Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ptitenath3838 le 09-01-2010 à 15:10

enceinte et gonflements ?

bonjour à toutes,

voilà je suis dans mon 7ème mois, et hier pour la première fois j'ai eu ma cheville et jambe gauche gonflée ! ! ! à plus distingué la cheville du reste du pied ! un peu paniquée je me suis allongée, relevé les jambes, puis après douche froide sur les jambes et re allongé jambes relevée.

malgrè la nuit , aujourd'hui ça fait la même chose.

ce midi ma belle mère m'a dit que c'était de la rétention d'eau et que mise à part boire beaucoup d'eau et marché y avait rien à faire.

et vous ? vous avez déjà eu ce cas ?

est ce à cause du surpoids (+14kg), de la rétention d'eau, manque de sport ? ? ? que faire ?

surtout que s'il faut marché c'est pas le bon moment avec toute cette neige ! ! !

merci d'avance pour m'expliquer vos expériences.

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par ptitenath3838 le 12-01-2010 à 10:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci à vous deux pour vos coms.

hier j'étais à mon 1er rdv de prépa à l'accouchement et je lui en ai parlé, et elle m'a prescrit des chaussettes de contention. elle a vérifier ma tension mais tout va bien , toujours aussi bas 10.5 mdr

donc ce we pour essayer de dégonfler, j'ai surélevé mes jambes, passer de l'eau froide dessu, et marché dans la neige, ça avait commencé à dégonflé un peu, et là hier avec les chaussettes ça va mieux, donc je vais continuer à les mettre comme elle me l'a dit , une demie journée tout les jours.

et pour le poids et bien depuis mardi dernier déjà je fais attention mais là encore plus pour pas trop prendre. c'est dur dur , mais j'essais.

merci encore !

posté par julie2009 le 10-01-2010 à 16:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou,

Arrivée a 7/8 mois de grossesse j'étais comme toi, mes pieds étaient tellement gonflés que je ne pouvais même plus mettre mes chaussures. Heureusement que c'était en été car je n'arrivais à mettre que mes claquettes, pour te dire !!!

Hélas, à part surélever tes jambes sur un coussin ou passer un jet d'eau dessus ya pas grand chose à faire....

Essaye les crèmes pour jambes lourdes on c'est jamais, peut être que cela pourrait te soulager un peu....

Comme je te comprend, c'est douloureux.....

Mon zhom me massait, sa me soulageait un peu sur le moment, essaye si c'est pas déjà fait....

Les causes j'en sais trop rien, mais je pense que la prise de poids en est pour quelque chose, ça c'est sur.....

La marche peut être que cela pourrait te soulager aussi mais c'est vrai que avec cette neige et ce temps froid cela aide pas, moi perso j'évitais de marcher car cela me bloquer en plein chemin et ça me brulait.....

Allez courage et patience....

Bonne fin de grossesse

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.