Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fabiennelyska le 22-06-2009 à 15:12

Comment réagit votre conjoint face à votre grossesse ?

Comment le vivez-vous ?

La grossesse est un grand chamboulement pour la maman.... mais aussi pour le futur papa.

Alors, Mesdames ? Comment vos conjoinst vivent-ils votre grossesse ?

Certains ne se sentent impliqués que lors de la première échographie, lors de la première rencontre avec bébé. D'autres ont beaucoup plus de mal à réaliser que bébé est là et semblent même étonnés, le jour de la naissance.

A partir de quand avez-vous senti que votre conjoint s'impliquait vraiment dans votre grossesse ???

Racontez-nous cela :-))

Bonne semaine à Tous et à Toutes !

Fabienne.Sage-femme.

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par panouille le 09-07-2009 à 08:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je pense qu il voudrais etrep lus impliqué, mais c estm oi qui ai du mal avec la grossesse... bien que c etait c est arriver beaucoup plus vite que je n aurais cru, et dans ma tete c etait déja un beau marasme plus souvenir horrible de la précedente grossesse, cauchemardesque de l accouchement, degout total dem on corps multiplié par 100 avec la grossesse... je suis maintenant suivie par ma sage femme qui est vraiment super, m apporte beaucopup de soutien ( une sage femme qui vient chez moi en plus, un psy maintenant, et de l aide pour des soucis de santé avec ma premiere fille) . j espere que moi je vais mieux ller, car je sais que je lui rends la vie difficile et lui est dégouté, c est sa premiere grossesse ( j ai eu ma premiere fille avant lui) .

en meme temps je ne saisp as quoi faire pour appaiser les choses, j ai trop de mal avec tout ca, on évite au maximum d en parler car ca finis toujours mal... surtotu a cuase de moi j avoue... quand parfois je tente une petite approche, je vois bien qu il ne veut pas/ n ose pas (?) entré dans le sujet, et je le comprends vu qu il ne sais jamais si je vais pas "peter un plomb"... j ai hate que ce soit terminer, je pense que tout ira mieux quand il y aura un bb enfin j espere, pour le mment la grossesse, je trouve que c est une tres grosse épreuve pour notre couple...

posté par panouille le 09-07-2009 à 08:51

je pense qu il voudrais etrep lus impliqué, mais c estm oi qui ai du mal avec la grossesse... bien que c etait c est arriver beaucoup plus vite que je n aurais cru, et dans ma tete c etait déja un beau marasme plus souvenir horrible de la précedente grossesse, cauchemardesque de l accouchement, degout total dem on corps multiplié par 100 avec la grossesse... je suis maintenant suivie par ma sage femme qui est vraiment super, m apporte beaucopup de soutien ( une sage femme qui vient chez moi en plus, un psy maintenant, et de l aide pour des soucis de santé avec ma premiere fille) . j espere que moi je vais mieux ller, car je sais que je lui rends la vie difficile et lui est dégouté, c est sa premiere grossesse ( j ai eu ma premiere fille avant lui) .

en meme temps je ne saisp as quoi faire pour appaiser les choses, j ai trop de mal avec tout ca, on évite au maximum d en parler car ca finis toujours mal... surtotu a cuase de moi j avoue... quand parfois je tente une petite approche, je vois bien qu il ne veut pas/ n ose pas (?) entré dans le sujet, et je le comprends vu qu il ne sais jamais si je vais pas "peter un plomb"... j ai hate que ce soit terminer, je pense que tout ira mieux quand il y aura un bb enfin j espere, pour le mment la grossesse, je trouve que c est une tres grosse épreuve pour notre couple...

posté par anaiz_lady le 27-06-2009 à 20:42

Bonjour, bien voila,

pour moi, c'est tout nouveau, je l'ai su il y a 4ou5 jours, je lui ai appris la nouvelle et il a sauter de joie et dans mes bras..mais apparement sa ferait entre 4 semaine pour la prise de sang et bientot 3 mois pour les médecins ??..compren pas bref !!

Impliquer??ça je ne sais pas !! c'est ma premiere grossesse, je me pose plein de question moi-meme alors je suppose que dans sa tete cela doit etre pareil..il est assez attentif a mes douleurs..

Comme j'ai beaucoup mal au niveau de l'estomac, c'est vrai qu'il vien de tps a autre me faire quelques bisous sur le ventre mais je le répéte encore, pour nous, c'est nouveau..

En attente de la premiere echo (le 9juillet) , on verra bien d'ici la..

A bientot ;)

posté par beauyeux le 27-06-2009 à 19:41

bonjour les filles, pour ma part cette deuxieme grossesse etais une surprise pour moi mais pas de regle donc un doute.par rapport a lui j ai plus eu du recul.samedi dernier j ai fais un test qui se revela positif que du bonheur,mais il fallais que je l annonce au papa.j ai pris mon courage a deux mains et je l ai appeler car il et en formation en bretagne et ne rentre pas tout les week end.donc je lui annonce et puis il me dis on peu pas le garder il faut que tu te fasse avorter,mais d un autre coté il me dis qu iletais content;donc non je le garde je lui et tenue tete j ai pas lacher et apres discution que avec lui ou sans je le garderais.en plus il en voulais d autres mais plus tard.c etais incompréhensible je lui et tenue tete et depuis jeudi c est le plus heureux des papa il m appelle tous les jours comment je vais si sa se passe bien etc.... meme loin de moi je le sens present et sa ma super soulager .en plus c est qu le deuxiéme.je ne lui et pas imposer je lui fais voir la realitée des choses et que c etais le bon moment j eleverais nos enfants ensemble.je pense qu il a eu plus peur que autre choses j espere qu avec votre conjoint tout se passera comme nous.tous va bien dans le meilleur des monde.cette grossesse et  une benecdiction.bon courage avous toutes et sur tout plein de bonheurs avec vos futurs ptit loup

posté par loye le 26-06-2009 à 23:15

Bonjour à toute,

Pour ma part  j'ai le sentiement de vivre ma grossesse toute seule. En effet mon ami a assisté à la 1er echo, mais ce n'est pas pour autant qu'il simplique. Bien que ce soit difficile à vivre pour moi, j'ai cessé de lui reprocher son indiférence. Les discussions se terminaient toujours en dispute. Je pense qu'il fait parti de ces hommes qui réalise qu'il sont papa à la vue du bébé. (du moins j'ose éspérer)

A bientôt

posté par dominiquerivron le 25-06-2009 à 10:09

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Tous les soirs c'est lui qui s'occupe de masser bébé pour le bonheur du bout'chou qui se calme davantage que lorsque c'est moi, mais aussi pour le bonheur de la maman !

posté par sabi13 le 23-06-2009 à 19:59

Kikou,
pour moi bein ma premir echo et pour le 15 juillet mais c vrai que pour le moment on ne fait que ce disputé rien de méchant mais c assez chiant. 
Les vacances arrive pour ns 2 donc on verra bien après l'écho. 
Les prénoms sont déjà trouvé. Je pense qu'il réalisera vraiment lorsque le ventre ce dessinera vraiment
Voilà ;)

posté par fleurensucre le 22-06-2009 à 16:37

bonjour Fabienne,

pour ma part, il a vraiment réalisé que BB allait arriver lors de la premiere écho.

pourtant quand je lui demande ce qu'il aime comme prénoms, il me dit qu'il faut déjà que l'on soit sur que  BB arrive!!!

sinon, je "l'oblige" à me mettre l'huile d'amande douce sur le ventre.... meme si je peux le faire toute seule, j'ai envie qu'il s'implique un peu et je voudrais qu'il ressente les coup de BB quand celui ci sera plus "vieux" pour en donner.

il rale un peu de le faire, mais il aime bien quand meme. En plus, il mets de plus en plus sa main sur mon ventre, ou sa tete, enfin, il vient plus souvent a la rencontre de son enfant...

voilà ce que moi je vis en ce moment....

bisous

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.