Forum maman & bébé › Allaitement et alimentation de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dominiquerivron le 10-08-2009 à 11:55

Voir le profil

Record : Elle allaite pendant 18 ans

C'est une lyonnaise, Béatrice Marquès qui a nourri au sein quatre de ses cinq bambins, jusqu’à l’âge de sept ans.

Elle relance le débat de l'allaitement long en France.

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Un véritable "exploit " et un sacré record quand on sait que seuls 15 % des nourrissons français sont allaités au-delà de six semaines.

 

 

Rappelons que l’Organisation mondiale de la santé recommande un allaitement exclusif jusqu’à 6 mois.

 




11 - 20 de 22
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par aureliebaudouin le 03-09-2010 à 11:37

Répondre à ce commentaire signaler un abus

euh... déjà ouf j'ai eu peur j'ai cru que c'était 18 ans d'allaitement avec le même enfant

bon 7 ans tu m'étonnes que ce soit un record ! personnellement je ne pourrai pas, est ce que c'est tant mieux? une psy pourrait peut être le dire

 

Je rejoins les mamans qui disent que 6 mois c'est déjà très bien, si plus de mamans avaient l'opportunité d'aller jusque là... je pense nottament au congé maternité bien trop court ! Mais attention je ne suis pas pour faire une distinction de durée de congé pour les allaitantes et non allaitantes !

posté par Lylidjane_amour le 23-06-2010 à 17:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 Bravo J'aimerais pouvoir en faire autant.!!!

posté par fabiennelyska le 11-06-2010 à 21:50

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hello,

C'est vrai que l'allaitement sur le long terme pose toujours question, mais c'est difficile à comprendre; je pense, pour toutes celles qui n'ont pas tentées cette aventure.

Pouvoir allaitter les 6 mois que préconise l'ONU est déjà une bonne chose.

posté par fifinette1 le 03-06-2010 à 11:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 Oui l'allaitement est un merveilleux moment à vivre, dés lors que l'on a envie sans se prendre la tête ça marche tout seul!! J'ai allaité mes trois premiers jusqu'à respectivement 13 mois, 27 mois,et 12 mois...ma petite dernière à 15 mois, elle n'est pas prête d'arrêter, j'ai tiré, comme pour ses aînés, mon lait pour qu'elle le boive au biberon à la crèche, mais à 6 mois elle ne voulait plus du bib alors elle mangeait comme une grande à la cuillère et dès que j'étais avec elle elle tétait.

La nuit elle tète beaucoup, alors parfois je lui dis que je ne suis pas sa tétine(qu'elle ne veut plus d'ailleurs) et que les tétés ont besoin de dormir, alors elle se fâche 5 secondes et se tourne vers son papa et se rendort si elle est avec nous à ce moment. 

En fait, outre l'échange fabuleux, mes enfants sont solides sur le plan de la santé, ont parlé bien très tôt (on dit que l'action de téter le sein met bien en place l'action mécanique du langage), sont très tôt très indépendants et aiment absolument tout au niveau alimentation (gout déjà diversifié dans le lait maternel selon ce que l'on a mangé), et sont très sociables...j'ai du recul mes trois grands ont 23,20 et 16ans.

J'ose penser que c'est le bénéfice de l'allaitement même à leur rapport au monde. Mais l'allaitement je pourrai en parler des heures!!

Quant à cette maman, bravo, c'est une vraie maman esquimaude car c'est bien jusqu'à 7 ans que les enfants inuites sont allaités.

posté par kilo30 le 02-06-2010 à 06:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour bravo a cette maman .

moi j ai allaité mon 1er fils jusqu a 2 mois c est lui qui n en voulait plus j était tres décu .maintemant j ai un autre fils de 15 mois et je peux vous dire qu il n est pas pret d arreter .j ai reussi a le faire arreter pendant la journée parce qu il mange bien maintenant ca me dérange pas de l allaiter jusqu a ce qu il veut. sa veut rien dire quand vous dites que l enfant est plus attaché avec la maman ,le mien prend le sein avec moi mais veut son papa pour le coucher et je peux sortir quand je veux sauf la nuit bien sure

posté par veroika le 12-05-2010 à 20:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

cecileneuville le 13-11-2009 à 06:41

Personnellement, j'ai eu beaucoup de plaisir et une grande fierté d'allaiter mes petites jumelles pendant 6 mois et mon petit garçon pendant 4 mois. 

Je ne suis pas spécialement pour l'allaitement passé 1 an, mais surtout par rapport à une adaptation sociale dans notre société française actuelle. Car effectivement, si la nature le permet .. quelque part..

Maintenant, je serai curieuse de savoir si le lait maternel suffit en terme de besoin nutritionnel jusqu'aux 7 ans de l'enfant ? Aucune idée !

"Maintenant, je serai curieuse de savoir si le lait maternel suffit en terme de besoin nutritionnel jusqu'aux 7 ans de l'enfant ? Aucune idée"

non, bien sûr l'allaitement maternel ne couvre pas les besoins nutritionnels jusque 7 ans! mais allaiter ne veux pas dire allaiter exclusivement jusque 7 ans: personnellement j'ai allaité ma 6e fille jusqu'à 16 mois mais je l'ai diversifiée à 6 mois donc après elle ne prennait plus le sein que matin et soir (je travaillais).

les besoins de l'enfant sont totallement couvert avec l'allaitement maternel jusqu'à 6 mois après il faut introduire d'autres aliments sinon il y a risque de carences

posté par cecileneuville le 13-11-2009 à 06:41

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Personnellement, j'ai eu beaucoup de plaisir et une grande fierté d'allaiter mes petites jumelles pendant 6 mois et mon petit garçon pendant 4 mois. 

Je ne suis pas spécialement pour l'allaitement passé 1 an, mais surtout par rapport à une adaptation sociale dans notre société française actuelle. Car effectivement, si la nature le permet .. quelque part..

Maintenant, je serai curieuse de savoir si le lait maternel suffit en terme de besoin nutritionnel jusqu'aux 7 ans de l'enfant ? Aucune idée !

posté par dominiquerivron le 28-09-2009 à 08:52

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour ma part, j'allaite jusqu'à ce que je reprenne le travail au sein d'aujourdhui.com, ensuite je vais pomper mon lait pour pouvoir donner à Sylvain, encore du bon lait !!! Si cela est facile, je ferais cela jusqu'à ce qui puisse manger solide.

posté par dominiquerivron le 28-09-2009 à 08:51

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour ma part, j'allaite jusqu'à ce que je reprenne le travail au sein d'aujourdhui.com, ensuite je vais pomper mon lait pour pouvoir donner à Sylvain, encore du bon lait !!! Si cela est facile, je ferais cela jusqu'à ce qui puisse manger solide.

posté par maryamnou le 20-08-2009 à 09:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi j'ai allaité jusqu'au 18 mois ma dernière.je trouve ça super et surtout efficace contre les maladies mais jusqu'à l'age de 7 ans je trouve que ça fait trop . mais chacun est libre de son choix. bonne journée.

11 - 20 de 22
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.