Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mamoceane le 12-11-2009 à 13:23

vaccin contre la grippe

bonjour

g besoin de conseil pour le vaccin de la grippe a

je c pa si je doi vraiment le faire si il ny a pa de dangers on ne connai rien sur ce vaccin et ca me fai vraiment peur

peut on me renseigner plus pour me decider a le faire ou non

21 - 28 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par croquetteclebart le 13-11-2009 à 14:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je pense que très peu de personnes feront ce choix, pas assez de recul sur les effets secondaires parfois à long terme, fait à la va vite tout ça, et il y a eu des antécédents de maladiies graves dues à des vaccins, mais mesurer les risques n'a pas tété fait dans les règles... 

posté par balan_mcd le 13-11-2009 à 14:37

moi non plus

posté par tiffetbb le 13-11-2009 à 14:00

En fait il parait que le vaccin sans adjuvants pour nous les femmes enceinte et les bébés est juste moins efficace que le vaccin normal, en gros il va nous protéger mais pas à 100% ... :/

J'ai lu sur le site pademie-grippale.gouv.fr que le vaccin normal n'était pas interdit pour les femmes enceinte mais suite à des polémiques il le proposait quand meme...

Moi je ne sais tjs pas quoi faire car certes on ne connait pas les effets secondaires de ce vaccin mais faut pas oublier quon ne connait pas les risques de la grippe a sur les femmes enceinte et sur le foetus... je sais juste qu'une grosse fièvre pdt plusieurs jour n'est pas très bonne pour lui et qu'on ne pourra pas etre soigné de la meme manière que les autre le TAMIFLU étant déconseillé... de plus je sais que nous avons plus de risque de complication respiratoire car notre système immunitaire est différents voir affaibli...

Voilà tout ce que j'ai lu sur ce site, il y a un dossier exprès pour les femmes enceinte "doit on se faire vacciner ?"

Enfin mon généraliste est contre mais mon gygy est plutot pour... je le vois ce soir je lui redemanderai ce qui est le plus risqué pour nous et pour notre bébé (le vaccin ou la grippe a?)

Bisous les filles

posté par bibi1977 le 13-11-2009 à 13:40

Kikou.

Je viens de recvoir mon bon de vaccination mais je n'irai pas me faire vacciner. Nous n'avons pas de recul sur les effets secondaires. Mon médecin n'est pas pour non plus, je dirai même qu'il est anti grippe A. Prenez la gastro-entérite, lorsque 6 enfants dans une classe sont absents en même temps pour cette maladie, on ne ferme pas l'école. Pourtant c'est une maladie très contagieuse mais non mortelle quoique dans des cas très graves, il y a risque de mort ( exemple donné par mon médecin). La grippe saisonnière tue plus que la grippe A. Je n'irai donc pas dans ces fameux centres!!!

posté par mammie le 13-11-2009 à 13:17

pas de vaccin pour moi non plus,j'ai ete vaccine en 96 pour l'hepatite et j'ai ete avec des douleurs dans les os pendant 1 an

posté par judo74 le 13-11-2009 à 11:50

Moi non plus je ne compte pas me faire vacciner, je préfère prendre le risque de l'attraper plutôt que de mettre la santé de mon futur bébé en danger et peut-être à long terme. C'est plus pour ma fille de 6 ans que je m'inquiète car je sais qu'une campagne va être lancée dans les écoles. Je suis encore indécise pour elle. Dans mon village plusieurs bébés l'ont eu, mais ça n'avait pas l'air d'inquièter mon médecin car apparemment ils s'en sont bien remis.

posté par jo678 le 13-11-2009 à 11:33

JE NE ME FAIS PAS VACCINER ,JE PRENDS DE L'HOMÉOPATHIE DEPUIS 4 ANS ,CAR NOUS AVONS ÉTÉ TROP MALADE AVEC LE VACCIN DE LA GRIPPE ET UNE FIÈVRE DE CHEVAL + DE 40°

posté par gwen49 le 12-11-2009 à 14:59

Idem ! je ne veux pas me faire vacciner... Un vaccin dont on ne connait ni les bienfaits, ni les méfaits ! Ca ne dit rien de bon.

On m'a d'ailleurs dit que lors du vaccin, on nous injectais le virus ainsi que l'anticorps pour mieux le soigner. Sauf que les effets secondaires personne ne les connait ! même mon médecin et des infirmières de métier m'ont conseillé de ne pas me faire vacciner.

Je préfère attrapper la grippeA par moi même plutot que me la faire injecter ! Des amis proches l'ont eu et s'en sont très bien remis. Pourquoi pas nous?

21 - 28 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.