Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 13-04-2009 à 21:42

Que pensez-vous de l'adoption de couples homosexuels ?

couples homosexuels, avoir un bébé, adoption, envie de bébé

L’envie de bébé est connue par tous les couples à un moment ou un autre de la vie. Les couples homosexuels aussi sont concernés. Mais leur chemin pour avoir un bébé peut-être long et difficile.

En savoir plus :
Les couples homosexuels peuvent-ils avoir un bébé ?

Parlons en particulier de l'adoption de ces couples !!

Que pensez-vous de l'adoption des couples homosexuels ?

Alors qu'en pensez-vous ?? 

Pourquoi ?? 

1 - 10 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par fabiennelyska le 29-09-2009 à 22:08

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir,

Ce sujet fera encore débat pendant longtemps dans notre pays. Quand je pense à la difficulté rencontrée de manière générale pour adopter en France, je me dis que le chemin est encore long.

Il faudrait déjà que l'adoption soit un peu plus facile pour tout le monde !

posté par delphineland le 08-08-2009 à 22:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis pour bien qu'hétéro. Je pense qu'un enfan a besoin avant tout d'une famille aimante et responsable. Au temps de ma grand-mère, une femme qui se retrouvait seule, non-veuve, avec un enfant était une fille-mère ou une divorée, ce qui dans les esprits de l'époque ne valait pas mieux. Aujourd'hui le divorce, les familles monoparentales, recomposées, ne choquent plus. J'appartiens à une génération qui reconnait le droit à vivre son homosexualité. J'espère que la prochaine reconnaître le droit au statut de famille, à un couple homosexuel. Je pense qu'un enfant a surtout besoin de parents soudés, aimants et responsable et non pas à des parents n'ayant pas les mêmes organes génitaux. Parfois la loi doit aider à changer les moeurs... Tiens ça me fait penser à la loi Veil sur l'avortement et à celle sur l'abolition de la peine de mort. Pourtant, la société, à l'époque, n'y était pas prête. Ces lois ont fait changer les mentalités, alors pourquoi pas une loi pour les familles homosexuelles?

posté par coco8986 le 18-05-2009 à 15:07

l'enfant peu tout aussi bien avoir des repères avec des parents homos que hétéro, ce n'est pas parce qu'ils sont homos, qu'ils vont forcément éduquer leur enfant dans ce sens.

je vois pas se que sa change homo ou hétéro. le plus important c l'amour et l'éducation.

il y a bien des couples hétéro qui se marient, ont des enfants et plus tard divorcent parce que l'un ou l'autre est homos et qu'il avait peur de le montrer. et ont ne leur dit rien, on va pas leur retirer la garde des enfants pour sa. Et les enfants sont pas plus choqué ou rejeter pour autant.

Moi je dit que c d'abord aux parents hétéro d'éléver leurs enfants en leurs inculquant des valeurs, qu'ils y a des famille ou il ya deux papas ou deux mamans et qu'ils ont des enfants et qu'il n'y a rien de choquant qu'il faut les accepter comme ils sont, se n'est pas immoral c la vie, c normal.

posté par amandousse le 14-05-2009 à 20:36

Moi je suis completement d'accord car j'ai des amies homoséxuel et ma belle mere l'ai également. elle et sa compagne son obliger d'aller en belgique pour faire une insémination artrificiel. je trouve cela toute a fai abérant, sous pretexte que se n'est pas deux sexe opposer alors il ne pourrais pas etre une famille heureuse. faut arreter les délire quand meme

jespere qu'avec les année sa va se décoincer tout sa

posté par chatonnette le 14-05-2009 à 20:33

je pense que les homos on le droit d avoir une vie normal comme nous quand on voit des  enfants qui vit dans la violence et dans l alcoolisme de leures parents  et qui sont martyriser alors c est couple peuvent rendre heureux des enfants je ne vois pas se que sa derange  ils ont le droit de vivre normalement comme tous alorsc est vrai que leur parcourt estpas facile j ai vu des emissions  sur c est probleme mais j espere que sa s arrangera dans l avenir

posté par MlleGrey le 14-05-2009 à 20:29

Je suis complètement pour. C'est un droit pour tous. Pourquoi, sous prétexte qu'ils sont homos, ne pourraient-ils pas élever correctement des enfants? Ils ne demandent qu'à être parents et je ne vois pas pourquoi on aurait le droit de le leur interdire.

posté par linea07 le 14-05-2009 à 20:00

je suis carrément pour l adoption des homosexuels,je travaille avec des ados en difficultés et avec ce que je peux voire dans mon metier je ne vois pas en quoi ce serait un handicap pour les enfant d avoir des parents homos!!!!!

posté par la_petasse le 14-05-2009 à 11:17

j'ai l'impression que vous oubliez qu'on est dans un pays ou l'HOMOPHOBIE est immense et votre enfant en patira a l'école quoi qu'il en soit !

Déjà les gros s'en prennent plein la tronche résultat on en est la et vous parlez d'adoption pour les homosexuels ????

OUVREZ LES YEUX ! ca finira en cata je suis pas contre le fait mais contre le résultat !

posté par giovanna01 le 14-05-2009 à 11:11

Et l enfant qui grandit dans un foyer où ,il y a violence , tromperie et alcoolisme . . . . . l a t il choisi ???? Ma fille est homosexuelle et vit en couple depuis 3ans . Elles envisagent d avoir un enfant d ici 3 ans et je suis sure que cet enfant sera equilibré parce qu il vivra  avec des parents où amour et honneteté sont les 1eres valeurs de la vie et au sein d u couple

posté par la_petasse le 14-05-2009 à 10:46

CONTRE A 100%

1 - 10 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.