Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fabiennelyska le 31-08-2010 à 10:44

Voir le profil

Aimez-vous votre prénom ?

LE CHOIX DE VOTRE PRENOM ...

Le choix de votre prénom tient souvent à peu de chose : Le personnage d'un livre, le héros d'un film, le prénom d'un acteur ou d'un chanteur, une tradition familiale, un prénom à la mode l'année de votre naissance.......

Savez-vous ce qui a motivé le choix de vos parents pour le prénom que vous portez ?

... Aimez-vous votre prénom ?

Dites-moi comment vous vivez avec votre prénom :-))

Bonne Journée !



1 - 10 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par oki4 le 29-05-2011 à 09:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucouuu moi j'ai un prénom composé et je voudrais faire sauté le trait d'union. Et je ne sais pas ou allé comment faire et si cela coute de l'argent. Parce que j'ai entendu que pour changé une lettre sa coute 2000e le prix de l'avocat. Mais dans mon cas est ce necessaire ? C'est qu'un trait d'union aprés tout

posté par cecileneuville le 13-11-2010 à 06:17

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes !!

Nous vous invitons à aller laisser votre avis sur votre prénom directement dans le guide des prénoms !

Cela pourra être utile pour aider les futures mamans à choisir le prénom de leur futur bébé !!

http://img.aujourdhui.com/grossesse/prenom-guide.gif

Merci d'avance pour votre solidarité féminine !!

posté par nanako04 le 11-11-2010 à 21:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

jo678 le 12-10-2010 à 16:35

sad je n'ai jamais aimé mon prénom, JORDANE, en 1948 j'étais bien la seule et unique à m'appeler comme çà ;j'en ai été complexée ;maintenant ,ce prénom est devenu à la mode ,surtout pour les garçons  JORDAN la première fois que j'ai entendu une maman appeler son fils ,j'ai cru que c'était moi tellement peu l'habitude de l'entendre . A mon premier accouchement , la sage femme m'a demandé si ma mère avait lu des romans photos par rapport à ce prénom  BEUUUUUUURK

surprise  angry

Je m'appelle Anais et je ne supporte pas, on l'entend partout des Anais de 20 ans ça cours les rues. Mais ma soeur de 17 ans s'appelle Jordane, et j'ai toujours trouvé ca très beau, bien plus beau que le mien et elle s'est l'inverse, elle aurait préféré Anais a Jordane.

posté par bettyroad le 21-10-2010 à 20:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

BEATRIX, voila le "truc" importable dont m'ont afublé mes parents, du moins, c'est l'idée que j'en avais jusqu'à 45 ans........après, never mind (peu importe) comme diraient nos amis anglosaxons. Mais pfiouuuuu que ce X est dur à porter !

D'un côté, pas commun, d'où fierté, d'un autre, sniffffff, que des problèmes avec l'administration et autre, et je dois bien avouer que si on le transforme en BéatriCE, je vois rouge !

Alors, aimer, pas aimer, je ne saurais vraiment que dire.........

Un peu d'histoire ! Béatrix Dussane, vous connaissez ? allez, un 'tit tour sur gouggle ! voila la raison de mon prénom, un père accroc de Comédie Française, et voila le résultat ! et comble de bonheur ! une religieuse dans la famille qui prend comme nom en religion "Béatrix" et hop, un point de plus ! "Bienheureuse" en latin....il est vrai ce mensonge ?

 

Ma soeur se prénomme Edwige..........devinez pourquoi ? Edwige Feuillère bien sûr !

posté par jo678 le 12-10-2010 à 16:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

sad je n'ai jamais aimé mon prénom, JORDANE, en 1948 j'étais bien la seule et unique à m'appeler comme çà ;j'en ai été complexée ;maintenant ,ce prénom est devenu à la mode ,surtout pour les garçons  JORDAN la première fois que j'ai entendu une maman appeler son fils ,j'ai cru que c'était moi tellement peu l'habitude de l'entendre . A mon premier accouchement , la sage femme m'a demandé si ma mère avait lu des romans photos par rapport à ce prénom  BEUUUUUUURK

surprise  angry

posté par egnalosd le 12-10-2010 à 13:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi c'est solange et j'aime beaucoup

ayant 60 ans  je me suis tres longtemps retrouvée seule à porter ce prénom!

je compter sur les doigts le nombre de filles qui avaient le meme!

jusqu'à 16 ans : 0

a 16 juste une !

puis ce fut dans mon métier que j'ai rencontre la deuxième!

donc trois!

et sur le site il m'a semblé en avoir rencontrer une!

 

alors comment ne pas se sentir unique? avec ça?

mon père a été élevé dans un orphelinat! il y trouva une soeur tres gentille qui s'apellait devinez?

solange!

hé pardi !

voila c'est en souvenir d'elle que je fus baptisée solange

pour moi :

 seul ( sol) ange à etre descendu sur sol (terre)

c'est pas beau ça ? quen pensez vous ?

posté par dominiquerivron le 12-10-2010 à 09:56

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Venez donner votre avis en répondant à ce sondage !

Aimez-vous votre prénom ?

posté par cecileneuville le 23-09-2010 à 08:22

Répondre à ce commentaire signaler un abus

mood69 le 22-09-2010 à 08:36

J'aime beaucoup mon prénom, Maud, peux courant, pas trop long :) Par contre avec les étrangers c'est toujours Mood!

Moi aussi j'aime beaucoup ton prénom ! Maud.. c'est un prénom que j'aurai aimé porté !

posté par tiva le 22-09-2010 à 11:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'aime bien mon prénom,

Esther prénom biblique et très reconnu des chrétiens pour l'histoire d'Esther et Mardochée, en plus je l'ai hérité de ma grand mère qui fut jumelle et par cette grâce je suis la maman des jumeaux dont j'ai encore donné ce prénom à la jumelle et le jumeau c'est mardochée.

Merci à vous

posté par christ59 le 22-09-2010 à 11:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je m'appel christine

je sais pas pourquoi lorsque que j'étais enfant on m'appellait marie christine j'aimais bcp le double prénom maintenant christine je l'aime bien il fait parti de moi de ma personnalité

pr mes enfants j'ai choisi : pour ma puce SUZIE et  pour mon poussin CEDRIC

1 - 10 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.