Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par tinkiwinki le 15-02-2009 à 18:53

j'ai un placenta posterieur lateral bas avec ......;

coucou,hier j'ai étée faire la premiere echographie de controle qui c'est tres mal passé avec l'echographe il a été odieux avec moi et mon mari je ne sais pas pourquoi.

J'avais un decollement de 11mm il c'est bien recoller soulagement  mais avant quil le dit mon mari a demander au bout de 15 min qu'il observe si sa allais il lui a dit d'une facon mechant "laisser moi tranquil je fait mon travail" 

Apres j'ai appris que j'avais le placenta posterieur lateral bas il a dit que jpourait ptete pas accoucher normalment avec un ptit sourire.Ensuite il dit a celui qui la assister un truc en rigolant sur mon liquide amniotique je n'est pas compris car je n'est pas tres fait attention il nous a dit en faite que li liquide amniotique etait moyen et que l'evolution foetal etait moyen.

Conclusion=Je suis venue engoissée et repartie engoissée aussi. je ne sais pas vraiment ci c'est pas bon ou si juste c'est pour me faire peur.

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par chatonnette le 16-02-2009 à 22:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je vient de voir ton apel tu doit absolument changer de genycocar il ne te rassuere pas moi ja i eu trois fille et ma deuxieme je l ai poter tres bas et j ai accoucher a 1 moisss et emi de la naissance tout c est bien passer mais j ai eu un superbe geny co il ete maroquain  j ai accouicher a la rochelle et franchement ils sont mieux a l etranger tu auraa des reponses et ton medecins traitent devrez t expliquer tout sa mais il est idnamissible quon traite des femmes comme ça il ne devrez meme pas exercer ma derniere fille a eut beaucoup de soucis avec sa grossesse elle a changer de geyco et touta ete mieux car vraiment il c ete mal occuper d elle est ete desagreable  n attend pas pour changer se sera mieux pour ton moral et la sante de ton bebe et de plus pour la couleur du liquide amiotique il faut faire une ammiosintese  alors comment il peut juger fit toi a ton instint car se petit bout a droit de vivre et c est un tel bonheur quand ils son la

posté par marabu85 le 16-02-2009 à 21:53

tinkiwinki le 16-02-2009 à 21:11

merci pour touts ces conseils,c'est deja le 2eme echographe que je change. Le premier a failli me faire avorter il disait que je n'était pas enceinte j'ai fait une derniere echo avant ivg et la on ma dit que j'etait enceinte.Le 2eme est impoli,mais ce n'est pas ma gyneco qui fait les echos.

Je vais au maroc d'ici 6 semaines les medecins sont aussi bon que en france je ferais tout refaire labas examens echos...  on verra bien enssuite.

j'ai juste une question:pourquoi faire une ivg si tu n'etais pas enceinte?

Je ne comprends pas trop...

posté par tinkiwinki le 16-02-2009 à 21:11

rodandre le 16-02-2009 à 10:44

coucou!!!

etant secretaire dans une radiologie je peut te dire que c'est inadmissible!!!

Ils sont trois où je travaillait et jamais ils n'ont ete comme ca!!!!

Un radiologue se doit etre courtois et surtout etre a l'ecoute du patient et encore plus expliquer correctement!!!

Pour ton placenta tu dois beaucoup te reposer car moi cela m'est arriver a ma deuxieme grossesse a 5mois et demi il cherchait a sortir, et tout c'est tre bien derouler avec beaucoup de repos!!

Actuellement, a ma deuxieme echo, le radiologue a deceler aussi un placenta à 3.5 cm du col et lors de ma troisieme echo hop plus rien ca s'arrange avec le temps!!

Bon courage et ne t'en fait pas trop ca va s'arranger

biz

merci pour touts ces conseils,c'est deja le 2eme echographe que je change. Le premier a failli me faire avorter il disait que je n'était pas enceinte j'ai fait une derniere echo avant ivg et la on ma dit que j'etait enceinte.Le 2eme est impoli,mais ce n'est pas ma gyneco qui fait les echos.

Je vais au maroc d'ici 6 semaines les medecins sont aussi bon que en france je ferais tout refaire labas examens echos...  on verra bien enssuite.

posté par rodandre le 16-02-2009 à 10:44

coucou!!!

etant secretaire dans une radiologie je peut te dire que c'est inadmissible!!!

Ils sont trois où je travaillait et jamais ils n'ont ete comme ca!!!!

Un radiologue se doit etre courtois et surtout etre a l'ecoute du patient et encore plus expliquer correctement!!!

Pour ton placenta tu dois beaucoup te reposer car moi cela m'est arriver a ma deuxieme grossesse a 5mois et demi il cherchait a sortir, et tout c'est tre bien derouler avec beaucoup de repos!!

Actuellement, a ma deuxieme echo, le radiologue a deceler aussi un placenta à 3.5 cm du col et lors de ma troisieme echo hop plus rien ca s'arrange avec le temps!!

Bon courage et ne t'en fait pas trop ca va s'arranger

biz

posté par calinette_diet le 15-02-2009 à 22:18

Le placenta postérieur latérale bas est la localisation de ton placenta dans l'utérus par rapport au col utérin.

Lors d'une écho le gynéco évalue la localisation du placenta par rapport au col utérin.

Avant 20 semaines un grand nombre de placenta sont bas c'est à dire que le bord inférieur du placenta attient ou recouvre le col. C'est dû à la grande  surface placentaire par rapport au volume de l'utérus. 

Après 20 semaines le placenta semble "migré" c'est à dire qui s'éloigne du col c'est dû à la croissance rapide de l'utérus.

Je te conseil de voir ton médecin traitant qui te réexpliquera  et te rassurera sur la localisation de ton placenta.Il peut y avoir des complications si tu n'es pas bien suivi et seulement si tu n'es pas bien suivi.

Il faut absolument voir un autre gynéco avec qui tu vas bien t'entendre car je pense que c'est très important pour le suivi de ta grossesse. Une grossesse surtout si c'est la première c'est toujours inquiétant , c'est vraiment le néant pour toutes les nouvelles maman.

Mème pour moi qui est dans la santé je me suis posée beaucoup de questions.

Il faut se dire qui n'y a pas de questions bêtes.

Pour laspect du liquide amniotique le gyneco ne peut évaluer que la quantité, pour l'aspect il faudrait un prélèvement du liquide , lors d'une amniocentèse ( c'est une ponction trans-abdominal du liquide amniotique).

Pour avoir plus de liquide amniotique il faut bien s'hydrater et du repos.

Un conseil va voir ton médecin traitant et / ou un autre gyneco, pour que toi serène  pour la suite de ta grossesse.

A + Calinette

posté par nicnac le 15-02-2009 à 20:20

oui c'est vrai change de gynéco......mais pour le placenta ne te tracasse pas trop ...j'ai eu ça il y a plus de 22 ans et Alain pète la forme.....toi noaturellemnt tu ne dois pas faires les Jeux olympiques...repos, repos...il t'as donné un certificat d'incapacité j'espère ...courage ma belle, et repose toi mais prend un nouveau rdv

posté par nicnac le 15-02-2009 à 19:37

oui c'est vrai change de gynéco......mais pour le placenta ne te tracasse pas trop ...j'ai eu ça il y a plus de 22 ans et Alain pète la forme.....toi noaturellemnt tu ne dois pas faires les Jeux olympiques...repos, repos...il t'as donné un certificat d'incapacité j'espère ...courage ma belle, et repose toi mais prend un nouveau rdv

posté par raspoutia le 15-02-2009 à 19:10

change de gynéco et ne te prends pas la tete , refait ta visite pour te rassurer c'est vrai sa vas te faire dépenser des sous y a tout plin de gynéco sympa

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.