Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par alizouille le 03-04-2009 à 21:33

effets de la nicotine sur le foetus???

Salut les filles,

On connait toutes les effets du tabagisme sur le foetus mais est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur les effets de la nicotine et meme d'un surdosage nicotinique?

please help je suis inquiete...comme toujours :D

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par dyonisia le 11-04-2009 à 18:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour,

Facile de te dire : "Stoppe moi cette mer...e!"

Pourtant, il y a pas d'autres solution

Cela va faire 2ans et demi que j'ai arrêté de fumer après 25 ans de tabagisme acharné.

Un problème de santé (le coeur) et j'ai eu peur !

C'est + facile de le faire quand il s'agit des autres et en particulier d'un Bébé.

Ce n'est pas aussi terrible que ca en a l'air .

il faut y aller jour après jour et ca marche

Je ne crois pas aux substituts car ils créent une nouvelle addiction et favorisent la rechute

Courage, ma belle, pour toi, ton petit bout et les gens que tu aimes

posté par alizouille le 11-04-2009 à 14:33

Salut les filles

Merci pour vos reponses!!

Je vous posais cette question car ma tabacologue m'avait conseillé les patch qui ont en effet été super efficaces (mis a part le matin ou j'avais envie de m'arracher les cheveux en buvant ma tisane...bhé oui fini le café et le thé ).

Seulement, apres une semaine j'ai fait de grosses reactions au patch allant jusqu'aux crises d'asthme! j'ai donc du arreter et me mettre a l'inhaleur. Résultat: je suis toute la journée avec ce truc en bouche a pomper uniquement de la nicotine (car pas de tabac donc pas de fumee non plus) et contrairement au patch le geste reste donc l'habitude aussi. <je me demandais donc si il etait riqué de continuer a teter ma nicotine durant tout ma grossesse ou pas.

En tout cas courage a celle qui fument encore! faites de votre mieux, limitez un maximum et ne laissez personne vous culpâbiliser. Je suis sure que vous vous faites deja suffisemment violence a chaque taffe tirée!

posté par iennaf le 09-04-2009 à 23:31

BONSOIR

NE FUME PAS ET PENSE A TON FUTUR BEBE

PROBLEME RESPIRATOIRE IMPORTANT ECT .......... 

APRES C'EST TON CHOIX SI TU VEUX ATTENDRE DANS LES SALLES DE MEDECINS HOPITAUX ET KINE

VAS VOIR PAR CURIOSITE UN JOUR QUAND UN KINE RECOIS CES ENFANTS QU'ON  DIT A PROBLEME RESPIRATOIRE, CA TE FAIT REFLICHIR A DEUX FOIS  

J'ai moi même des enfants et n'ai jamais fumé pendant ma grossesse, et heureusement car tous les trois présentent des problèmes d'asthme, car cette maladie est provoqué la plus par du temps à cause des personnes qui fume, mon mari fumait pour les deux ainées

ALORS 

Bon courage

posté par sf12 le 09-04-2009 à 22:48

le tabac est néfaste ,la nicotine rend dépendante pour to bébé un plus petit poids mais ce qu'il faut regarder si tu baisse ta consommation c'est ta facon de fumer .si tu fumes 10 cigarettes en les laissant plus ou moiins se consummer tu n'as pas plus de nicotine que si tufumes àmort 5 cigarettes filtre tres fonces à la fin de ta cigarette regarde la couleur de tes filtres et puis surtout si tu es inquiete va à la consulte de ton hopital en tabaco ou en mater il ya des sage femmes tabacologues ! bon courage

posté par tamida le 09-04-2009 à 21:23

bin retard de croissance et de un plus petit poids..

comme il a était dit plus tôt il faut réduire même si le mieux c'est d'arrêter malheuresement c'est vrais que c'est difficile..

Attention aussi aux risque de prématurité..

La nicotine en soit ça rend simplement dépendant mais tkt pas si tu ne fumes pas des paquets par jours ton enfant ne naitra pas accro à la clope!!

biz

posté par mandelina le 09-04-2009 à 20:50

Coucou

Je peux simplement te dire que l effet du tabac sur le bebe pour faire qu'il n'est pas une croissance normale. De plus pour la mere, l'abus du tabac peux provoqué des pertes de sang vers le 6-7 mois et des naussées.

Disons que moi je fume entre 5 et 7 cigarettes par jours et mon est en bonne santé et moi aussi. Le tout c'est de reduire au maximun voir avec l aide de nicorette ( permis pendant la grossesse )

a bientot

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.