Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cici97 le 05-11-2009 à 17:50

Sage femme ou Dr besoin d'aide SVP merci

Bonjour,je suis enceinte  de 32sa (bb2), et depuis 1 semaines mon bébé ne bouge presque plus, voir un mouvement / jour,alors que  avant elle bougeait enormément (journée comme soir)  j'ai donc consulter mon gynéco lundi, qui ma fait une écho qui était normal (bébé bien vivant et  tête en bas) puis il ma envoyer verifier sa chez la Sage femme avec un monito de 30min, elle déduit que le coeur de  bébé bat correctement, mais que mon bébé est peu réactif, qu'elle ne bouge presque pas, donc elle met en place une surveillance 3/semaine monito et à chaque monito elle déduit la même chose (bébé peu réactif et RC OK)  elle ma dit que c'est pas ma tension vu qu'elle est bonne, elle allére de ne pas trouvez sa normal, maintenant les monitos sont presque tous les jours. Mes questions sont :

1/ Dois-je m'inquiéter?

2/ Devrais t'elle en parlait à mon gygy?

3/ ES CE NORMAL QUE BEBE SOIT COMME SA?

4/ SI NON, QUELS SONT LES RISQUES ENCOURU?

Sachant que ma grossesse précédente  est marquée par un RCIV+ Oligoamnios césarienne en urgence. Merci de  me répondre SVP CELA m'inquiéte

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par dominiquerivron le 19-07-2010 à 04:40

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Si tu ne sens pas bébé bouger, n'hésites pas à aller directement voir ta gynécologue...

posté par kyllie le 17-07-2010 à 13:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pookie le 11-11-2009 à 20:58

Bonjour!

Pas de souci pour l'euphytose, c'est  marqué déconseillé pendant la grossesse parce qu'il ne veulent pas prendre de risque, mais ce n'est que de l'homéopathie , tu ne risque rien à prendre ça ni pour toi ni pour ton bébé...

De toute façon, dis toi que si ta sage-femme te le prescrit c'est qu'il n'y a pas de risque...

Prends soin de toi

Bises

sa dois endormir ton bebe les medoc pour dormir

mais je sait se que c'est de ne pas savoir dormir la nuit courage

posté par cici97 le 29-11-2009 à 14:31

COUCOU, je viens donner quelques nouvelles!! LES MONITOS COMMENCAIT A S AMELIORER SAUF JEUDI OU LA SAGE FEMME A VU UNE ANOMALIE, j'ai eu une contraction et le coeur de bébé a ralentit jusqu'a 75, mais sinon il y a pas eu d'autre anomalie!! bisous

posté par cici97 le 12-11-2009 à 07:03

COUCOU, MERCI A VOUS DEUX POUR VOS CONSEILS!! BEBE COMMENCE A SE REMUER UN PEU. J'ai quelques questions!! 

Est ce normal d'avoir des douleurs au niveau du vagin? Je suis à 33 SA ma valise devrati déja être prête ou peut attendre encore un peu? j'ai prévu que du 1 mois presque, et que 2 tailles naissance, sa ira ou il me faut plus de taille naissance?mon bébé faisait 1kg880 à 31 SA vous pensez qu'il pésera combien à la naissance? MERCI  BISOUS

posté par pookie le 11-11-2009 à 20:58

cici97 le 07-11-2009 à 05:08

BONJOUR,

Hier, elle était comme sa elle bougeait, mais aujourd'hui et demain je sais pas si sa sera pareil, je l'espére!!  Au faite l'autre jour mon autre Sage femme,celle qui fait mes cours ma prescrit de l'euphytose pour mon sommeil, et dessus c'est déconseillé pour les femmes enceintes, ce n'est pas dangeureux? je peux en prendre? ok si elle bouge pas, j'appliquerais tes conseils pour voir ce que sa donne!! bisous et je continurais de tenir au courant de la grossesse!!

Bonjour!

Pas de souci pour l'euphytose, c'est  marqué déconseillé pendant la grossesse parce qu'il ne veulent pas prendre de risque, mais ce n'est que de l'homéopathie , tu ne risque rien à prendre ça ni pour toi ni pour ton bébé...

De toute façon, dis toi que si ta sage-femme te le prescrit c'est qu'il n'y a pas de risque...

Prends soin de toi

Bises

posté par fabiennelyska le 10-11-2009 à 09:49

Répondre à ce commentaire signaler un abus

cici97 le 07-11-2009 à 05:08

BONJOUR,

Hier, elle était comme sa elle bougeait, mais aujourd'hui et demain je sais pas si sa sera pareil, je l'espére!!  Au faite l'autre jour mon autre Sage femme,celle qui fait mes cours ma prescrit de l'euphytose pour mon sommeil, et dessus c'est déconseillé pour les femmes enceintes, ce n'est pas dangeureux? je peux en prendre? ok si elle bouge pas, j'appliquerais tes conseils pour voir ce que sa donne!! bisous et je continurais de tenir au courant de la grossesse!!

Bonjour,

J'espère que tu vas bien aujourd'hui ainsi que ton Bébé.

Ce que je peux te conseiller, c'est de ne pas hésiter à te manifester auprès de la maternité où tu dois accoucher ou de ta sage-femme, si une journée tu sens que ton bébé ne bouge pas.

Cela arrive que Bébé soit peu remuant en fin de grossesse et c'est très bien que tu sois ainsi suivie à domicile. Si la sage-femme, après un monitoring, trouve le moindre soucis, ne t'inquiète pas, elle appellera d'elle-même ton médecin pour t'envoyer à la maternité faire un 2ème contrôle.

En attendant quand tu veux faire un coucou à ton bébé, n'hésites pas à bouger ton ventre pour le faire réagir. S'il ne répond pas de suite, c'est peut être qu'il dort et tu peux alors attendre une 1/2 h avant de réessayer.

Prends bien soin de toi et à Bientôt.

posté par cici97 le 07-11-2009 à 05:08

pookie le 06-11-2009 à 21:02

Ravie d'apprendre que tout s'st bien passé et que ton bébé a décidé de se faire connaitre davantage..... : -)

Au cas où tu aurais un doute de temps en temps si ton bébé se remet a ne pas trop bouger, prends un bain tiède d'une demie heure et ça devrait le faire bouger, ou alors mets toi allongée sur le côté  et bouscule le doucement...

Je te souhaite que ta grossesse se poursuive bien....

N'hésite pas à m'envoyer  des nouvelles

Bises

BONJOUR,

posté par pookie le 06-11-2009 à 21:02

Ravie d'apprendre que tout s'st bien passé et que ton bébé a décidé de se faire connaitre davantage..... : -)

Au cas où tu aurais un doute de temps en temps si ton bébé se remet a ne pas trop bouger, prends un bain tiède d'une demie heure et ça devrait le faire bouger, ou alors mets toi allongée sur le côté  et bouscule le doucement...

Je te souhaite que ta grossesse se poursuive bien....

N'hésite pas à m'envoyer  des nouvelles

Bises

posté par cici97 le 06-11-2009 à 18:01

coucou Pookie,tout d'abord merci pour tes réponses!! voila le peti CR de la SF

Aujourd'hui le monito à été mieux, Mon bébé à réagit aux stimulations de ma   sage femme... Donc elle ma expliquait pourquoi elle ne tient pas le gygy au courant de suite,car d'après elle ce n'est pas une grosse anomalie, et que le cœur bat très bien,mais au moment ou il y aura un problème avec le rythme cardiaque, elle l'avertira de suite. Et aujourd'hui bébé a bouger un peu. Au moindre doute ou probléme elle ma dit de l'appeler.  bisous

posté par pookie le 06-11-2009 à 15:23

Bonjour,

j'espère que ta sage-femme pourra t'apporter plus de détails cet aprem et qu'elle te fera faire le bilan nécessaire...

En ce qui concerne la césarienne, il n'y a aucune raison pour que tu en aies une autre cette fois-ci, vu que la première a été faite pour anomalies du RCF.

Tu pourras accoucher normalement cette fois ci si tout se passe bien bien sûr, tu seras seulement surveiller d'un peu plus pres pour etre sur qu'il n'y ait pas de souci vu que ton uterus est quand meme fragilisé par la cicatrice.

Mais ne t'inquiète pas pour ça, beaucoup de femme accouche normalement apres avoir eu une cesarienne.

Tiens moi au courant pour la suite...

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.