Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par minouchette3 le 08-04-2009 à 17:56

amniocentèse

avez vous eu a faire se test ?

que pensez vous des risque?

Voila a ma première écho il on vue une clarté nuquale impotante qui corespond a un risque de trisomie 21 donc je doit faire une AMIO.

Je suis due genre stéssé de nature alors là .

merci pour les réponse

11 - 18 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par GRAZOU0556 le 09-04-2009 à 15:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour j'en ai fait 2 c'est indolore et rassure toi le risque de fausse couche existe mais il se fait tres rare ( le risque 0 n'existe pas ) surtout de nos jours le plus important est de te reposer après donc prend ta journée et reste au calme; de combien est la clarté nucale?; courage  repose toi si tu peux sur ton homme..

posté par celine92 le 09-04-2009 à 13:14

On m'a fait une amniocentèse pour mon deuxième car j'avais perdu les eaux à 6 mois et demi et ils voulait voir si mon bébé avait les poumon assez développés ce qui n'était pas le cas.Je garde un très mauvais souvenir de cet examen ,j'ai eu un mal de chien.Là j'ai 34 ans je voudrai avoir un troisième enfants d'ici deux ans,je sais que je devrai repasser par cet examen et j'appréhende déjàMais chaque cas est unique ,certaines femmes ne ressente aucune douleur.Le seul risque de cet examen reste la fausse couche,mais c'est  rare.

Accroche toi tu vas voir je suis dure que ça va bien se passer,ne prends pas exemple sur moi je suis une douillette,lol!!!

posté par fanny5941 le 09-04-2009 à 11:56

moi aussi, j'ai du en faire une pour ma 1er grossesse. Le medecin voulait voir si il n'y avait aucun risque par rapport à un traitement médicamenteux que je prenais.

Si l'aiguille reste impressionnante, c'est indolore. j'ai été bien entouré par l'équipe médicale.

Le plus long aprés c'est d'attendre les résultats. Mais au moins on est fixé quoi qu'il arrive.

Bon courage et tiens nous au courant

bisous

posté par girlie le 09-04-2009 à 11:39

Coucou,

J'ai eu une amio pour ma 3ème grossesse!! Les facteurs c'étais mon âge(40 ans) et il avait un cas de trisomie du côté de mon mari.....donc j'ai pas pris de risque!!  J'avais une appréhension,moi qui suis très douillette ( loll ) mais ça s'est super bien passé,j'ai bien été entouré pendant l'intervention!!

Il faut juste que tu te reposes bien après!!  Et au mons tu seras fixés pour savoir ce que tu veux faire par la suite!!

Voili voilou et bon courage

Bisous

posté par nathiou le 09-04-2009 à 11:21

bonjour, j'ai du faire un amio pour ma seconde grossesse, après qu'on ait découvert que ma fille n'avait pas de main gauche. On a fait le test pour savoir s'il y avait des risques d'autre anomalies (négatif heureusement). Ce test est sans risque , enfin à mon avis. vas y zen, tu ne sentiras rien et ton bébé non plus. De plus un bébé trisomique, je pense qu'il vaut mieux savoir pour pouvoir décider entièrement de ce que l'on souhaite faire. Ce n'est pas une chose à prendre à la légère...

courage, bisous

posté par nanou17220 le 09-04-2009 à 10:57

kikou , j'ai eu à passé une amnio pour ma seconde fille j'avais 21 ans bien sur moi   aussi stressé car peur de l'inconnu! mais tout ces bien passé c'est bien sur impressionnant ce qui se passe autour de toi mais tu peux demandé à ton chéri de t'accompagnié tu sera moi stréssé!! tu verra c'est indolore tu ne sentiras rien comme une prise de sang tu verre en plus ton ptit boutchou pendant l'écho car il le surveille lors de l'intervention.

rassures toi tu n'as rien à craindre les amnio son dés actes trés bien réussi tu n'auras juste à te reposeé aprés tu verras!

biz si tu veux aujourd'hui dispo sur ordi

posté par minouchette3 le 09-04-2009 à 10:10

merci pour les réponse je sais que de toute facon il faut le faire alors je vais prendre mon RDV et on verras bise merci pour ses mess

posté par superbabou le 08-04-2009 à 18:27

bjr

j'ai dû en faire une il y a 6 ans risque de trisomie (1/125) tout c'est bien passé autant pour moi que pour le bébé j'avoue que c'est tres engoissant mais j'ai ete tres entoure par le corp medical

j'ai pleuré pendant des heures apres l'intervention et l'infirmiere m'a ecouter et ma consoler

soie confiante

bon courage

11 - 18 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.