Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par angie2000 le 17-11-2008 à 14:35

Voir le profil

Quand peut-on connaître le sexe du bébé?

 Bonjour à toutes les mamans et futures mamans,

J'ai juste une petite question:

A combien de SA avez-vous pu connaître le sexe du bb?

J'ai des amies qui l'on su très tôt. Moi je vais passer une écho lundi prochain je serai à 13 SA pensez vous que je vais pouvoir savoir?

 

Merci de vos réponses...

Bisosu.



11 - 20 de 21
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par rodandre le 28-01-2009 à 08:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou!!

ayant ete secretaire medicale avant mon congé mat, il y a trois echo obligatoire : 12s, 22s et 32s.

Celle que tu attendant tellement c'est la deuxième car les organes génitaux se developpent que vers 16 semaines.

Un des radiologues avec qui je travaillait m'a toujour dit que l'on pouvait voir avant cette date mais les chances de se tromper sont grandes.... en ce qui le concernait il le disait qu'à la deuxieme comme ca pas d'erreur!!!

Je rejoins Chahrazed82 car une amie qui attend un garcon son gygy l'a vu des la premiere et j'etais septique.... mais c'est vrai les garcons on le voit tout de suite ou presque!!

Je pense que tu devrais attendre la deuxieme echo (je sais c dur!!) mais au moins tu sera sure!! moi je l'ai vu direct car j'ai deja deux filles et travaillant dans le milieu ben j'ai vu qu'on auraient une troisième pepette!!

Bonne continuation pour ta grossesse et tiens nous au courant

biz

posté par ninaboubou le 27-01-2009 à 21:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

allo !

Mon premier je l'ai su a 20 semaines  que cétait un garçon et la je suis allée a mon écho j'avais 14 semaines et le gynéco n'a pas voulu me dire..il m'a dit qu'a ce stade ce n'étais pas encore sur...j'en doute car mon copain a dit que sa avait l'air d'un garçon !! Jespère pour toi que tu le saura tôt ! Habituellement entre la 12 et la 13 ème semaine le gynéco est capable de voir !

posté par dorvasteph le 02-01-2009 à 20:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir, pour mon fils, mon gygy m'avait fait une écho vers 3 mois et demi, il m'anonce une fille, et un mois plus tard, il m'a dit qu'il y avait quelque chose qui avait pousser!!!!!!!!! Pas trop déçu car au fond de moi je sentais que c'etait un petit gars!!!!!! Par contre la je suis actuellement enceinte de 13 SA, j'ai une prochaine echo le 19 janvier, j'aimerai savoir le sexe, mais pas avoir le meme tour qu'a mon fils!!! lol

posté par letilec92 le 08-12-2008 à 11:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

On a fait la première écho la semaine dernière à 12 SA et mon toubib m'a dit que c'était une fille. J'avais un doute au début mais on a clairement vu les lèvres (-ça fait deux traits parallèles) et plus de petit tuyau!

Bon, ça ne m'empêche pas de tricoter en orange au cas où mais comme ça fait trente ans qu'il en fait, je ne pense pas qu'il se trompe! D'après lui l'appendice génital qui détermine le sexe prend sa forme définitive à la fin de la 9ème semaine, d'où l'intérêt de ne pas faire la 1ère écho trop tôt. Il m'avait d'ailleurs dit de reculer le 1er RDV de deux semaines!

Et je peux te dire que j'ai fait une écjo de contrôle le 21 (à 9SA tout juste) et qu'on n'a strictement rien vu, même si c'était surtout pour être sûre que je n'avais pas fait de fausse-couche (j'avais eu des saignements toute la semaine en fait) et que donc il s'est contenté de vérifier que le coeur battait bien et qu'il faisait une taille normale pour le nb de semaines!

Donc à 13SA tu devrais voir quelque chose, mais ça dépend aussi de l'expérience de celui qui te fait l'écho!

posté par dylou59 le 06-12-2008 à 15:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pour mon fils on pu le voir a trois moi il na pas été trés coopératif mais on a réussit a le voir quand meme

bonne grossesse a toi

bises

posté par fabienneadriano le 18-11-2008 à 21:33

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir,

C'est sûre qu'il y a des bébés plus démonstratifs que d'autres, et moins timides à montrer leur anatomie intime ! :-)))  ... Mais pour être sérieuse, je peux dire qu'à l'échographie du 2ème trimestre (l'échographie morphologique) , il est souvent possible de déterminer le sexe de bébé avec fiabilité. C'est une écho faite vers la 20-24 SA.

Alors j'espère que tu sauras bientôt le sexe de ton bébé, si c'est ton choix...

Mais Si ton écho est faite à 13 semaines, cela peut être un peu juste pour affirmer le sexe de ton bébé. Il te faudra peut être attendre l'écho suivante.

Bonne soirée.

posté par yase le 18-11-2008 à 17:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour mon ainée, à trois mois le dr m'a dit qu'il avait affaire à un foetus timide, le mois d'après il m'annonce que c'est une fille, pour la seconde depuisle quatrième mois et tous les médecins vu mon dit que c'était un garçon, et bien figure toi qu'à la dernière écho le petit garçon s'est transformé en petite fille, quelle n'a pas été ma surprise, alors ma belle, si tu veux vraiement etre sure, attend au moins les 5 mois pour poser la question de manière à ne pas etre déçue, bisous et bonne continuation, la grosese est un moment magique, alors vie là pleinement et profite de chaque instant, je reste à ta disposition si t'a besoin de la moindre info

posté par frinkaDEZIL le 18-11-2008 à 17:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ben sa depend vers 3 MOIS kar avant le gyneco peut se tromper moi j en ai u une echo a 2 mois le gyneco m avais c un garçon et ben a 3 mois il me di c une fille! super la technologie!!!!!

alors avant 3 mois c pas fiable!!!

posté par Didie34 le 18-11-2008 à 17:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour ma fille, je l'a su à l'écho des 3 mois.

Cela dépend de la position du bébé ....

posté par lilyloup le 18-11-2008 à 17:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

EN général c'est trois mois

11 - 20 de 21
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.