Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fatna45 le 10-02-2009 à 12:31

bebe plus jeune que prevu apres 1ere echo

voila la date de mes derniere regle remonte au 20 novembre 2008 mais mon gyneco apres la premiere echographie me dit que la date de debut de grossesse est le 10deccembre est ce possible qu il y ai une difference d une semaine j ai des cycles de 28jours regulier

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par LNB le 14-02-2009 à 13:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour, je suis dans la même situation que toi. Je suis allée faire ma première échographie le 6 février en pensant être dans ma 12 SA, le gynéco m'a dit qu'en fait je n'étais qu'à 10 SA... il y a deux semaines de différence, cela veut dire que l'ovulation a eu lieu non pas 14 jours après le début des règles mais 28 !!!
Mais je ne suis pas inquiète, j'ai pu voir le bébé qui bougeait, entendre son coeur... :-) J'y retourne le 20 pour faire la "vraie" première échographie !
Je suis impatiente, pour être rassurée, pour pouvoir l'annoncer à mes soeurs, mon entourage...
Ne t'inquiète pas trop, voire pas du tout, surtout si ton médecin ne te dis rien d'alarmant...

posté par fatna45 le 14-02-2009 à 10:28

Merci pour vos reponse je refait une echo la semaine prochaine je verai bien bisous

posté par fabiennelyska le 11-02-2009 à 00:20

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir,

Tu sais, avoir un décallage entre la théorie et la réalité n'est pas bien méchant dans ton cas. Le principal est que ta grossesse soit bien installée et que tu ailles bien.

La toute première échographie est la plus précise pour déterminer la date présumé du terme. Ton gynéco se fixera surement sur la date qu'a donné cette écho :-). Moi, cela me dis que ton accouchement sera prévu pour un terme vers le 9 septembre 2009.

Alors prends bien soin de toi..... et à Bientôt !

posté par akhasha64 le 10-02-2009 à 14:16

salut,

oui c'est possible pcq en fait ta date de dernières règles est le 20/11 mais l'ovulation arrive environ 15jours après soit aux alentours du 5/12

à mon avis là il y a juste un erreur de compréhension entre date de dernières règles et fécondation.

mais vraiment dans le doute et si ça peut te rassurer, parles-en avec ton doc.

byz et bonne grossesse.

@+   Mél'

posté par akhasha64 le 10-02-2009 à 14:14

salut,

oui c'est possible pcq en fait ta date de dernières règles est le 20/11 mais l'ovulation arrive environ 15jours après soit aux alentours du 5/12

à mon avis là il y a juste un erreur de compréhension entre date de dernières règles et fécondation.

mais vraiment dans le doute et si ça peut te rassurer, parles-en avec ton doc.

byz et bonne grossesse.

@+   Mél'

posté par seve2705 le 10-02-2009 à 13:44

oui bien sur tu sais le corps est bizarmen foutu se n'est pas une science sur il suffit que t ovulé plus tard se moi ci ou que ton ptit bou se developp bien mais soit plus petit qu'un autre t'en fait pas pour ca et attend ta prochaine écho si tu sen bb bougé et que ton ventre s'arrondi alors no soucis.A BIENTOT

posté par mouna2121 le 10-02-2009 à 13:08

Coucou oui c'est possible ! Je pense que la deuxieme echographie t éclairera plus sur l age de ton petit bout!

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.