Forum maman & bébé › Allaitement et alimentation de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dominiquerivron le 10-08-2009 à 11:55

Voir le profil

Record : Elle allaite pendant 18 ans

C'est une lyonnaise, Béatrice Marquès qui a nourri au sein quatre de ses cinq bambins, jusqu’à l’âge de sept ans.

Elle relance le débat de l'allaitement long en France.

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Un véritable "exploit " et un sacré record quand on sait que seuls 15 % des nourrissons français sont allaités au-delà de six semaines.

 

 

Rappelons que l’Organisation mondiale de la santé recommande un allaitement exclusif jusqu’à 6 mois.

 




1 - 10 de 22
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par byroncaouette le 05-12-2021 à 22:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à tous.

Je tenais à partager mon avis sur l’allaitement des nourrissons.

Sur internet, on trouve plusieurs conseils sur ce qu’il est bon de faire et de ne pas faire.

En plus du biberon, l’utilisation de coquillages d’allaitement est chaudement recommandée.

Les matières de fabrication des coquillages d’allaitement sont à prendre en compte en ce qui concerne le choix de ce dernier.

Faites le bon choix.

posté par byroncaouette le 05-12-2021 à 22:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à tous.

Je tenais à partager mon avis sur l’allaitement des nourrissons.

Sur internet, on trouve plusieurs conseils sur ce qu’il est bon de faire et de ne pas faire.

En plus du biberon, l’utilisation de coquillages d’allaitement est chaudement recommandée.

Les matières de fabrication des coquillages d’allaitement sont à prendre en compte en ce qui concerne le choix de ce dernier.

Faites le bon choix.

posté par Magaliee le 03-12-2021 à 14:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je pense que les avantages de l'allaitement maternel sont bien connus et je ne suis pas en désaccord avec l'allaitement maternel. Je pense qu'il est important de continuer à allaiter jusqu'à ce que le bébé soit prêt à se sevrer, ce qui peut être différent pour chaque bébé. Je pense également qu'il est important que les mères puissent prendre leur propre décision quant à la durée de l'allaitement. L'allaitement présente de nombreux avantages, notamment celui de fournir au bébé les nutriments nécessaires des anticorps et des vitamines. Il contribue également à protéger le bébé contre les maladies et peut aider à réduire le risque d'obésité infantile. L'allaitement est également bénéfique pour la mère, car il lui permet de nouer un lien plus étroit avec son enfant et contribue à réduire le risque de cancer du sein. Je pense qu'il est important que les mères aient la possibilité d'allaiter le plus longtemps possible.

 

posté par lanicole88 le 02-03-2018 à 15:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Témoignage de ma vie !

Je suis une parisienne, après 4 ans de mariage avec mon mari, il a divorcé avec moi pour une autre dame, je fais tout de mon possible pour qu'il me remarie avec moi, mais ce n'est pas facile de vivre divorcer, jusqu'à un ami à moi m'a dit de contacter un Médium lanceur de sorts Ali-Medium sur Internet qui l'a aidée à un problème similaire sans rien pris, au début, je doutais, mais j'ai décidé de faire un essai, quand je l'ai contacté (Téléphone et WhatsApp sur 00229 97 86 96 51) il m'a aidé, jette un rituel de réunifier et dans une semaine mon mari et moi à nouveau réunis. Sans vous mentir on vivre heureux en famille. Après satisfaction que je lui ai récompensée. Contactez ce grand Ali-Medium sur votre relation ou mariage problèmes et des retours d'affection de l'homme ou de femme. Il est joignable sur Téléphone et WhatsApp sur 00229 97 86 96 51 . Voici son E-mail : [email protected] . À Bientôt, la famille en détresse.

posté par maila le 20-10-2011 à 09:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j 'ai 4 enfants , j'ai allaiter mon 3 eme jusqu'a 5 ans et mon dernier à 4 ans et je l allaite quand il en a envie (1 à 2 fois par we

posté par zaboom le 21-07-2011 à 14:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je trouve ça super d'etre a l'ecoute des besoins de son enfant et respecter le moment ou lui meme décide d'arreter.

posté par dominiquerivron le 07-03-2011 à 06:34

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Qu'en pensez-vous ?

posté par Janik le 22-11-2010 à 21:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Anthropologiquement, l'âge du sevrage naturel, âge où l'enfant se sèvre de lui-même, a été évalué à une fourchette allant de 2 à 7 ans. L'enfant se sèvre quand il n' a plus besoin de lait. Et donc, une fois sevré, il peut ne plus boire de lait.

Ma fille a 5 ans 10 mois, et elle vient de se sevrer. Elle n'a jamais bu d'autre lait que le mien et n'en boit plus du tout. Je ne l'ai pas allaitée aussi longtemps pour me faire plaisir mais parce qu'elle en avait besoin. De toute façon, on ne peut pas forcer un enfant à téter s'il n'en a pas envie, il est donc simplement impossible qu'une mère allaite longtemps juste pour son plaisir.

J'en profite pour rappeler les recommandations complète de l'OMS et du Ministère de la santé en France:

Allaitement exclusif jusqu'à 6 mois, puis poursuite de l'allaitement, en paralllèle à la diversification, jusqu'aux 2 ans de l'enfant au moins.

posté par prisca_234 le 21-11-2010 à 17:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je pense personnellement que c'est un psychologue qu'elle devrait consulter .Allaiter est une trés bonne chose pour l'enfant mais à mon avis passer un certain age , il doit surement s'agir d'un besoin pour la mére plus que pour l'enfant

posté par cecileneuville le 04-09-2010 à 13:40

Répondre à ce commentaire signaler un abus

veroika le 12-05-2010 à 20:08

"Maintenant, je serai curieuse de savoir si le lait maternel suffit en terme de besoin nutritionnel jusqu'aux 7 ans de l'enfant ? Aucune idée"

non, bien sûr l'allaitement maternel ne couvre pas les besoins nutritionnels jusque 7 ans! mais allaiter ne veux pas dire allaiter exclusivement jusque 7 ans: personnellement j'ai allaité ma 6e fille jusqu'à 16 mois mais je l'ai diversifiée à 6 mois donc après elle ne prennait plus le sein que matin et soir (je travaillais).

les besoins de l'enfant sont totallement couvert avec l'allaitement maternel jusqu'à 6 mois après il faut introduire d'autres aliments sinon il y a risque de carences

Merci pour ces précisions ! C'est bien d'avoir partagé ton expérience avec nous toutes ! Cela donnera peut-être envie à des mamans de continuer l'allaitement plus longtemps que ce qu'elles pensaient au départ ! smiley

1 - 10 de 22
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.