Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par bettina1731 le 01-07-2009 à 12:46

vergetures grgr

bonjour a toutes

voila je viens chercher des conseils

3eme grossesse , et malgres le bon nombre de creme essayer (pharmacie, amande douce....)

vergetures s etendent encore et toujours als que jen mets ts les soirs !!!

als j attends vos conseils, creme qui atténue ou au - freine  remede de grd mere ..... n hesitez pas ......

besoin de vous

bisouilles et merci

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par tiffetbb le 15-09-2009 à 12:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Alors en prévention des vergeture j'utilise la crème 9 mois de mustela qui m'a été recommandé par ma pharmacienne elle ma l'air très bien: bien grasse, onctueuse et nourrissante ! J'en suis qu'à 5SG mais bon sait-on jamais !!! Bien que ma mère n'en ai jamais eu malgrès ses 3 grossesse, en effet ca dépend des types de peau: les peau épaisse ont moins de chance d'avoir des vergetures !!!

Ensuite autre super remède contre les vergetures déjà présentes: séances de CelluM6 appelé aussi LPG à faire de préférence chez un kiné. C'est le système bien connu du palpé roulé qui redonne de l'eslasticité à la peau et aténu les vergetures.

Ces séances sont aussi bénéfiques durant la grossesse contre les jambes lourdes et la rétention d'eau car ca réactive la circulation !!!

Enfin super pour la cellulite : retend la peau avec au final un perte d'environ 1 ou 2 cm en 10 séances !!! (constaté sur moi sur les cuisses)

Le prix de la séance peut varié du simple au double: en ce qui me concerne je payé 20€ chez mon kiné (à savoir que dans les instut de beauté c'est tout de suite + cher!!)

En espérant vous avoir donné de bonnes pistes !!

Bisous à toutes !

posté par fabiennelyska le 09-09-2009 à 23:30

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Certaines futures mamans n'ont pas des chances égales vis à vis d'autres car tout dépend en fait de la nature de votre peau.... et de ce que vous lui faites subir avec votre prise de poids. Certaines femmes ne se mettront jamais de crème et n'auront pas l'ombre d'une vergeture; alors que d'autres se badigeonnent le ventre toute la grossesse et la peau craque malgrés tout.

Moi, l'autre jour, j'ai croisé une jeune femme qui avait la totalité de son ventre zébré de vergetures. Cela faisait très longtemps que je n'avait vu autant de vergetures..... Tout cela en prenant soin de sa peau ; mais pas des kilos pris en trop (+22kg).

Alors prenez ien soin de votre peau et soignez votre alimentation :-))

posté par samra158 le 02-09-2009 à 13:00

c'est koi les seances de radio frequence?

kelk1 m'a di k ca elimine les vergetures..

posté par panouille le 09-07-2009 à 08:32

hello pucca 81! peux tu nous die stp ou se trouve cette pomade? jamais entendu parlé. c est sur prescription médicale ou en vente libre?

bon, sinon, hier j avais la flemme de faire les recherches lol, voici les recettes avec he qui sont sur le site aroma zone : attention , les 2 premieres c est pour APRES et la derniere a partir du 4 eme mois, pas avant :

26. Vergetures sur les seins - en curatif - UNIQUEMENT HORS GROSSESSE ET HORS ALLAITEMENT (D. Baudoux) :
HE Helichrysum italicum (Immortelle) : 2 ml
HE Cistus ladinferus CT pinène (Ciste ladanifère) : 2 ml
HE Myrtus communis CT cinéole (Myrte à cinéole) : 3 ml
HE Pelargonium x asperum CV Egypte (Géranium rosat) : 3 ml
HE Aniba rosaeodora (Bois de rose) : 3 ml
HV Argania spinosa (Argan) 10 ml
HV Rosa rubiginosa (Rose musquée) : complément à 30 ml
1 application locale matin et soir en "pinçant" la vergeture (ramener bord à bord).
27. Vergetures en prévention hors grossesse - UNIQUEMENT HORS GROSSESSE ET HORS ALLAITEMENT (D. Baudoux) :
HE Commiphora molmol (Myrrhe) : 1 ml
HE Pelargonium asperum cv Egypte (Géranium rosat) : 1 ml
HE Cistus ladaniferus CT pinène (Ciste ladanifère à pinène) : 1 ml
HE Helichrysum italicum (Immortelle) : 1 ml
HE Melaleuca cajeputii (Cajeput) : 1 ml
HE Citrus reticulata (Mandarine) : 2 ml
HV Argania spinosa (Argan) : 5 ml
HV Rosa rubiginosa (Rose musquée du Chili) : 15 ml
HV Corylus avellana (Amande douce) : complément à 50 ml
1 application matin et soir sur les zones à risque
28. Vergetures en prévention (D. Baudoux)
HE Lavande vraie 1 goutte
HEGéranium Rosat CV Egypte 2 gouttes
HE Mandarine 3 gouttes
HV Germes de blé 10 gouttes
6 à 8 gouttes du mélange en application locale sur les zones à risque 2 fois par jour dès le 4ème mois de la grossesse.

sinon, le baume prévention est ici : rubrique grossesse http://www.aroma-zone.com/aroma/recettes.asp?sta=151

et tout le site en lui meme ( ou on trouve donc tous les ingrédients ) http://www.aroma-zone.com/aroma/accueil_fra.asp

perso je me suis contenté de ma bonne vieille balance de cuisine qui est au gramme pres pour m éviter l achat de la balance de précision. je multiplie la quantité par 3 et je n ai pas eu de rancicement , et ca m évite d en refaire trop souvent.

posté par pucca81 le 08-07-2009 à 14:44

coucou bétina,

pas de panique, si jamais tu devais conserver une ou deux vergetures n'attends pas qu'elles deviennent blanche car lorsqu'elles sont encore roses  elles peuvent être traitées avec de la pommade "JONCTUM" elles disparaitront ou seront atténuées considérablement.

posté par pucca81 le 08-07-2009 à 14:43

coucou bétina,

pas de panique, si jamais tu devais conserver une ou deux vergetures n'attends pas qu'elles deviennent blanche car lorsqu'elles sont encore roses  elles peuvent être traitées avec de la pommade "JONCTUM" elles disparaitront ou seront atténuées considérablement.

posté par panouille le 08-07-2009 à 13:47

coucou! on est pas toutes egales a ce niveau, par rapport a mes soeur je n en ai pas beaucoup eu j ai fais : creme 2 fois par jour ( a l époque de pharmacie), gommage une a deux fois par semaine ( sucre en poudre plus huile d olive,sur peau humide, et on frotte on frotte jusqu a ce que ca tombe en p'tit truc beurk marronnasse dans la douche lol). aucun bain chaud, ni douche chaude, toujours finir a l eau froide, beaucoup de tisanes pour eviter la rétention d eau. pour cette fois , j utilise la recette fait maison d aroma zone, pour le moment rien a redire et plus economique... sur le site il y a aussi des mélanges avec he, mais pour apres la grossesse pour aider a diminuer les vergetures, je testerai ensuite ;-)

posté par bettina1731 le 03-07-2009 à 08:48

merci bcp les nanas !! je note huile avocat et huile d argan !!

merci enc !!

posté par diamondfev le 03-07-2009 à 08:31

coucou moi aussi j attends mon troisieme bebe et le remede le plus efficace que j ai trouve c est l huile d argan j arrive a ma 36 eme semaine et pas de vergetures en vue gros bisous

posté par anabelle1 le 02-07-2009 à 18:51

Bonjour, ah les vergetures, elles nous guettent toutes!!!

Je commence le huitième mois et depuis le 3 ieme mois je met de l huile d avocat sur les cuisses et le bidou.

Pour le moment no problem!!! C est une huile tres riche donc il en faut peu...

Je l'applique surtout le soir , c est le moment ou la reconstruction cellulaire est plus active... et aussi boire beaucoup pour hydrater ta peau...

Heureuse grossesse

Bises

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.