Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par minouchette3 le 14-09-2009 à 20:25

perte des eaux urgence d'aller a l'hopital oui ou non?

Voilà il y a différente version sur se sujet. Donner moi la votre faut il aller imédiatement a l'hopital après la perte des eaux ou peu t'on attendre si oui combien de temps. merci

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par ririnette le 21-09-2009 à 16:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai perdu les eaux sans AUCUNE contraction 4 semaines avant le terme, j'été un peu paniquée alors J'AI TELEPHONE A LA MATERNITE (ce sont eux qui peuvent le mieux vous répondre! ils m'ont dit de venir le plus vite possible. après une douche j'ai mis une potection (une couche épaisse et ça a vraiment été utile, arrivée à la mater elle était pleine, une simple serviette hygiénique aurait été ridicule vu le volume d'eau ...! )

J'ai eu 3 perfusions d'antibio et au bout de 28h comme les contractions n'étaient pas super efficaces on a déclenché l'accouchement avec une perfusion d'ocytocine... et là, je peux dire que les contractions déclenchées... ça n'a rien à voir avec les contractions naturelles... c'est horrible! heureusement j'ai eu la péridurale très rapidement et mon petit garçon est arrivé en 3 poussées et il se porte comme un charme!

Bon courage à toutes celles qui vont vivre cette merveilleuse expérience! et dormez... tant que vous le pouvez encore ! ;-)

ririnette

posté par minouchette3 le 15-09-2009 à 20:14

MERCI A TOUTES

GROSSE BISES

posté par girlie le 15-09-2009 à 10:17

Coucou!

Pour mes 2 premiers elle s'est rompu à la maternité!!!

Par contre pour le ptit dernier en 2007 j'étais pas préparer à ça!! Elle s'est rompue 11 jours avant terme à 14h!! J'étais en train de m'étirer tranquillement quand ça a fait crac!!!!!!! et bling le déluge....j'avais jamais vu autant d'eau tombée!!mdr!!! Et là grosse panique j'ai appelé mon chéri  pour qu'il vienne illico me chercher et évidemment il était à 20min de la maison !!En attendant je faisais les 100 pas devant la porte en parlant à mon ptit bout: "stp...ne pointe pas ton bout de nez tout de suite....tu vas pas me faire ça quand même!!!" et finalement il est né vers minuit!! Il a quand pris son temps le ptit pépére!! hihi

Bref.......vaut mieux aller assez rapidement à la maternité!!!!!!!!!!!!! hihi

En tout cas le moment venu.....je te souhaite un super accouchement et beaucoup de bohneur avec ton bibounet!!

Bisous

posté par MARTINE3883 le 15-09-2009 à 09:40

il faut aller d'urgence à l'hopital  car l'accouchement est imminent.

BISES

posté par fabiennelyska le 14-09-2009 à 23:12

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir,

Alors en tant que sage-femme, je peux te certifier qu'il faut aller à la maternité de suite après avoir perdu les eaux. Il faut y aller même si tu n'as pas de contractions. Il est important de contrôler que tout va bien pour bébé, que le cordon ne soit pas descendu avec les eaux et surtout de voir si tu n'as pas de risques d'infection. Une fois la poche des eaux rompue, le risque infectieux est à prendre en compte et l'hospitalisation est systématique. Selon les résultats du prélèvement vaginal, les antibiotiques seront débutés tout de suite ou dans les heures suivantes.

Pour l'accouchement; si la nature ne déclenche pas les choses dans les 24 à 48 heures, un déclenchement sera programmé.

Alors, direction la maternité après avoir pris une douche et mis une protection hygiénique !

posté par dedel0103 le 14-09-2009 à 22:24

il faut aller d'urgence à l'hopital même si c'est une fuite de la poche des eaux. Ma cousine par alliance a été dans ce cas et il l'on surveillée pour la suite de la grossesse. la poche des eaux protège bébé.

Bon courage et plein d'amour avec bébé

posté par EGAL le 14-09-2009 à 21:25

Un tit clown pour amuser bébé...

Je ne pense qu'à mon bébé ! oui ce n'est pas un cas, on peut aussi dire je ne pense qu'à lui (en l'occurence ton bébé) !

Je lis "semaine 6" wahouuu tout petit bout'chou encore ! Tu vas voir à la 1ère échographie tu vas craquer c'est trop génial ! Oui oui que du bonheur.

Oui dès qu'il y a perte des eaux il faut se rendre à l'hôpital et ne pas attendre. Comme le dit sylchoco il peut y avoir infection puisque c'est la poche des eaux qui protège ton enfant des microbes extérieurs.

Voili, voilou, j'espère que tu vas bien et que ce n'était qu'une question parmi d'autres !

posté par sylchoco le 14-09-2009 à 20:38

Il faut aller aux urgences, ils te donneront un medoc car sinon le bébé peut attraper des microbes  c la poche des eaux qui le protege. bisous et bon courage

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.