Forum maman & bébé › Allaitement et alimentation de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fabiennelyska le 01-03-2010 à 22:53

Voir le profil

Allaiter Bébé combien de temps ?

Allaiter, oui mais combien de temps ?

Vous êtes nombreuses à avoir allaitées vos enfants mais la durée de cet allaitement peut être très variable d'une personne à l'autre. D'expérience, je croise une majorité de femmes qui ont allaitté environ 3-4 mois; mais parfois certaines ont pu allaitter beaucoup plus longtemps.

Parfois l'allaitement a pu ainsi se poursuivre plusieurs mois, parfois il n'a duré que quelques semaines. La nature et notre situation familliale et professionnelle viennent quelque fois bouleverser nos projets d'allaitement et nos envis de partager cette expérience encore plus longtemps avec notre enfant.

Et pour vous ? Comment cela s'est-il passé ? Combien de temps avez-vous allaité vos enfants ? Auriez-vous aimé les allaiter encore plus longtemps ?

A Bientôt !



1 - 10 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par philipelle le 24-09-2011 à 23:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je coallaite toujours deux grandes de 3 et 5 ans... un vrai grand bonheur !

Bonnes tétées à toutes !

posté par didouchou le 08-08-2011 à 17:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

delphinedeclerck le 14-11-2010 à 17:34

Ca fait rêver de vous lire... J'aurai aimé pouvoir allaiter plus longtemps. La motivation était là, mais la nature en a decidé autrement.

J'ai allaité mon fils pendant 2 mois 1/2, mais tout le temps en mixte (d'abord têtée puis complément de lait HA).

Pour le prochain, j'aimerai vraiment faire beaucoup mieux. Je culpabilise encore pour mon premier. Un deuxième semi échec serait très difficile pour moi... Mais là, au moins, je sais que ca n'est pas aussi facile que je le pensais, et qu'on ne maitrise pas tout...

pour moi aussi la premiere a ete décevante car pas assez productive et je m en suis beaucoup voulude ne pas arriver a nourrir ma fille surtout qu autour de moi tant pour les copines que pour ma soeur ca avait l air hyper facile!!!

mais la la deuxieme aura 2 mois le 10 et je tiens bon 3 semaine de mixte et depuis tout va bien je pense que la premiere je n ai pas ete suffisement encourager par mon entourage et je n ai pas su trouver de l aide

je n ai pas eu de vrai monté de lait, mais finalement s est venu progressivement et j en suis ravie

je te souhaite que la prochaine fois se passe mieux mais surtout repose toi et fais toi aider si tu as des difficultées

posté par bollywood le 07-08-2011 à 12:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Pour ma fille ainée, Meïssane, j'ai allaité à temps plein 5 mois et demi et j'ai du reprendre le boulot, du coup elle avait plus que la tétée 2 fois par jours jusqu'a ces 10 mois et demi la elle a plus voulud'elle meme

 

Pour Syrine agée de deux mois demain, j'allaite a temps plein j'adore! comme je prends un an de congés parental j'espère l'allaiter aussi longtemps voir plus que pour ma premiere

 

allaiter c'est vraiment agréable un partage tendre entre une maman et son petit amour

posté par fabiennelyska le 04-08-2011 à 04:07

Répondre à ce commentaire signaler un abus

zaboom le 21-07-2011 à 14:37

J'ai allaité le plus grand jusqu'a ses 1 an et le second est allaité et il a 14 mois et le sevrage n'est pas du tout au programme.

Je ne sais meme pas combien de tétées par jour, je ne compte pas, des qu'il se fait mal, des qu'il me le demande donc c'est tres variable. Aujourd hui il est a la garderie donc il y aura que 2 ou 3 tétées.

On commence a me dire : mais tu vas l'allaiter jusqu'a quand? et je repond que promis j'arreterai avant ses 18 ans !

Hihi !....J'adore la réponse que tu donnes aux curieux de te voir encore allaiter

Félicitations à toutes celles qui font fi des remarques désobligeantes !

L'alaitement est une affaire entre vous et votre bébé.... Le reste ne compte pas

posté par zaboom le 21-07-2011 à 14:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai allaité le plus grand jusqu'a ses 1 an et le second est allaité et il a 14 mois et le sevrage n'est pas du tout au programme.

Je ne sais meme pas combien de tétées par jour, je ne compte pas, des qu'il se fait mal, des qu'il me le demande donc c'est tres variable. Aujourd hui il est a la garderie donc il y aura que 2 ou 3 tétées.

On commence a me dire : mais tu vas l'allaiter jusqu'a quand? et je repond que promis j'arreterai avant ses 18 ans !

posté par fleurensucre le 26-01-2011 à 16:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'allaite toujours ma pupuce qui va sur ses 14 mois.

concernant les personnes qui sont étonnées et pour couper court a leurs remarque, je souligne que meme les laits artificiels recommandent le lait maternel dans leur pub télé et que c'est moins cher aussi pour mon budget !!! lol

généralement ca suffit a ce qu'ils gardent leur remarques pour eux.

concernant la question, je ne suis pas décidée a arreter pour le moment.

tout au plus a enlever une tétée sur la journée (pour le moment encore 4 tétées et quelque fois la nuit quand il y a un gros cauchemard)

et en essai bébé, je me vois bien en co allaitement meme si je sais que cela ne risque pas d'etre facile.

bisous a vous

posté par aljan le 26-01-2011 à 14:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai allaité ma première jusqu'à ses 2 ans et demi tout en allaitant aussi sa petite soeur qui est arrivée lorsque la grande a eu ses 2 ans (donc 6 mois de co-allaitement). La petite dernière qui a aujourd'hui 15 mois a arrêté d'elle-même il y a environ 1 mois.

Donc pour résumer, j'ai allaité non stop pendant 3 ans et demi....tout en continuant de travailler. 

posté par aljan le 26-01-2011 à 12:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai allaité ma première jusqu'à ses 2 ans et demi tout en allaitant aussi sa petite soeur qui est arrivée lorsque la grande a eu ses 2 ans (donc 6 mois de co-allaitement). La petite dernière qui a aujourd'hui 15 mois a arrêté d'elle-même il y a environ 1 mois.

Donc pour résumer, j'ai allaité non stop pendant 3 ans et demi....tout en continuant de travailler. 

posté par cecileneuville le 25-11-2010 à 10:55

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour mes filles, je les ai allaité 6 mois et mon fils 4 mois, dans les deux cas, c'était un vrai bonheur pour moi et pour eux et le sevrage s'est fait en douceur, doucement mais surement, en alternant les bibdeons et le sein, d'abord des biberons de mon lait, puis des biberons de lait artificiel, et puis petit à petit, j'ai cessé de les mettre au sein et cela s'est fait assez naturellement.

Je garde vraiment d'excellents souvenirs de ces périodes d'allaitement !(Mon mari ausis d'ailleurs.. la belle poitrine que j'avais alors n'était pas pour lui déplaire ! )

posté par fabiennelyska le 17-11-2010 à 03:35

Répondre à ce commentaire signaler un abus

boule1302 le 15-11-2010 à 19:01

coucou ma petite fille a 21mois je l'allaite tjs mon seul regret et d'essuyer les reproches les remarques et les sarcasmes de bcp de gens l'allaitement est helas souvent bien vu jusqu'à 6mois tout le monde trouve sa bien apres cest la mere qui veut pas couper le cordon....mais il m'en faudra plus pour que j'arrete l'allaitement

Je trouve que tu fais très bien de suivre ton souhait d'allaiter le plus longtemps possible. Certaines mamans ne peuvent pas le faire, alors profites en tant que cela te conviendra et satisfera ton enfant.

Peut être que seule une nouvelle grossesse, te fera stopper ton allaitement ?.. Moi, j'ai déjà vu ce cas wink

A Bientôt.

1 - 10 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.