Sont-ce les deux parents ? Est ce que c'est la maman toute seule, le papa ? Où bien l'inspiration et la décision viennent-elles d'ailleurs ? Les amis ? La sage-femme ? Les autres enfants ? Le cal">
Sont-ce les deux parents ? Est ce que c'est la maman toute seule, le papa ? Où bien l'inspiration et la décision viennent-elles d'ailleurs ? Les amis ? La sage-femme ? Les autres enfants ? Le cal" />

Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par philippemonteiro le 17-09-2008 à 14:28

Et chez vous comment ça se passe ?

Sur le forum avant-hier, Muriel de Vannes demandait dans un commentaire de discussion "qui choisit habituellement le prénom du bébé lorsqu'un couple s'apprête à avoir un enfant ?". C'est vrai ça, c'est une excellente question ! Y a-t-il des statistiques sur le sujet ?

Sont-ce les deux parents ? Est ce que c'est la maman toute seule, le papa ? Où bien l'inspiration et la décision viennent-elles d'ailleurs ? Les amis ? La sage-femme ? Les autres enfants ? Le calendrier des Saints ? Le voisin de palier ?

J'ai cherché des données cohérentes sur la question et je vous présente les résultats de mes investigations. Dans un sondage réalisé en 2007 sur un échantillon de 8000 personnes, voici en graphique ceux qui choisissent vraiment...

Et chez vous comment ça s'est passé ?

1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par cevaljoe le 27-10-2008 à 23:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Des prènoms de fille et garçon...J 'en avais  plein la tète...

Pour mon  1 er...  j ' ètais certaine que j allais avoir une fille  Daphnèe

Le papa  pour une fille aimait bien Valèrie

J ' ai dit au papa de choisir pour un garçon  ce fut  Alain

De mon cotè  pour un garçon,  j ' adorer Cedric

A la naissance ce fut un garçon mon mari m 'a dit tu aime

Cèdric donne  lui ce prènom  la j 'ai ètait la plus heureuse...

Pour mon 2 eme la c' est moi qui ai choisi pour le garçon  David 

Le mari pour la fille  Valèrie

A la naissance ce fut une fille je l' ai appellèe Valerie  pour faire plaisir au papa

Puisque  pour mon 1 er  c' est lui qui m 'a dit  de mettre Cèdric et non Alain

Voila les prènoms  de mes enfants Cedric et Valèrie

posté par akhasha64 le 27-10-2008 à 21:02

Salut,

pour mon premier, vu que j'étais seule du début de la grossesse jusqu'à la naissance, c'est moi qui ai choisi, il s'appelle Killian' (avec l'apostrophe à la fin pour qu'on prononce le N)

pour la 2è, c'était fonction du sexe, pcq depuis des années j'avais fait le choix du prénom de ma première fille, et comme c'était une fille, le Papa n'a pô eu son mot à dire(lol!!!) mais ça lui a plu, d'autant que la consonnance fait rappeler ses origines Antillaises, on l'a appelée Soleïla

et pour le dernier, ben c'est mon Homme qui a proposé, j'ai essayé de le faire changer d'avis en lui propsant des prénoms basques qui me plaisaient mais il n'y a rien eu à faire, on a fini par faire un tirage au sort par les 2grands et finalement ben mon Homme a eu gain de cause, mais le prénom qu'il a choisi me plait, même si j'aurais préféré un prénom basque. Notre dernier s'appelle Hyanis.

et voilà vous savez tout, lol!!!

bonne soirée   @ tous(tes)

byz Mél'

posté par akhasha64 le 27-10-2008 à 20:59

Salut,

pour mon premier, vu que j'étais seule du début de la grossesse jusqu'à la naissance, c'est moi qui ai choisi, il s'appelle Killian' (avec l'apostrophe à la fin pour qu'on prononce le N)

pour la 2è, c'était fonction du sexe, pcq depuis des années j'avais fait le choix du prénom de ma première fille, et comme c'était une fille, le Papa n'a pô eu son mot à dire(lol!!!) mais ça lui a plu, d'autant que la consonnance fait rappeler ses origines Antillaises, on l'a appelée Soleïla

et pour le dernier, ben c'est mon Homme qui a proposé, j'ai essayé de le faire changer d'avis en lui propsant des prénoms basques qui me plaisaient mais il n'y a rien eu à faire, on a fini par faire un tirage au sort par les 2grands et finalement ben mon Homme a eu gain de cause, mais le prénom qu'il a choisi me plait, même si j'aurais préféré un prénom basque. Notre dernier s'appelle Hyanis.

et voilà vous savez tout, lol!!!

bonne soirée   @ tous(tes)

byz Mél'

posté par frinkadezil le 27-10-2008 à 20:23

moi j en ai proposer des prenom mais en faite c mon mari na pas beaucoup aimer e du coup on a chercher ensemble et c té le bon
l histoire c té ke je voulais appelé notre fille clara et puis il c dit pourkoi pa morganne ki etais a la mode osi donc on a voté c té morganne mais c choix on la fait a deux!

posté par am78-thou le 21-09-2008 à 15:56

son pere etait tellement sur d'avoir fait un garçon qu'il n'a jamais voulu entendre parler d'un prenom de fille!!! heureusement" Vincent "est arrivé!! ( en 1980 les echographies n'etaient pas tres au points!!! ) souvent je lui demande quand on parlent de tel ou tel prenom " tu aurais peut-etre mieux aimé ?? " mais aucun ne lui plait autant que le sien!!!  ouf!!

moi j'ai mis 30 ans avant d'aimer le mien , car la famille m'avait donné un diminutif qui m'agaçais prodigieusement!!!!   je ne voulais surtout pas puor mes enfants de prenom double ou trop court!!!! j' en ai trop souffert ( mon prenom est Anne-marie )   

posté par mibemol le 21-09-2008 à 14:06

Pour l'ainé et la dernière, mon mari et moi avons fait une liste chacun de notre côté et avons mis une note de 1 à 5 aux prénoms que nous avions en commun (heureusement, il y en avait plusieurs!) Le prénom qui avait le plus de points remportait la mise!
Pour le second, nous avions vu dans un générique de fin de film un prénom qui nous avait tout de suite plu à tous les 2. On a pas cherché plus loin, c'était LE prénom!

posté par philippemonteiro le 21-09-2008 à 12:23

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Y'en a qu'ont de la chance, ils se mettent d'accord facilement sur le prénom des enfants, je reconnais que c'est l'idéal quand ca se passe comme cela

posté par alkhadraa le 18-09-2008 à 14:15

mon mari et moi on s'est mis d'accord si c'est une fiie c'est moi qui choisie le prénon si c'est un garcon c'est lui  on a un garcon et une fille donc  on est tous les deux contents.

posté par sabibiche2 le 18-09-2008 à 14:08

Moi je n'ai pu choisir, vu que je n'ai pas encore d'enfant... Hi Hi Hi, mais ce sera Lucas, j'aodre ce prénom pour un garçon, et Camelia, si c'est une fille. Et si mon compagnon ne veut pas, on va sérieusement s'affronter !!!

posté par stefany le 17-09-2008 à 21:22

le premier sais mon mari le deuxieme sais moi le troisieme sais moi et le quatrieme ce sera surement moi mais toujours avec l accord final des deux

1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.