Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par laetif le 26-11-2008 à 09:04

Charcuterie

Je viens de lire qu'il ne faut pas manger de charcuterie alors que mon gynéco m'a dit ok si c'est emballé et pas à la coupe. Je lui ai également demandé pour les rillettes et il m'a dit Ok pour les bordeaux chesnel.

J'aimerai savoir ce qu'il en est. Merci

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par miss_souba le 26-01-2009 à 13:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

t'es enceinte? perso mise a part les poissons crus pendant la grossesse, je ne me suis rien interdite

posté par grazielle1 le 26-01-2009 à 13:00

lasiel le 26-11-2008 à 10:03

Salut

Pendant mes trois grossesses je ne me suis privé de rien ni fromage ni charcuterie.Je n'ai eu aucun problème.Je pense qu'il faut arrêter de faire peur avec tout ça,les risques sont infimes.

Le plus important est de faire preuve de bon sens,manger équilibré et raisonnablement.

Le risque zéro n'existe pas mais c'est pout toutes choses.

Vivons et arrêtons de nous poser des question!

oui je suis entierement d accord avec toi car il faut manger equilibrer bien laver ses mains et ses legumes et arreter de focalisé sur tout car j aime pas,revenir en arriere mais dans le temp il y navait pas tout sa et tous se passait bien donc faire attention mais pas se privé de tout bonne grossesse a toute

posté par letilec92 le 08-12-2008 à 12:21

De ce que j'ai entedu le plus gros risque c'est avec les huitres et les moules car il y a un risque important d'hépatite. J'étais tressée au début mais maintenant je me calme un peu! Le plus important c'est d'acheter la charcuterie en grande surface préemballée (moins de risques liés à la chaine du froid) et de les consommer avant la date limite.

Mon toubib m'a dit de laver mon frigo à la Javel une ou deux fois par mios, et éventuellement pour les fromages de ne pas manger la peau, et de privilégier ceux qui étaient faits avec du lat pasteurisé, et pas du lait cru.

A part ça, rien de spécial, même pour Noël (en dehors de l'alcool bien sur mais bon....)

posté par lasiel le 26-11-2008 à 10:03

Salut

Pendant mes trois grossesses je ne me suis privé de rien ni fromage ni charcuterie.Je n'ai eu aucun problème.Je pense qu'il faut arrêter de faire peur avec tout ça,les risques sont infimes.

Le plus important est de faire preuve de bon sens,manger équilibré et raisonnablement.

Le risque zéro n'existe pas mais c'est pout toutes choses.

Vivons et arrêtons de nous poser des question!

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.