Sont-ce les deux parents ? Est ce que c'est la maman toute seule, le papa ? Où bien l'inspiration et la décision viennent-elles d'ailleurs ? Les amis ? La sage-femme ? Les autres enfants ? Le cal">
Sont-ce les deux parents ? Est ce que c'est la maman toute seule, le papa ? Où bien l'inspiration et la décision viennent-elles d'ailleurs ? Les amis ? La sage-femme ? Les autres enfants ? Le cal" />

Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par philippemonteiro le 17-09-2008 à 14:28

Et chez vous comment ça se passe ?

Sur le forum avant-hier, Muriel de Vannes demandait dans un commentaire de discussion "qui choisit habituellement le prénom du bébé lorsqu'un couple s'apprête à avoir un enfant ?". C'est vrai ça, c'est une excellente question ! Y a-t-il des statistiques sur le sujet ?

Sont-ce les deux parents ? Est ce que c'est la maman toute seule, le papa ? Où bien l'inspiration et la décision viennent-elles d'ailleurs ? Les amis ? La sage-femme ? Les autres enfants ? Le calendrier des Saints ? Le voisin de palier ?

J'ai cherché des données cohérentes sur la question et je vous présente les résultats de mes investigations. Dans un sondage réalisé en 2007 sur un échantillon de 8000 personnes, voici en graphique ceux qui choisissent vraiment...

Et chez vous comment ça s'est passé ?

11 - 15 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par soixanteseize le 17-09-2008 à 16:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

iil y a 30 ans, pas d'échographie, et des jumeaux : mon mari a choisi un prénom de fille, moi de garçon. Puis c'est moi qui ai choisi les deux autres prénoms au cas ou.... mais avec son accord.  Cela concerne quand même les deux parents, même si le prénom est pour l'enfant.

posté par philippemonteiro le 17-09-2008 à 16:07

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pas mal les premières réponses mais il m'en faut plus :) pour tirer des conclusions

posté par philcmp6 le 17-09-2008 à 14:50

Chez moi, c'est Doudou qui a choisi et Doudou c'est ma mère !!! Enfin pas choisi, proposé seulement !!

posté par JACKICOTTE le 17-09-2008 à 14:45

Pour nous, le sexe de l'enfant né en 1974 était inconnu (pas d'échographie à cette époque). Donc j'ai choisi un prénom de garçon (Jean-Louis, mon époux se prénommant Jean et mon beau-père se prénommant Louis) et mon époux celui d'une fille (Sandrine, son camarade de régiment ayant une magnifique petite fille portant ce prénom). Notre fille est arrivée donc en 1974 et son prénom est Sandrine. Hélas, l'année dernière, la fille du camarade de régiment de mon époux est décédée et nous avons énormément de mal à parler avec ses parents de nos filles qui portent le même prénom !

posté par ValerieLeSport le 17-09-2008 à 14:38

Répondre à ce commentaire signaler un abus

en couple bien sûr !!! et comme on a toujours été d'accord ! pas de problème !!!

11 - 15 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.