Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par shemsy le 20-11-2009 à 10:58

Sucettes, tetines ?? pour ou contre !!

Slt les mamounettes, me voila donc terminer les courses pour le trousseau de ma bubulette,seulement voila, il me reste un dernier dilemme et je ne sais pas quoi faire ?? pourriez vous m'eclairer de part votre exerience ?? :)

A votre avis, dois je lui acheter une tetine ou une sucette ou pas ?? quand je me documente sur le net, j'ai des pour (tres convainçant) et des contres (qui font peur et du coup ! j'hesite !!!

Merci

et @bientot !

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par dedette72 le 25-11-2009 à 07:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut a toi moi j'ai eu 3 filles la premier ne voulais de tetine et la saconde avec une tetine et la 3 sent tetine au debut apres il fallait lui en donner un car elle n'arreter pas de tete mes seins pour s"endormire alors choisi avec ou sent la tetine avec son pouce pour quoi pas

posté par miranora le 25-11-2009 à 01:10

hello, tout dépend du bébé moi ma petite(elle a 5 mois)  elle prends sa tétine que pour dormir ,le reste de la journée elle ne la réclame pas, tout dépendra de ton bébé ne te prends pas la tête tu verras le moment venu.

posté par mamoceane le 24-11-2009 à 22:28

cc

pour ma premiere grossesse javer acheter une sousou pour la maternite et une fois sorti de la maternite avec mon mari on a essayer de lui retirer et on a rien mis a la place maintennat el va avoir troi ans et a pa de sousou ni de doudou attitré et je trouve ca pa plus mal

la je ss a un moi de la fin de ma grossesse et je ferai pareil apres je c pa si ca va vraiment marcher mais jsp

mais di toi ke si il garde le pouce ou la sucette c kil en a besoin pour se rassurer et se sentir en securite 

moi je ss pa contre mai jsp ke ca fera pareil ke ma premiere fille 

bonne chance pour la suite  

posté par girlie le 23-11-2009 à 12:44

Coucou!

Ben disons qu'un ptit pouce ça se perd pas!! hihi

Pas comme comme la totoche qu'on doit toujours aller rechercher dans des endroits pas possible!! lol

Mais c'est plus difficile de faire arrêter le pouce!!

J'ai un fameux spécimen à la maison...il a 12ans mais suce encore son pouce! J'ai donné la totoche à ma poucinette et à 2ans elle a arrêté(elle a 9ans maintenant)et pour mon ptit dernier de 2ans...ben j'ai bien peur qu'il prenne le même chemin que son grand frère!!Il ne veut que son pouce et pas de totoche!!bouhhhhhhhh!! Pour te dire que chaque enfant est différent!!! Mais toi fais comme tu le sens!!! Attends de voir si ton ptit bout peut s'en passer!!

En tout cas je te souhaite un bon accouchement et un joli bibounet!! hihi

Bisous!!

posté par Judo74 le 23-11-2009 à 12:07

Ne te précipite pas pour acheter la sucette tu aviseras le moment venu. Je te déconseille de l'emmener à la maternité surtout si tu souhaites allaiter car on risquerait de te faire les gros yeux et tu risquerais de culpabiliser.

Ensuite, tu verras si ton bébé pleure beaucoup, ce sera peut-être la solution pour l'apaiser.

Dernier conseil, n'écoute pas tous les on-dit, écoute ton coeur, à toi seul revient la décision, c'est ton bébé et ne laisse personne te juger.

posté par vb25 le 23-11-2009 à 02:31

J'ai deux enfants, l'ainé a sucé son pouce, le deuxième n'arrivait pas à le trouver et je lui acheté une sucette, ça m'a permis de mieux dormir mais je l'ai regretté amèrement pd les 3 années qui ont suivi (le jour de ses 3 ans, je l'avais conditionné à la jeter). Déjà, il a attrapé le muguet grâce à cela, je la stérilisait mais je pense que son grand frère lui remettait dans la bouche quand il la laissait tomber. La nuit, il l'avait toujours perdu et pleurnichait jusqu'à ce que je me lève pour lui remettre. Ses dents étaient bien en avant. Mon dentiste m'a dit préféré le pouce à la tétine, la tétine déforme plus le palais, mais ce n'est pas le cas de tous les enfants. Je n'ai jamais eu de soucis avec l'ainé et son pouce qui était toujours disponible au bout de sa main. Je lui avais appris à ne pas le sucer n'importe où, il le tétait en voiture, devant la télè, et dans son lit. Il la sucé jusqu'à son entrée en 6e. 

Tu verras bien quand ton enfant sera là, s'il en a besoin où pas. Ne te prends pas la tête et fais comme ton coeur te dis de faire et c'est valable pour tout. Une maman ressent bien des choses concernant son enfant et n'a pas besoin des conseils extérieurs. Tu verras tout va bien se passer.

posté par nadiadje le 22-11-2009 à 22:34

ben ecoute j ai eu 2 enfan dont un a ki je lui ai doner la sucette et l autre je me sui di non et bien croi moi k j ai galere avec la 2 ki n avai pa de sucette pour la calme a chaque foi imposible, le soir o dodo j ete oblige de lui doner un bib car elle avai en faite besoi de ce subcition et tou le tps galer donc si un jour j ai un 3 ieme je ne me poserai meme pa la question

posté par alizouille le 22-11-2009 à 20:29

Alors moi je n'étais pas tellement pour, je me suis dit que si vraiment elle en avait besoin je lui donnerais....

Quand elle a fini scotchée a moi pendant plusieurs semaines a vouloir teter toute les demies heure et que je commencais a etre a bout, je suis revenue sur ma position. (J'ai acheté a peu pres 15 tétines différentes et elle n'en veut aucune a part de temps en temps celle en caoutchouc a bout cerise (plus adaptée au bébé allaités mais pas terrible niveau phisiologie)...mais c'est un autre probleme.)

Tous les bébés sont différents mais certains ont un besoin de succion intense. Tu verras bien si ton pitit bout en as besoin. Cela dit je te deconseille quand meme de lui mettre en bouche trop tot,  ca compromettrait l'allaitement. Ton bébé pourrait confondre la maniere de teter au sein et a la tetine. Mais encore une fois, tous les bébés sont différents et certaines mamans leur met en bouche des le 1er jour tout en allaitant.

bonne continuation ;)

posté par corcor le 21-11-2009 à 14:49

je sors d'un stage en crèche avec des bébés et j'ai appris que les bébé ont un besoin de sucion après leur biberon et il me semble aussi (si ma memoire est bonne) pour la sieste. Voilà ce que j'ai entendu après je ne sais pas si y'a d'autres indications ou contre indications.

posté par valou_39 le 21-11-2009 à 12:43

kikou

ravie de voir que je suis pas toute seule donc du coup jai quand meme acheter un lot de deux tetines au cas ou car si elle en a besoin je parie que ca se declarera la nuit donc vaux mieux prevenir que guerir comme on dit et comme le dit Arkhena pouce ou tetine c'est kif kif

gros bisous et bon courage pour la suite

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.