Forum maman & bébé › Allaitement et alimentation de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 18-08-2009 à 14:32

Votre poitrine après un allaitement ?

donner le sein, allaitement maternel, lait maternel, lait artificiel

Bonjour,

Certaines femmes hésitent entre le biberon ou l'allaitement en raison des dégâts de l'allaitement sur leur poitrine. 

Qu'en est-il donc de ces fameuses poitrines ayant allaité ??? 

Votre poitrine a-t-elle changé
depuis que vous avez allaité ??

 



1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par julie2009 le 25-12-2009 à 13:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ma poitrine a beaucoup changé depuis que j'allaite mon petit bout, je suis encore en plein allaitement car mon petit à 3 mois et demi, elle est devenue beaucoup plus lourde et a grossit aussi, je suis passé d'un 85B à un 95C. J'ai  des vergetures sur ma poitrine malgrès la pose de crème depuis le début de grossesse en tout cas j'en ai pas sur le ventre.....

Mais cela m'est égal pour moi, j'adore allaiter mon petit bout, c'est super de voir son enfant grandir de jour en jour grace à soit.....une grande fierté pour moi quan on me dit que mon loulou est un beau bébé....hep oui ! tout ça grace aux bons lolos de maman, lol....

 

posté par cecileneuville le 07-11-2009 à 15:31

Répondre à ce commentaire signaler un abus

ganesha01 le 29-10-2009 à 15:34

Ma poitrine?... où? où? où? LooooooL

Sérieusement, j'ai allaité ma première durant 6 mois (un pur bonheur!) et j'ai fini avec des seins ramollos! Et bien j'ai recommencé!!!... avec le deuxième, 7 mois et la dernière, 4 mois et demi!

Si les futures mamans ont envies d'allaiter, qu'elles le fassent! C'est comme pour les vergetures pendant la grossesse, on a un style peau qui craque ou non... et bien la poitrine, c'est pareil!!! Elle pètera ou pas! et l'un est dissociable de l'autre, parce que j'ai les seins abimés et pas du tout le ventre.

Mais rappellez vous que c'est essentiellement la prise de poids importante pendant la grossesse qui cause les grands ravages... C'est mon cas!

Par contre, si vraiment on ne le sent pas, il faut s'écouter. Il vaut mieux donner le biberon avec plaisir, que le sein à contre coeur! Bb ne le vivra que mieux!!!

Bisous et bon BB a celles qui en attendent un!

Bravo pour ce témoignage et ces conseils si pertinents !!

posté par N_agathe le 29-10-2009 à 16:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi j'ai allété mathys est franchement ca a rien changé a ma poitrine, elle avant grossi et puis avec le lait encor un  peut plus mais elle est redevenu comme avec la grossesse.

Je vous conseil l'allaitement s'est un super moment a partagé meme si s'est fatiguent il fait le faire.

 

posté par ganesha01 le 29-10-2009 à 15:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ma poitrine?... où? où? où? LooooooL

Sérieusement, j'ai allaité ma première durant 6 mois (un pur bonheur!) et j'ai fini avec des seins ramollos! Et bien j'ai recommencé!!!... avec le deuxième, 7 mois et la dernière, 4 mois et demi!

Si les futures mamans ont envies d'allaiter, qu'elles le fassent! C'est comme pour les vergetures pendant la grossesse, on a un style peau qui craque ou non... et bien la poitrine, c'est pareil!!! Elle pètera ou pas! et l'un est dissociable de l'autre, parce que j'ai les seins abimés et pas du tout le ventre.

Mais rappellez vous que c'est essentiellement la prise de poids importante pendant la grossesse qui cause les grands ravages... C'est mon cas!

Par contre, si vraiment on ne le sent pas, il faut s'écouter. Il vaut mieux donner le biberon avec plaisir, que le sein à contre coeur! Bb ne le vivra que mieux!!!

Bisous et bon BB a celles qui en attendent un!

posté par VAVA00006 le 29-10-2009 à 14:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

cest complement nul cette raison de ne pas allaiter car ca abime les seins mais pensez vous que le sein est destiner a ces messieurs qui sont des betes sauvages et qui ne pensent qu'aux sexe donnons a nos enfants un equilibre moral le sein est fait pour lallaitement cest grace a vous mesdames que le monde sera peut etre meilleur pour nos enfants  en choissisant l'allaitement vous faites des bebes epanouies et bien dans leur peau n'oubliez pas que les bebes ont une mémoires..... CELA EVITERA  de faire de nos hommes des pédophiles mal dans leur peau a méditer.....

posté par Capucilyane le 19-10-2009 à 13:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

christ59 le 23-08-2009 à 19:23

pour moi ça a été la cata enceinte je suis montée a 110d !! je fait normalement du 85b aujourd'hui effectivement j'ai des gant toilette comme on dit mais je ne regrette rien car j'ai adorer allaiter ma fille elle a maintenant 20ans et si le faller je recommencerai c'est géniale d'avoir son bébé ds ses bras

Ce n'est pas l'allaitement qui fait tomber la poitrine, c'est effectivement le fait d'avoir des seins énormes lorsqu'on est enceinte. j'ai aussi fait du 110D pendant ma grossesse et mes seins sont légèrement tombés après.

Alaiter les filles c'est naturel, ça protège le bébé des maladies et ça vous protège du cancer du sein.

Bises

posté par dominiquerivron le 19-10-2009 à 12:27

Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'est vari que la poitrine change avec l'allaitement. Les seins grossissent, sont lourds et peuvent s'abîmer.

J'ai opté pour une crème que j'applique 2 fois par jour pour protéger mes seins.

Quand je vois mon bout'chou têter, je me dis tant pis si mes seins ne sont plus tout à fait comme avant !

posté par tofangele le 17-09-2009 à 15:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour pour ma part j en suis a mon troisième bébé que j allaite également tout comme les deux premier cela ne déforme pas plus la poitrine ce qui la déforme un peut je pense et le fait que l on prend du poids en étant enceinte et si on ne maintient pas correctement notre poitrine en effet cela peut provoquer un relachement soudain une fois l allaitement fini quand on perd le poids que l on avait pris pendant la grossesse. Cela n est que du bonheur de nourrir son enfant avec son propre lait et ils sont beaucoup moins sensible a touts microbes et virus c est ce que j ai pu constater sur mes deux premiers enfants qui ont aujourd hui 7 et 8 ans, et j éspére que ce sera pareil sur mon troisième qui n a que 1 mois pour l instant.

posté par christ59 le 23-08-2009 à 19:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pour moi ça a été la cata enceinte je suis montée a 110d !! je fait normalement du 85b aujourd'hui effectivement j'ai des gant toilette comme on dit mais je ne regrette rien car j'ai adorer allaiter ma fille elle a maintenant 20ans et si le faller je recommencerai c'est géniale d'avoir son bébé ds ses bras

posté par LUCILE2107 le 23-08-2009 à 18:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

oui ça change mais en bien enfin pour ma part 85B à 90C après 2 grossesse mais je ne suis pas certaine que ça proviennent de l'allaitement plutôt d'avoir grossi

en tout cas une poitrine s'entretient, se masse quand on allaite car l'engorgement n'est pas bon, heureusement on a pas des gants de toilette à la fin, arrétons la psychose

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.