Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fabiennelyska le 17-02-2009 à 00:48

Connaitre le sexe de bébé avant la naissance ?

Connaître le sexe de bébé avant la naissance ?

Je trouve que de nos jours, très peu de couples en attente de bébé ne connaissent pas le sexe de leur futur bébé avant la naissance de celui-ci. Il est très difficile pour des futures parents de ne pas craquer durant la grossesse..... Les échographies sont là pour nous tenter :-))

Même s'il y a des avantages à le savoir à l'avance, je pense aussi qu'avoir la surprise le jour de la naissance peut être une belle chose ! Après tout, s'il ne s'agit que de choisir la couleur du papier peint de la chambre de bébé ou les couleurs de ses pyjamas..... il y a toujours la possibilité de choisir des couleurs allant aux deux sexes :-))

Alors..... Connaissiez-vous à chaque grossesse que vous avez mené; le sexe de votre bébé ? L'avez-vous dit à votre entourage ou avez-vous gardé l'information pour vous ??

Portez-vous bien !

Fabienne. Sage-femme.

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par Tam9 le 17-02-2009 à 05:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Nous on n'a pas demandé. super dur pour moi de ne pas savoir, mais mon homme préférait la surprise. On était persuadé que c'était un garçon (que des gars dans sa famille) et je croyais avoir vu sur l'écran de la sage femme XY. donc on s'était fait à l'idée. Et le 6 janvier dernier (et oui tout frais tout ça) la sage femme qui m'a accouché a retourné notre bibou pour nous montrer... une fille!!! Ravis et super émus tous les 2, c magique (surtout que lui voulait une fille). Vraiment je ne regrette pas d'avoir gardé la surprise. Et la chambre on l'a faite jaune et orange!

posté par loanee le 17-02-2009 à 02:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avc toi !

Pour ma première grossesse j'étais tellement impatiente de savoir que j'ai même décalé le rdv pour l'écchographie ! Savoir le sexe m'a permis de concretiser ma grossesse et de tisser un lien avc ma fille. Je me la représentais mieux. Je n'arrêtais pas de dire ma fille ceci, ma fille celà ! J'étais fiiiiiière ! :-)

Depuis j'ai une une amie qui elle a désiré ce réserver la surprise pour la naissance. Et l'idée m'a chatouillé. Ce doit être une belle récompense après l'accouchement que de s'entendre dire c'est une fille, ou c'est un garçon. ça n'empêche pas de rêver pdt la grossesse, au contraire même !

Donc pour mon prochain bébé, sachant que je n'aurai aucune préférence fille ou garçon, je ne demanderai pas à savoir ! Reste à convaincre Monsieur d'en faire autant, c'est pas lui qui a travaillé pour faire sortir le premier ! Il n'est pas autant sensible à l'argument lui ! ;-)

Bises à toutes

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.