Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par enorysofy le 25-09-2009 à 09:28

alité pour col ouvert

slt les filles

enceinte de 34 SA, suis alitée à l'hopital depuis 10J car col ouvert pratiquement à 2 et col court mais pa de contraction.

je n'en peux plus et veux retourner chez moi au calme et voir ma fille et mon mari qui me manquent de trop.

merci de témoigner car je ne sais plus koi faire

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par fabiennelyska le 19-10-2009 à 22:02

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir,

Allez Courage !.... Encore 15 jours à tenir :-)

Malgré que je comprenne tout à fait ton souhait de rentrer chez toi, il te faut tenir le coup et ne pas craquer. Même si pour le moment tu ne ressens pas vraiment des contractions, si tu as un col ouvert à 2 doigts c'est que tu en as eu par le passé. Il te faut donc respecter le maximum de repos pour tenir au moins jusqu'à tes 36 SA. Le traitement que l'on te donne est certe utile, mais le repos le plus complet est plus important. Si tu sors trop tôt, et que les contractions (même non douloureuses) reprennent; il y a un risque que tu accouches avant terme. Or en dessous de 36 SA; bébé ne peut pas rester avec sa maman en service maternité dans la plupart des cliniques, mais doit être hospitalisé en service de néonatologie à l'hôpital ou il y aura une place pour lui.

Alors, il faut que tu tiennes bon malgré l'envis légitime de retrouver ta maison. Dis-toi que ce sera encore meilleur d'y retourner tous ensemble, avec Bébé. 

Prends bien soin de toi !

posté par petit-soleil le 19-10-2009 à 21:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

BON courage à toi, en restant ainsi tranquille et bien suivie, tu prends soin de ton bébé et de toi-même. ça doit être bien long mais tu fais sans doute ce qu'il y a de mieux !

posté par enorysofy le 25-09-2009 à 11:58

le gygy veut me garder jusqu'à la semaine prochaine mais trop long psychologiquement.

actuellement mon bo frère s'en occupe et son papa quand il peu. malheureusement ma famille habite dans le sud et ses grands parents sont en vacances. ça fait déjà 10j  sans sa maman ni présence féminine...

je pense bien que mon gygy m'hospitalise pour  qq chose et que c pour le bien du bébé mais il ya des femmes dans le meme cas qui sont à leur domicile.

donc préfère demander une décharge...

posté par enorysofy le 25-09-2009 à 11:49

annegeddes le 25-09-2009 à 10:03

Bonjour, j'aimerais savoir quels symptômes tu as eu pour que le médecin détecte que le col était ouvert? Mal au ventre, contractions, pertes de sang...?

Bon courage à toi

lors visite au mois aout le 19, col ouvert à 1 et court donc loxen et SF à domicile 2 fois/semaine mais pas de contraction ou quoi que se soit.

le 14/09, perte de sang légère le WE et après visite SF col modifié et ouvert à pratiquement 2 vu par la SF lors de sa  visite et lendemain visite mensuel chez gygy.

donc forcément hospitalisé avec perf mais g u aussi un germe qui a modifié mon col et la fragiliser. aujourd'hui juste loxen, antibio et pas de contraction et veulent me garder encore jusqu'à la semaine prochaine.

comprends pas trop car il ya des cas similaires et les mamans sont chez elles. donc je pense à signer un décharge???!!!

merci pour ton soutien.

posté par annegeddes le 25-09-2009 à 10:03

Bonjour, j'aimerais savoir quels symptômes tu as eu pour que le médecin détecte que le col était ouvert? Mal au ventre, contractions, pertes de sang...?

Bon courage à toi

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.