

posté par nounou47 le 01-10-2008 à 12:50

moi j'ai éprouvé enormement de bonheur pendant mes grossesse pas de nausée un tein de péche des cheveux brillant enfin parait 'il que j'etais superbe en plus a peine 9kg a chacune mais un petit point noitr pour l'accouchement de la premiére j'etais seule puisque mon mari routier etait partie tot en début de semaine pour vite rentrer car accouchement prévu en fin de semaine et manque de pot il est partie lundi soir et  j'ai perdu les eaux le mardi a 3h du mat et accouché a 17h il n'as pu revenir que 3 jours aprés c'est trés dur pour la seconde il etais programmer car elle est resté 7 jours de trop donc on a fait en sorte qu'il soit présent

posté par frechdachs68 le 01-10-2008 à 12:46

J'ai trois enfants et c'était MAGNIFIQUE à chaque fois. Seule pour celle de mon fils du milieu j'ai eu des petits problèmes et les 4 dernières semaines j'ai du rester couchée. Mais, maintenant quand j'y repense c'est toujours avec bonheur.
bises.

posté par didistonelik le 01-10-2008 à 12:27

les plus beaux jours de ma vie ! aucunes contractions , bon au déut de mes 2 grossesses j'ai eu des nausées , pendant la grossesse aucune fatigue je me sentais tjr en pleine forme .  Pour mon premier j'au eu le temps de faire ma valise 5 minute avant de partir pr la maternité , je suis entrée a 0h00 j'ai accouché à 5h05 . pr ma deuxième c'étais un déclenchement je sus entrée a 17h j'ai accouché a 22h32 tjr sans douleur et le plus beu souvenir c de voir leur petite tête sortir de mon gros ventre ! je ne pouvais pas rêver mieux !

posté par eva_bouba le 01-10-2008 à 11:49

Que du bonheur ...avec quelques désagréments vite estompés et totalement oubliés...j'étais la plus heureuse des femmes ! Sentir les premiers mouvements, chanter pour son petit à naître...ahhh...je ne peux me résoudre à me dire que je n'en aurais plus...un petit dernier j'y pense mais ...en même temps, mes files ont 14 et 6 ans bientôt....alors repartir pour un tour....hummm...j'hésite.

11 - 19 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.