Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par christopheboutain le 11-08-2010 à 05:33

Voir le profil

Bébés Hamsters nains

Bonjour, je ne suis pas vraiment une maman mais un peu peut etre car la semaine derniere mon couple de hamster nains a eu 4 petits bébés et donc j'aimerais savoir si quelqu'un a connu ce genre d'experience deja.

Apres 1 semaine il semblerait que 3 seulement sont toujours en vie, mais pas simple a verifier car je n'ose pas trop deranges les parents. Les 3 bebes qui restent ont l'air de bien se porter mais je trouve parfois que les parents ont une attitude un peu bizarre. Le pere marche sur les bebes et ne s'en occupe pas trop, la maman les transportent de temps en temps dans la cage comme si elle leur faisait faire une petite promenade des lieux meme si la cage n'est pas grande. Pour l'instant les 3 bebes n'ont pas encore les yeux ouverts mais ils commencent a se deplacer un peu dans la cage :)

Si quelqu'un a deja connu cela merci de m'en parler car je suis un peu inquiet et je ne sais pas trop ce qu'il faut faire et surtout je ne sais ce qui va se passer dans les jours a venir. Merci bien pour votre aide.



1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par petit-mars le 27-04-2014 à 12:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Il ne faut pas donner de bains aux hamsters car ils peuvent tomnber malades ou se noyer ! Il vaut mieux acheter un gel nettoyant pour hamster sans rinçage. Il ne faut pas toucher les bébés avant qu'ils n'ont 2 semaines sinon leur mère les mangera car elle ne reconnaitra pas leur odeur ! Il ne faut pas changer la cage ni "coller" la mère, car si stressée, elle dévorera ses bébés.  Si j'était toi, je séparerai le père de la mère et les petits pour éviter les bagarres.

posté par cecileneuville le 17-09-2010 à 07:04

Répondre à ce commentaire signaler un abus

christopheboutain le 17-09-2010 à 06:10

Tu es horrible JEan Mi :(

Mes Hamsters sont des Hamsters nains donc pas grand chose a manger et en plus ils sont comme moi super actif, ils font 20 000 pas par jour et je fais attention a ne pas leur donner trop a mange :))))

voila une petite phoro pour Saraline.

MErci

Christophe

C'est pratique si un jour tu as envie de te reposer, tu peux accrocher ton Fitbug à un de tes hamsters alors !!

posté par christopheboutain le 17-09-2010 à 06:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Tu es horrible JEan Mi :(

Mes Hamsters sont des Hamsters nains donc pas grand chose a manger et en plus ils sont comme moi super actif, ils font 20 000 pas par jour et je fais attention a ne pas leur donner trop a mange :))))

voila une petite phoro pour Saraline.

MErci

Christophe

posté par jeanmichelberille le 16-09-2010 à 10:15

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour pour tout connaitre sur les recettes aux hamsters je vous conseille ce lien :

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080211075500AA2PXXQ

 

bonne journée!

posté par cecileneuville le 10-09-2010 à 06:47

Répondre à ce commentaire signaler un abus

christopheboutain le 10-09-2010 à 06:09

Merci Cécile,

YEs super Mimi en effet, surtout que depuis 10 jours avec l'arrivée des 5 autres bébés.

Les 3 enfants d'un mois s'occupe de leur petits frères et soeur maintenant et il y a un peu d'ambiance dans la cage :)))))

Ils sont 8 bébés maintenant donc je pense qu'il vont chacun avoir le nom d'une de nos core values :))))

J'ajoutte des photos des que je peux :)

merci

Christophe

Excellent !! yes :))))
Je veux ben être la marraine du petit hamster qui s'appellera "Heureux"  ou "Bonheur"

 

posté par christopheboutain le 10-09-2010 à 06:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci Cécile,

YEs super Mimi en effet, surtout que depuis 10 jours avec l'arrivée des 5 autres bébés.

Les 3 enfants d'un mois s'occupe de leur petits frères et soeur maintenant et il y a un peu d'ambiance dans la cage :)))))

Ils sont 8 bébés maintenant donc je pense qu'il vont chacun avoir le nom d'une de nos core values :))))

J'ajoutte des photos des que je peux :)

merci

Christophe

posté par cecileneuville le 09-09-2010 à 06:54

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Quelle adorable petite aventure ! smiley Continues à nous tenir au courant, c'est trop mimi !!

As-tu déjà envisagé des petits noms pour ces petits bébés ??

posté par roseline7 le 05-09-2010 à 15:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

le mieux c est de telephoner au veterinaire ,,,,,

 

le hamster male ,,ne dois pas resté avec la femelle ni les petits apres !!un hamster c est tres dependant ,,il risque dd y avoir de grande bagarre et voir du sang partout ,,,non non je ne plaisante pas !!

pour les hamsters nain je ne connais pas ,,mais voir vite avec le veto et l animalerie pour avoir vite des conseils .....

posté par christopheboutain le 05-09-2010 à 12:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut

Grosse nouvelle a nouveau aujourdhui puisque 5 autres bébés hamster nains viennent de naître.

on se retrouve maintenant a 2 parents + 3 enfants de 1 mois et 5 bébés d'un jour :)))

LEs 3 premiers bébes vont bien et commence a grandir la et pas de conflits avec les parents ou les nouveaux bébés :)))

Les nouveaux bébés ont l'air d'aller bien et tout se petit monde a l'air de bien s'entendre dans la cage mais je pense qu'on va devoir agrandir un peu la cage :

Je ne pense pas que ceux sont des hamsters russes, je pense des Hamsters nains de nouvelle zélande en fait.

posté par christopheboutain le 15-08-2010 à 09:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci bien saraline et lalo007. je pense que les bebes ne sont pas loin d'avoir 14 jours la donc on va surveiller de pret  l'ouverture de leur yeux. Oui ils marchent deja un peu mais pas encore parfaitement.

La cage vient d'etre nettoye egalement. Voila une petit photo :)

JE vous tiens au courant des que ca grandi un peu plus mais c'est adorable

merci

Chris

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.