Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par toonschimiste le 05-01-2010 à 20:48

Voir le profil

avoir un bébé à la sortie des études

Bonjour à toutes !

J'ai un petit dilemme, enfin... surtout une grosse interrogation!

Cela fait plus d'un an que mon ami et moi parlons d'avoir un enfant mais je préfrérais attendre d'avoir fini mes études !

Le moment est arrivé : je fini mon master 2 fin septembre. Je voulais donc savoir si il est préférable de faire ce bébé avant de débuter ma carrière ou trouver d'abord mon premier emploi, ce qui peut prendre du temps!

Dans les deux cas, il y a des pour et des contres et je ne sais qu'il n'y a pas non plus "de bon moment" pour faire un bébé!

Qu'en pensez-vous? Est-ce qu'il y en a parmi vous qui avez retardé le premier emploi pour avoir un bébé à la sortie des études?

Merci pour votre aide ...



1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par elodie134 le 17-04-2015 à 07:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

La présence d’un bébé demande beaucoup de travail, ainsi qu’une bonne préparation financière. Il est important de se poser les bonnes questions, afin d’être sûr de pouvoir subvenir à ses besoins. Moi, en tout cas, je conseillerais aux personnes se trouvant dans cette situation de prendre leur temps et de trouver un emploi en premier. Pour que vous ayez une idée des dépenses liées à l’arrivée d’un nouveau-né, je vous invite à consulter cette plateforme de prêt : https://www.sofinco.fr/projet-credit/pret-naissance.htm  , que j’ai découvert récemment et qui devrait aider les futures mamans au niveau de la préparation de leur budget. Les infos proposées sont plutôt intéressantes alors, n’hésitez pas à y faire un tour.

Bonne journée !

posté par toonschimiste le 05-04-2012 à 14:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hello les filles, je ne sais pas si vous etes toujours là, mais je tenais à vous dire que j'ai suivi vos conseil et eu mon bébé en mai 2011.... une magnifique petite fille qui va donc bientot avoir un an. J'ai Trouvé du boulot deux mois après mon accouchement ! Que du bonheur !

Un grans merci à vous toutes,

Et suivez votre coeur

posté par toonschimiste le 04-02-2010 à 14:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

fanny85 le 04-02-2010 à 13:06

bonjour, je trouve que ta Q° est... perplexe car la réponse ne dépends pas vraiement de nous, mais de vous deux... moi, j'ai voulu attendre d'avoir un emploi pour faire un bébé ; je suis sortie de l'école en 2004 ; je suis enceinte de 8mois, j'ai 25ans, et tjs pas de travail...

je pense que ce qu'il faudrait que voyez en 1er, c'est l'aspect financier ; c'est con, mais c'est un des facteurs déterminant je trouve ; par exemple : ton homme gagne t'il assez pour subvenir aux besoins de trois personnes, dont un bébé qui demande plus de choses au départ ??? est il en cdd ou cdi ? pour nous, nous avions le papa en cdd avec une promesse de cdi a noel dernier, j'ai fais une demande de formation pour 1année, et on avait dit : si la reponse est négative, on essai bébé 1 ; réponse négative pour moi, mais avec le cdi de mon homme, ca suffisait ; coup de chance, bébé 1 est arrivé a peine 1mois après le début des essais ; or, le patron a gentillement remercier mon homme de ses 18mois de fidélité, et donc pas de cdi... dc nous voila en crise financiere avec pleins de Q° concernant l'avenir financier de notre vie de famille, avec une toute petite rentrée des assedic pour mon homme (moi, je n'ai aucun revenu) ; on ne manque de rien, on a de la famille très a notre écoute et aidante, donc ca, c'est deja bien, mais reflechissez bien, juste a cet aspect la ; on ne regrette pas du tout que notre fils arrive dans 1mois, mais avec ce coup de p*** que nous a fait le patron a mon homme, si ct a refaire, on y réfléchirais d'avantage, meme si bébé était attendu depuis longtemps... il n'y a pas de moment idéal, mais on peut tjs faire "au mieux"...

voila, j'espère que ca t'aidera un peu...

bonne journée

Merci pour tes conseils !!

Mon homme est en CDI dans un garage auto où il a le meilleur rendement de la boite !! Pour nous c'est une sécurité car meme son patron lui dit qu'il ne sait pas ce qu'il ferait sans lui ^^

On a également de la famille qui nous entoure et nous ne somme pas seul! Actuellement je donne des cours particuliers dans mon domaine et je pensais en fait doubler mes heures de cours lorsque j'attendrais bb1, ce qui ferai un petit budget supplémentaire !

Ce qui me préoccupe le plus c'est de trouver du boulot par la suite , est ce un désavantage pour moi  de ne pas avoir chercher du travail tout de suite apres mon diplome ??? Et dans tout les cas , je ne sais pas combien de temps ca prendrait de trouver cet emploi meme en conditions "normales" (cad sans les essais bb) comme tu la vécu , cela fais 6 ans que tu es sorti de l'ecole , tu sais donc de quoi je parle !!

posté par fanny85 le 04-02-2010 à 13:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour, je trouve que ta Q° est... perplexe car la réponse ne dépends pas vraiement de nous, mais de vous deux... moi, j'ai voulu attendre d'avoir un emploi pour faire un bébé ; je suis sortie de l'école en 2004 ; je suis enceinte de 8mois, j'ai 25ans, et tjs pas de travail...

je pense que ce qu'il faudrait que voyez en 1er, c'est l'aspect financier ; c'est con, mais c'est un des facteurs déterminant je trouve ; par exemple : ton homme gagne t'il assez pour subvenir aux besoins de trois personnes, dont un bébé qui demande plus de choses au départ ??? est il en cdd ou cdi ? pour nous, nous avions le papa en cdd avec une promesse de cdi a noel dernier, j'ai fais une demande de formation pour 1année, et on avait dit : si la reponse est négative, on essai bébé 1 ; réponse négative pour moi, mais avec le cdi de mon homme, ca suffisait ; coup de chance, bébé 1 est arrivé a peine 1mois après le début des essais ; or, le patron a gentillement remercier mon homme de ses 18mois de fidélité, et donc pas de cdi... dc nous voila en crise financiere avec pleins de Q° concernant l'avenir financier de notre vie de famille, avec une toute petite rentrée des assedic pour mon homme (moi, je n'ai aucun revenu) ; on ne manque de rien, on a de la famille très a notre écoute et aidante, donc ca, c'est deja bien, mais reflechissez bien, juste a cet aspect la ; on ne regrette pas du tout que notre fils arrive dans 1mois, mais avec ce coup de p*** que nous a fait le patron a mon homme, si ct a refaire, on y réfléchirais d'avantage, meme si bébé était attendu depuis longtemps... il n'y a pas de moment idéal, mais on peut tjs faire "au mieux"...

voila, j'espère que ca t'aidera un peu...

bonne journée

posté par toonschimiste le 04-02-2010 à 12:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Apres en avoir parlé avec mon entourage, la meme remarque revient sans cesse : "ca fera un trou dans le CV à la sortie des études" ou "tu vas perdre tes aquis et sera désavantagé par rapport à tes collègue qui cherche du boulot direct à la sortie de l'école "!!

Pour le CV, il m'est simple d'expliquer à l'employeur que j'ai préféré fonder ma famille en premier pour ne pas arreter ma carriere un ou deux ans apres l'avoir commencer pour faire un bébé,

Pour la seconde remarque, je suis assez d'accord avec cette idée de perte d'aquis, mais mon diplome me destine à etre responsable de labo et dans tout les cas (sortie d'ecole ou pas) j'aurais forcément des formations complémentaires rien que pour ce qui est du management ! (comme tous mes autres collegues)

Le seul soutien que j'ai trouvé est chez ma soeur et mes beau-parents ^^ c'est deja pas mal !!

Et je pensais en fait que ce serait l'occasion pour moi de préparer et passer le concours de la police scientifique, cela fait longtemps que j'y pense mais je n'ai jamais trouvé le temps de concrétider ce projet ...

posté par dominiquerivron le 20-01-2010 à 11:00

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Tout ç fait d'accord avec Fabienne, menez de front un bébé et une carrière c'est possible.

Alors qu'en pensent les autres memebres d'aujourdhui.com ?

posté par toonschimiste le 20-01-2010 à 09:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

fabiennelyska le 19-01-2010 à 03:58

Avoir terminer tes études est déjà un point très positif !... Ton diplôme est en poche et c'est le principal.

Pour ton désir de bébé, il faut écouter ton souhait de construire ta famille. Si tu as envis d'un bébé maintenant, alors lances-toi !. Le piège avec la carrière professionnelle, c'est que cela risque de t'entraîner beaucoup plus tard que tu ne le penses dans tes projets de bébé. Car si tu es nouvelle employée, tu désireras attendre d'être bien installée dans ton job avant de lancer une grossesse et par la suite, tu ne sais pas quel projet de carrière ou quel autre motif peuvent encore te pousser à repousser la date de ta future grossesse...... Mais tu pourras toujours mener de front bébé et travail si c'est ton souhait :-))

 

Merci à toutes, je pense qu'au fond de moi ma décision est deja toute prise ^^

Il me fallai juste etre rassurée !!

Il me parait effectivement plus simple de faire un bébé avant de lancer ma carriere, certes cela fera 'un trou" dans mon CV, mais c'est pour de bonnes raisons ^^

posté par fabiennelyska le 19-01-2010 à 03:58

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Avoir terminer tes études est déjà un point très positif !... Ton diplôme est en poche et c'est le principal.

Pour ton désir de bébé, il faut écouter ton souhait de construire ta famille. Si tu as envis d'un bébé maintenant, alors lances-toi !. Le piège avec la carrière professionnelle, c'est que cela risque de t'entraîner beaucoup plus tard que tu ne le penses dans tes projets de bébé. Car si tu es nouvelle employée, tu désireras attendre d'être bien installée dans ton job avant de lancer une grossesse et par la suite, tu ne sais pas quel projet de carrière ou quel autre motif peuvent encore te pousser à repousser la date de ta future grossesse...... Mais tu pourras toujours mener de front bébé et travail si c'est ton souhait :-))

 

posté par cecileneuville le 15-01-2010 à 05:43

Répondre à ce commentaire signaler un abus

dominiquerivron le 14-01-2010 à 11:29

Je pense que si vous avez envie d'un bébé, il ne faut pas hésiter...

J'ai un couple d'amis qui ont attendu d'avoir tout pour faire un bébé : achat d'un appart, aménagement, travail en CDI, etc.... Et maintenant, il n'arrive pas à en avoir....

Ecoutes ton coeur !

Tout est dit.. Bravo Dominique !!

posté par dominiquerivron le 14-01-2010 à 11:29

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je pense que si vous avez envie d'un bébé, il ne faut pas hésiter...

J'ai un couple d'amis qui ont attendu d'avoir tout pour faire un bébé : achat d'un appart, aménagement, travail en CDI, etc.... Et maintenant, il n'arrive pas à en avoir....

Ecoutes ton coeur !

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.