Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Lyska le 01-08-2008 à 11:30

Voir le profil

9ème mois de grossesse: Etes-vous prêts ?

Bonjour à tous les futurs mamans & papas ! 

Comme vous le savez peut-être déjà, Aujourd'hui.com va bientôt ouvrir une nouvelle chaîne : Grossesse et bébé !

Pour cela, nous prévoyons des dossiers sur les différentes étapes de la grossesse. Je vous propose aujourd'hui de parler du dernier mois de la grossesse.

9 ème mois de la Grossesse .....

Que ressentez-vous dans cette dernière ligne droite ?

Comment votre entourage réagit-il face à l'attente des derniers jours ?

Le prénom de bébé est-il définitivement choisi ?

Quels sont les derniers préparatifs qu'il vous reste à faire ?

Vous êtes-vous organisés pour laisser vos autres enfants à votre entourage le jour J ?. 

Avez-vous déjà préparé son arrivée ?. Le trousseau de bébé est-il terminé ?. La chambre de bébé est-elle prête ?. La valise de bébé pour la maternité est-elle bouclée ?.

Bref... Vous pouvez ici même nous faire part de toutes vos expériences et préparatifs; en attendant l'arrivée tant espérée de votre bébé.

 

Partageons ensemble cette attente si fébrile et toutes les questions de dernières minuttes qui viennent vous titiller !!





31 - 37 de 37
posté par zebu44lette le 03-09-2008 à 11:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou je suis à terme pour le 10/09 et n en peux plus de cette attente. Arrêtée à 5mois pour contractions, je m'étais mis dans la tête et mon entourage aussi que je n aurai pas été jusqu au bout. Maintenant suite à un faux travail et une bradychardie de mon petit bout je suis dans le stress de la surveillance. Il s appellera Quentin!! La plupart des choses sont prêtes mais sans être tout a fait fignolée par superstition et pour laisser le papa s investir lorsque bébé sera là et qu il devra faire seul les derniers achats!! Voilà, dans quelques jours je pourrai passé au forum accouchement !!! LOL

BIZ



posté par dusoleil le 02-08-2008 à 15:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


pour moi tout etait pres d'avance mais pas torp a l'avance,je suis un peu surperstitieuse.............mais ayant eu 2 paires de jumeaux,j'avais anticipé pas mal de choses!
la 1Ere paire est née a 38 s. de grossesse par cesarienne pour bassin limite,et hypertension tres difficile a controler!(une fille,un garçon) de 3kg et 3kg530!je les ai allaités tous les 2 et je susi sortie au bout de 5 jours!
pour la 2eme paire(une fille ,un garçon)et oui encore!cesarienne a 37sa,pour les memes raisons!ceux ci etaient plus petits,2kg960 pour mon fils et 2KG610 pour ma pepette!
toujours en pleine forme,là nous sommes sortis au bout de 8 jours!
les prenoms etaient decides depuis plusieurs mois!
bisous


posté par nina06500 le 01-08-2008 à 17:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus




coucou

mon 9eme mois a ete interminable il ne voulait plus sortir!!!!!

j ai eu un traitement car j avais eu un risque d accouchement premature et resultat sa a tellement bien marcher que ils ont du me declancher l accouchement 1 semaine apres le terme sa marche trop bien se traitement!!!!!lol

sa a ete un peu dure surtout la derniere semaine car je devais aller tous les 48h faire un monito pour vois que tout aller bien et l hosto est a 40km de chez moi

pour le prenom on ete ok

bisous

posté par Lilithsha le 01-08-2008 à 16:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



Félicitation! Ils sont magnifiques! Comment s'appellent-ils? Gros biyoux et bravo aussi à ton mari parce que ça a du être un drôle de speed! :-)

posté par Lyska le 01-08-2008 à 16:41

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Il est vrai que pour des jumeaux, l'idéal est que tout soit à peut pret Ok dès le 8 ème mois. Même si vous avez la chance d'accoucher près du terme, il arrive souvent qu'ils arrivent quelques jours avant. Et pour celles qui auront une césarienne programmée; alors là c'est sûr qu'ils seront là avant terme.

Ton mari a dû speeder pour tout installer avant votre retour.... Quoi que avec des jumeaux, tu as dû rester un peu plus à la maternité. tout dépend de leurs poids de naissance.

Ils pesaient combien ? Et combien de jours es-tu restée hospitalisée ?



posté par vanoche27 le 01-08-2008 à 12:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

sandy06 le 01-08-2008 à 11:50



bonjour,

moi j'ai pas vecu de 9eme moi, mes titis sont arrivé a 8mois - 1jour

en fait c'est normal pour des jumeaux.

sinon rien etais pret sauf la valise pour la maternité, on a monté le lit a mon retour, et mon mari est aller tout chercher au magasin pendant que j'etais a l'hopital. c'est pas un manque d'organisation, j'ai pas voulu avoir quoi que se soit a la maison. pour au cas ou, j'ai été maman la jour ou j'ai entendu leur petit cris....

les prenoms etais a peu pres sur, mais le choix c'est concertisé le jour j

voila pour moi... 

Bisous




ils sont trop mignons, félicitations et plein de bohneur.

posté par sandy06 le 01-08-2008 à 11:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



bonjour,

moi j'ai pas vecu de 9eme moi, mes titis sont arrivé a 8mois - 1jour

en fait c'est normal pour des jumeaux.

sinon rien etais pret sauf la valise pour la maternité, on a monté le lit a mon retour, et mon mari est aller tout chercher au magasin pendant que j'etais a l'hopital. c'est pas un manque d'organisation, j'ai pas voulu avoir quoi que se soit a la maison. pour au cas ou, j'ai été maman la jour ou j'ai entendu leur petit cris....

les prenoms etais a peu pres sur, mais le choix c'est concertisé le jour j

voila pour moi... 

Bisous

31 - 37 de 37




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.