Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Lyska le 01-08-2008 à 11:30

Voir le profil

9ème mois de grossesse: Etes-vous prêts ?

Bonjour à tous les futurs mamans & papas ! 

Comme vous le savez peut-être déjà, Aujourd'hui.com va bientôt ouvrir une nouvelle chaîne : Grossesse et bébé !

Pour cela, nous prévoyons des dossiers sur les différentes étapes de la grossesse. Je vous propose aujourd'hui de parler du dernier mois de la grossesse.

9 ème mois de la Grossesse .....

Que ressentez-vous dans cette dernière ligne droite ?

Comment votre entourage réagit-il face à l'attente des derniers jours ?

Le prénom de bébé est-il définitivement choisi ?

Quels sont les derniers préparatifs qu'il vous reste à faire ?

Vous êtes-vous organisés pour laisser vos autres enfants à votre entourage le jour J ?. 

Avez-vous déjà préparé son arrivée ?. Le trousseau de bébé est-il terminé ?. La chambre de bébé est-elle prête ?. La valise de bébé pour la maternité est-elle bouclée ?.

Bref... Vous pouvez ici même nous faire part de toutes vos expériences et préparatifs; en attendant l'arrivée tant espérée de votre bébé.

 

Partageons ensemble cette attente si fébrile et toutes les questions de dernières minuttes qui viennent vous titiller !!





11 - 20 de 37
posté par jucayoh le 18-03-2010 à 10:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

mag999 le 14-03-2010 à 10:31

bonjour,

Je suis dans ma 39éme semaine, et je trouve le temps long ainsi que sont frére et sa soeur. Je suis impatiente de voir ce petit bout qui me fait horriblement mal au côte . Toujours aucune contractions mais cela peut arriver trés vite. Sinon, trés trés fatiguée.

Bon courage à toutes

Hello,

je suis à J-8 ,  le temps me semble long également bien plus que les 8 mois précédents (excepté la longue attente des résultas de l'amniocentèse) ; Ses 2 grandes soeurs ne tiennent plus en place et se languient de voir et entendre enfin leur petit frère!!

Quelques contractions furtives rien d'impressionnant, à moins que ce ne soit Bébé qui bouge car depuis 2-3mois ,  il a tendance à se placer en boule sur le devant et à déformer mon ventre déjà bien en pointe+++ et alors je le pousse doucement à se remettre en arrière ! Un déclenchement s'imposera peut être à nouveau (col encore fermé bien sûr) ; et oui mes bébés ne veulent pas me quitter décidément!!   et non je n'ai trouvé aucunes méthodes efficaces pour déclencher naturellement!!  En attendant la maison est prête à l'accueillir ce petit ange !

 

posté par mag999 le 14-03-2010 à 10:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour,

Je suis dans ma 39éme semaine, et je trouve le temps long ainsi que sont frére et sa soeur. Je suis impatiente de voir ce petit bout qui me fait horriblement mal au côte . Toujours aucune contractions mais cela peut arriver trés vite. Sinon, trés trés fatiguée.

Bon courage à toutes

posté par co30 le 12-03-2010 à 10:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je rentre aujourd'hui dans mon 9eme mois de grossesse et j'aimerai bien qu'il finisse demain :) J'ai hate de voir mon petit gars et je stresse pour l'accouchement (c'st mon 1er) donc le plus vite bébé arrive, le mieux c'est :) Bien sur, il faut qu'il vienne uniquement s'il est en pleine forme ! Je vais commencer l'homeopathie pour préparer le col et aider pour les contractions. Je ne sais pas si ca marche mais on peut toujours essayer. Cote sensation, j'ai beaucoup de "fausses" contractions : le ventre dur qui tiraille à chaque mouvement, mais pour le moment pas de vraies contractions à en pleurer...Sinon, quelques remontées gastriques, de la fatigue car j'ai du mal à dormir mais sinon ma grossesse se déroule plutot bien. Tout est pret (enfin je crois) pour l'arrivée de notre petit gars ! Y a plus qu'à :)

posté par ptitenath3838 le 09-03-2010 à 10:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour

alors j'ai déjà dit en début de mon 9ème mois tout les préparatifs et autres concernant l'arrivé de bb, mais là je vais parler des maux de fin de grossesse !

oui oui, encore et toujours des maux,  la galère quand meme ! les nausées, aigreures d'estomac et vomissements ne m'auront pas quitté de toute ma grossesse, les maux de dos, l'aisne g et d, j'arrive plus à dormir à cause des pauses pipi mais aussi pour m'endormir c'est la cata car j'ai de plus en plus mal de partout (cette nuit la hanche) plus les contractions bizard que j'ai et qui n'en finissent pas et quans ça stop dès que je tourne ou me lève ou m'assois ça revient au galop pour durer une éternité lol, mal au pubis, et la fatigue biensûr ! ah oui et j'oubliais la constipation, super génial car pendant des jours rien et après c'est un carnage ! puis les ronflements (pour mon homme c'est pas super glamour lol )

pour ce qui est des contractions de travail, ben pour tout dire je sais pas ! surprenant non ? je n'arrive pas à savoir si j'en ai déjà eu, si j'en ai, comment elles sont ! aucun idée ! ! ! et ça me fait un peu peur car je suis à j-14 et j'ai l'impression qeu tout le monde sait à quoi ça ressemble et en a déjà !

voilà, ptit coup de gueule contre les maux de la grossesse, alors vivement que bb arrive et que j'oublie tout ça !

bon courage pour toutes

posté par breizie le 24-02-2010 à 08:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ptitenath3838 le 23-02-2010 à 07:24

bonjour à toutes,

le 9ème mois ! ah lala vivement la fin ! ( je crois que j'ai tout dis lol )

sinon tout ce qui est pour bb est prêt, lit poussette bib jouet tapis et j'en passe, les valises pour la maternité prêtent, aujourd'hui je fini mon dernier cours de prépa.

le prénom de bb est défini et validé lol depuis novembre, donc 3mois en gros.

là il me tarde de voir mon bb, pour être sûr que tout va bien, de voir sa ptite bouille, de m'en occuper, et pouvoir reprendre ma ptite vie et surtout perdre tout les kg !!!!

bon courage à toutes

Bonjour à toi petitenath, moi aussi, je suis dans l'attente de notre petite princesse. J-16!! Que ce dernier mois est long!!!

Tous les jours j'espere être le bon, car je commence vraiment à trouver le temps long!!!

posté par ptitenath3838 le 23-02-2010 à 07:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour à toutes,

le 9ème mois ! ah lala vivement la fin ! ( je crois que j'ai tout dis lol )

sinon tout ce qui est pour bb est prêt, lit poussette bib jouet tapis et j'en passe, les valises pour la maternité prêtent, aujourd'hui je fini mon dernier cours de prépa.

le prénom de bb est défini et validé lol depuis novembre, donc 3mois en gros.

là il me tarde de voir mon bb, pour être sûr que tout va bien, de voir sa ptite bouille, de m'en occuper, et pouvoir reprendre ma ptite vie et surtout perdre tout les kg !!!!

bon courage à toutes

posté par karo2801 le 25-01-2010 à 12:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou

je suis à presque 2 semaines du terme et ça commence à être vraiment long... y a t-il des futures mamans dans le 9° mois pour partager nos petits moments de solitude???

Bizoux à toutes

posté par tpenda le 26-12-2009 à 00:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

sarah_56240 le 14-12-2009 à 19:52

Bonjour a toutes,

Moi je suis dans mon neuvieme mois depuis mardi. J'ai quelques signes annonciateur d'accouchement (perte BM, contraction et col court ouvert à 1) donc on attend mais avec des contractions....keske c'est long.

Bn courage a toutes pour cette derniere ligne droite avant de découvrir nos ptit bout de chou!!!

Bonjour à toutes!

MOis suis  à 38SA et j'ai des contractions depuis une semaine. Je suis assez impatiente maintenant d'acceuillir mon p'tit coeur meme si j'ai une petite appréhension pour le jour J.

En plus j'ai un petit dilemme: avec ou sans péridurale??!! j'hésite vraiment!!

Jr'ai vraiment besoin de votre avis!

Merci et bon courage à toutes!

posté par sarah_56240 le 14-12-2009 à 19:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour a toutes,

Moi je suis dans mon neuvieme mois depuis mardi. J'ai quelques signes annonciateur d'accouchement (perte BM, contraction et col court ouvert à 1) donc on attend mais avec des contractions....keske c'est long.

Bn courage a toutes pour cette derniere ligne droite avant de découvrir nos ptit bout de chou!!!

posté par sandra2017 le 16-07-2009 à 13:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

 

J'en suis à mon neuvième mois depuis...aujourd'hui! et j'attend mon petit bouchon avec impatience! Sa chambre est terminée depuis 2 jours, sa valise et la mienne sont prêtes! C'est étrange mais plus le temps passe et plus mon apréhension envers l'accouchement diminue! J'ai peur maintenant de notre retour à la maison...serais-je capable? Il sera tellement petit!!

Je n'ai qu'une hate : lui faire plein de bisous et le regarder sans jamais m'arrêter!

11 - 20 de 37




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.