Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ptitenath3838 le 12-11-2009 à 20:16

Tension pendant la grossesse

Bonjour à toutes,

J'aurais voulu savoir quelle tension doit on avoir pendant la grossesse ?

Est-elle vraiment en dessou de la normal ?

je vous remercie à toutes pour vos réponses

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par ptitenath3838 le 19-11-2009 à 12:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci pour l'info lilibel89

là je vais aller me coucher j'en peux plus lol comme d'hab

posté par ptitenath3838 le 18-11-2009 à 18:28

bonsoir à toutes, et merci de m'avoir répondu.

pour répondre à lilibel89 : le moral est souvent en baisse, je pleure  au moins une fois par semaine . Lors de mes prises de sang mise à part la ferretine je n'ai pas d'autres analyse, mon médecin est tellement zen que pour elle rien n'est grave.

pour répondre à grib : d'habitude je suis à 12 et quelque de tension hors grossesse, donc ça me fait quand même un sacré écart pour moi.

pour répondre à fabienne : (je sais pas si ça va marcher car je réécris pour la deuxième fois ce text) je suis à mon 6 ème mois donc mon corps aurait dû s'y faire depuis ! ? en tout cas merci de m'avoir raconter un peu ce que tu vois dans la vie de tout les jours.

posté par fabiennelyska le 18-11-2009 à 17:32

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Rassures-toi , la tension est effectivement plus basse pendant la grossesse qu'en temps normal.

Avoir une tension à 10 pendant sa grossesse est tout à fait normal. Je vois cela tous les jours à la maternité quand je consulte des femmes enceintes. En fait, ce serait en dessous de 10 que cela serait un peu bas mais certaines femmes enceintes ont régulièrement 9 de tension et elles le supportent bien.

En fait, c'est beaucoup plus gênant d'avoir une tension élevée durant la grossesse. On considère qu'à partir de 14, c'est de l'hypertension pour une femme enceinte et cela doit être traité.

En dehors de tout contexte de la tension, ton corps va s'habituer à tous les changements hormonaux du premier trimestre, et cela ira beaucoup mieux dans quelques temps. La fatigue passera mais en attendant, prends bien soin de toi et reposes toi.

posté par grib le 18-11-2009 à 16:17

normalement on doit tourner entre 11 et 12.

le plus important c de ne pas dépasser les 13 !!

effectivement si tu es à 10 tu es légèrement en dessous mais c pas grave du tout. d'habitude tu es à combien ???

posté par ptitenath3838 le 18-11-2009 à 12:16

rojean le 18-11-2009 à 10:45

Salut,

Je ne peu pas trop t'aider.

Moi pendant mes 2 grossesses j'ai eu plutot l'effet inverse de toi.

Quand je voyais mon generaliste j'avais entre 12.3 et 12.8 par contre lorsque j'avais rdv avec le gyneco j'étais à 14.9 et c'est monté à presque 16.

Par contre ma soeur faisait comme toi elle était entre 10 et 11 elle est meme descendue en dessous de 10 mais elle n'a jamais été fatigué.

Prends tu des vitamines ? car moi j'en prenais c'etait gestarelle et si je les oubliais pendant 2 ou 3 jours j'etais fatiguée.

J'espere t'avoir aidée.

Bises à +

merci pour ta réponse rojean !

je vais voir pour reprendre mes vitamines peut être que ça m'aidera.

biz

posté par rojean le 18-11-2009 à 10:45

Salut,

Je ne peu pas trop t'aider.

Moi pendant mes 2 grossesses j'ai eu plutot l'effet inverse de toi.

Quand je voyais mon generaliste j'avais entre 12.3 et 12.8 par contre lorsque j'avais rdv avec le gyneco j'étais à 14.9 et c'est monté à presque 16.

Par contre ma soeur faisait comme toi elle était entre 10 et 11 elle est meme descendue en dessous de 10 mais elle n'a jamais été fatigué.

Prends tu des vitamines ? car moi j'en prenais c'etait gestarelle et si je les oubliais pendant 2 ou 3 jours j'etais fatiguée.

J'espere t'avoir aidée.

Bises à +

posté par ptitenath3838 le 18-11-2009 à 09:56

bonjour tout le monde,

je me permets de faire remonter le post, car j'aurais bien aimé que quelqu'un me réponde. Je pense bien que chaque femme enceinte est différente et que chaque grossesse également, mais vu que je me sens tout le temps fatiguée est ce que c'est lié avec la tension que j'ai ?

et vous pendant vos visites, vos gygy vous disent quoi ?

merci

posté par ptitenath3838 le 13-11-2009 à 08:40

Bonjour à toutes

si j'ai posé cette question, c'est qu'hier matin j'ai eu mon rdv chez mon médecin et elle m'a mesurer 10.7 de tension (et elle me dit pas grand chose et passe très vite à autre chose ce qui fait que j'ai pas trop le temps de poser des question) et depuis le début de ma grossesse ou je me sens tout le temps fatiguée et à la ramasse, je tourne dans les alentour de 10.

est ce normal ? dois je avoir plus normalement ?

merci pour vos réponses

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.