Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par yaya1976 le 25-10-2008 à 20:09

fibrome et grossesse

bonjour voila je viens de passer ma troisième écho et le gynécologue a découvert que j'avais un fibrome de 7 cm de diamètre environ.

déjà je voudrais savoir pourquoi au autre écho personne n'a rien vu pourtant la ou il est place on aurait du le voir il se situe sur le haut de mon ventre au dessus du nombril vers le diaphragme.
de plus je voudrais savoir si il y a un risque pour mon bébé parce que le gynécologue ne m'a rien dit il ne m'a pas donner de précision sauf que après l'accouchement il faudra vérifier la grosseur du fibrome.

ensuite j'ai encore une question c'est ma quatrième grossesses et a mes trois autres accouchements j'ai fais des hémorragie à la délivrance je voudrais savoir si c'est lié???

merci de vos reponses

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par anabelle1 le 01-11-2008 à 13:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

yaya1976 le 26-10-2008 à 18:44
merci annabelle ben si j'ai bien vu il est a l'interieur mais le gyneco n'avait pas l'air inquiet pis pour les autres echo ben non ils ont rien vu ni les sage femme que je vois tous les moi ni le premier gyneco qui ma fais ma deuxieme echo je parle pas de la premiere parce qu'a mon avis le fibrome soit n'etait pas encore la soit il etait trop petit pour qu'il le voit enfin voila tout ce que m'a dis le gyneco c'est que cela peut provoquer des contractions mais au stade au j'en suis et vu le poids de bebe ca n'a pas l'air de l'affoler j'en suis a plus de 32 semaines et bebe fais 2 kg donc a ce qu'il me semble il est bien viable et a tout ces chances si je devais accoucher prematurement
bonne soirée a toi et encore merci bon courage

bonjour,

je pense que vue comme tu es suivi, tu n'a aucun soucis a te faire...si ils ne t'ont pas affoler c'est que ce ne doit pas etre bien important pour le développement de ta grossesse.

On voit bien BB à l'écho, tu connais le sexe???

Bonne grossesse à toi

posté par yaya1976 le 26-10-2008 à 18:44

anabelle1 le 26-10-2008 à 18:35

Bonjour yaya, effectivement c'est étonnant qu'il n'ai pas vu le fibrome avant ta 3 ieme écho...

Il voulait etre sur de voir ce que c'était vraiment, peut etre!!!

Moi j'ai eu une interruption de grossesse et a ma 2 ieme écho le genyco me poser pas mal de question sur ma mère comme si elle avait déja eu un fibrome....

j'ai dit non mais pourquoi cette question...

et il m'a répondu qu'il posait cette question a toutes ses patientes...

Bref, dans le doute je suis allé faire une écho et j'ai bien 2 petits fibromes...

Ce qui est important c'est de savoir ou ils sont placés, moi c'est a l'exterieur de l'utérus donc pas de problème pour une grossesse...Mais a surveiller...

A voir toi comment est ce q'il est placé???

Effectivement a 7 cm , il te faudra le surveiller voir le faire enlever...

Bon courage pour ta grossesse.

Bises

merci annabelle ben si j'ai bien vu il est a l'interieur mais le gyneco n'avait pas l'air inquiet pis pour les autres echo ben non ils ont rien vu ni les sage femme que je vois tous les moi ni le premier gyneco qui ma fais ma deuxieme echo je parle pas de la premiere parce qu'a mon avis le fibrome soit n'etait pas encore la soit il etait trop petit pour qu'il le voit enfin voila tout ce que m'a dis le gyneco c'est que cela peut provoquer des contractions mais au stade au j'en suis et vu le poids de bebe ca n'a pas l'air de l'affoler j'en suis a plus de 32 semaines et bebe fais 2 kg donc a ce qu'il me semble il est bien viable et a tout ces chances si je devais accoucher prematurement
bonne soirée a toi et encore merci bon courage

posté par anabelle1 le 26-10-2008 à 18:35

Bonjour yaya, effectivement c'est étonnant qu'il n'ai pas vu le fibrome avant ta 3 ieme écho...

Il voulait etre sur de voir ce que c'était vraiment, peut etre!!!

Moi j'ai eu une interruption de grossesse et a ma 2 ieme écho le genyco me poser pas mal de question sur ma mère comme si elle avait déja eu un fibrome....

j'ai dit non mais pourquoi cette question...

et il m'a répondu qu'il posait cette question a toutes ses patientes...

Bref, dans le doute je suis allé faire une écho et j'ai bien 2 petits fibromes...

Ce qui est important c'est de savoir ou ils sont placés, moi c'est a l'exterieur de l'utérus donc pas de problème pour une grossesse...Mais a surveiller...

A voir toi comment est ce q'il est placé???

Effectivement a 7 cm , il te faudra le surveiller voir le faire enlever...

Bon courage pour ta grossesse.

Bises

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.