Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par anabelle1 le 13-01-2009 à 19:33

Conseil sur TARDYFERON B9

Bonjour,

je viens de voir mon généraliste car depuis 3,4 jours je suis fatiguée et un peu fievreuse 37,7...

Il m'a prescrit du TARDYFERON pour acide folique et Fer;

Je suis a ma 5ieme semaines de grossesse et je lis sur la boite qu on doit le prendre a partir du 4ieme mois!!!

La question que je me pose est ce que je peux quand meme le prendre ou éviter a 5 semaines de grossesses???

Meme en ayant confiance au medecin , je prends les précautions.

MERCI A TOUTES

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par fabienneadriano le 14-01-2009 à 00:41

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir,

Ne t'inquiètes pas....tu peux prendre sans risque du fer en début de grossesse. Le fer est indispensable pour le bon déroulement de la grossesse. Les apports de l'alimentation sont toujours bons à prendre mais ce fer là est moins bien assimilé par le corps que le fer conditionné en pharmacie. Si tu es très fatiguée, il est normal que ton médecin t'est prescrit du fer. Il a du aussi te faire faire une prise de sang pour voir un peu ou tu en es de ton hémoglobine et fer sérique.

Si tu veux en savoir plus, je t'invite à aller sur la chaine grossesse à cette adresse, un article est consacré au fer: https://mag.aujourdhui.com/grossesse-enceinte/pratique/grossesse/Alimentation/besoin-de-fer.asp

Continues à bien prendre soin de toi.... et à bientôt.

FabienneSagefemme.

posté par chouchou34 le 13-01-2009 à 19:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut ui ca peut etre prescrit pendant la grossesse c surtout par manque de fer dans l'organisme (courant en etant enceinte) mais c quand meme mieux si c verifie avec des analyses de sang, pour ma part j'etais tout le temps fatiguee pour mes grossesses g eu du fer apres car g perdu trop de sang

mais bon si tu as peur demande au gyneco c le mieux placé!! bizzz a toi a++

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.