Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par alizouille le 16-04-2009 à 11:38

echographie morphologique

salut les filles,

Dans quelques semaines gygy me fait mon echographie morphologique! je suis impatiente!!!

Avis a toutes celles qui sont deja passé par la... Comment cela se passe t-il, quelles ont ete vos surprises, est ce necessairement une echo 3D ou pas...

Dites moi tout je veux tout savoir

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par alizouille le 17-04-2009 à 00:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci pour ta reponse

En fait, je me demandais en quoi l'echo morphologique différait de celles que mon gyneco me fait passer dans son cabinet car lors des deux dernieres consultations jai appris et il m'a ete confirmé que j'attendais une tite fille, nous avons pu admirer ses petons, ses petites mains et meme les quatre cavités de son petit coeur... il m'a demandé de prendre rdv pour l'echographie morphologique a l'hopital cette fois dans 3 semaines c'est pourquoi je suis un peu perdue quant aux surprises qui nous attendent!

j'espere qu'il ne sera pas trop tot pour l'echo 3d!!! a partir de combien de semaines de  grossesse est il possible de la realiser?

posté par crystalauren le 16-04-2009 à 23:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

L'écho morpho c'est comme une écho classique du suivi bébé par un gynéco sauf que là, il prend plus de temps et regarde le bébé dans tous les détails.

On va donc te passer l'appareil sur le bidon après avoir mis un peu de gel. Tu auras certainement un écran face à toi pour voir ton bébé. Le médecin te dira ce que c'est (jambes,bras,ventre etc...). Il pourra même voir le coeur dans ses détails...bref il sera à même de voir si bébé est bien formé, s'il n'y a pas d'anomalie. Attention, il ne pourra pas te dire à 100% que le bébé est parfait. Tu pourras aussi connaître son sexe si tu le souhaites, une estimation de son poids.

Pour le 3D, le médecin me l'a proposé à la fin de l'examen et c'est vraiment génial ! Tu vois le bébé bien comme il faut. Dans mon cas, j'ai vu que le p'tit mec avait le même nez que sa soeur .

Voilà que du bonheur à venir lors de cet examen.

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.