Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par N_agathe le 27-12-2008 à 08:15

comment l'annoncé a son employeur

bah voila je suis super contente d'etre enceinte on l'as tellement desiré pour nous s'est que du bonheur.

Mais comment dire a mon partron que je suis enceinte ?

ca fait que depuis juillet que j'ai signé mon CDI j'ai peur de leur reaction et de ce que vous dire mes collegues.

Comment ca s'est passé pour vous ?

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par isajubilate le 28-12-2008 à 07:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

il faut le faire comme te le dis la personne d'avant au niveau légal. Pour ma part, et bien j'ai eu mes enfants au mois de fevrier et comme j'étais infirmiè-re mes collègues disaient que je calculais pour avoir les fêtes. Non c'est la nature. Et comme j'avais des grossesses difficiles, j'étais arrêtée. Avant la noel j'ai dit joyeux noel et bonne année.

au niveau de la loi, l'employeur ne peut te renvoyer/. il y a des conventions collectives précises.

posté par saraberille le 28-12-2008 à 00:31

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir !

Attend d'avoir fait la première échographie , tu aura les docs officiels

N 'ai pas de crainte, j'ai fais pire, j'avais signé mon cdi à l'époque le 8 janvier et j'étais enceinte le 22 !

félicitations pour ta grossesse !!

posté par bina974 le 27-12-2008 à 13:45

coucou

Moi j'avais signé mon cdi au mois de juillet et deux mois plutard j'etais enceinte. Je l'ai annoncé à mon employeur quand j'avais 3 mois de grossesse, Avec le peur dans le dos, mais il fallait le faire. Les ragots des collègues j'en avais rien à cirer. Il faut bien vivre dans la vie ce n'est pas parce que tu viens juste de signer un cdi, qu il faut tout remettre a plus tard !!

dis le à ton employeur quand tu vois qu il est en bonne forme quand tu vois qu il est de bonne humeur de préférence et prépare toi à l'avance, mais ne tarde pas surtout.

à bientot

posté par bina974 le 27-12-2008 à 13:39

coucou

Moi j'avais signé mon cdi au mois de juillet et deux mois plutard j'etais enceinte. Je l'ai annoncé à mon employeur quand j'avais 3 mois de grossesse, Avec le peur dans le dos, mais il fallait le faire. Les ragots des collègues j'en avais rien à cirer. Il faut bien vivre dans la vie ce n'est pas parce que tu viens juste de signer un cdi, qu il faut tout remettre a plus tard !!

dis le à ton employeur quand tu vois qu il est en bonne forme quand tu vois qu il est de bonne humeur de préférence et prépare toi à l'avance, mais ne tarde pas surtout.

à bientot

posté par bina974 le 27-12-2008 à 13:34

coucou

à bientot

posté par N_agathe le 27-12-2008 à 13:28

merci de vos conseil j'espere seulemtn que quand je lui dirat donc après les fétes car je veux pas l'embeté avec ca en ce memont il le prendra bien et que si il trouve un ou une remplacemnte pour moi que cette personne ne me piquera pas ma place car franchement ca me fais très peur de perdre mon travail.

sinon ca va moi je suis pas obligé de le dire car ca ne se voi pas pas malade et surtout pas de prise de poids pour l'instant.

posté par justinevry le 27-12-2008 à 12:01

Bravo pur le bébé, mais je te confirme, ils n'aiment pas du tout quand la grossesse est si proche de l'embauche, annonce le quand même avant que ça se remarque trop, ça lui laissera du temps pour recruter et former ta remplaçante. Bon courage.

posté par oceanne17 le 27-12-2008 à 11:05

Bonjour,

Félicitation pour ta grossesse. Pour ton employeur il faut savoir que tu n'est pas obliger de la dire immédiatement. Sauf si tu est vraiment malade . Pour ma part je n'avait pas trop le choix car des le premier mois ça se voyait déjà impossible de nier l'évidence. Maintenant ton employeur ne peux rien dire c'est la vie et il ne peux rien faire contre ça. Je te conseille de l'annoncer après les trois mois après que ta déclaration de grossesse soit faite. Car suivant certaine convention collective il y a des amménagements de poste.

Pour ma part mon employeur ne m'a rien dit et m'a seulement remercier de l'avoir annoncer de bonheur pour qu'il puisse s'organiser pour mon remplacement. Pour mes collégues désolé mais comme on dit les can cans ont ne peut pas les arrêter et il y a toujours des mauvaises langues. Mais j'ai pris le partie de bien vivre ma grossesse et tant que mon employeur était content de moi pas de soucis.

Passe une bonne grossesse et profite de chaque moment.

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.