Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 21-08-2008 à 09:41

Nounou ou crèche ?

Alors qu'avez-vous choisi pour faire garder vos enfants ?

La nounou ? La crèche ? La garderie ? ..

Nous, nous avons opté pour la halte-garderie pour y laisser les enfants 3 demi-journées par semaine. Mais nous avions la chance d'avoir des horaires qui nous ont permis de les garder à la maison le reste de la semaine sans problèmes...

La garderie leur a permis de cotoyer d'autres enfants, de découvrir de nouvelles activités que l'on ne faisait pas à la maison, etc .. Ca leur a fait le plus grand bien ! :-)

1 - 10 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par angi23 le 12-02-2009 à 18:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour,pour ma part mon fils va a la creche et ns sommes super content.il se devellope un peu plus vite et il apprend a partagé il aime etre avec plein d enfant.c est aussi bien pour une maman c est mon premier et j ai pas l impression qu il y a une autre qui prend ma place alors que ma mere est nounou et que j ai connu que sa .mais bon chaque personne est different a plus

posté par angi23 le 12-02-2009 à 18:35

bonjour,pour ma part mon fils va a la creche et ns sommes super content.il se devellope un peu plus vite et il apprend a partagé il aime etre avec plein d enfant.c est aussi bien pour une maman c est mon premier et j ai pas l impression qu il y a une autre qui prend ma place alors que ma mere est nounou et que j ai connu que sa .mais bon chaque personne est different a plus

posté par fannyla69 le 12-02-2009 à 12:18

Je dirais nounou pour ma part, mais c'est aussi parce que mes horaires ne me permettent pas de faire autrement. Il faut dire aussi qu'une nounou est beaucoup plus souple qu'une crèche, et plus disponible aussi je pense. Et puis la mienne va dans un relai une fois par semaine, comme ça les enfants connaissent aussi le collectif.

posté par nathodisab le 12-02-2009 à 11:22

et bien je dirais nounou, mais bon je prèche pour ma parroisse car c'est mon metier !

et c'est fini ls nounous qui reste à la maison et qui se contentent de surveiller, maintenant , on bouge , on fait des activités avec les enfants, on participe à leur épanouissement !

perso, les enfants que je garde, font baby-gym, baby-judo , éveil musical, activité manuelle, promenade à la ferme....et j'en passe ! j'ai aussi travaillé en crèche , et franchement mes enfants ont été gardé par une nounou, car je ne veux pas faire une généralité mais je n'aurai pas fait confiance à mes anciennes collègues de travail  ! je trouve un adulte pour 5 enfants , c'est plutôt léger !

voili, mais chaque mode de garde à ses avantages et ses inconvanients ! c'est comme pour tout !

posté par dottt le 12-02-2009 à 10:34

si vous voulez avoir une nounou il y a plusieurs offre à votr choix se connectant toujours sur le site www.tanounou.com

posté par babbou9 le 02-02-2009 à 11:18

je cherche une assistante maternelle et une amis ma conseiller d'aller sur le site www.tanounou.com

posté par soph6303 le 08-01-2009 à 13:44

bonjour à toutes!

personnellement je n'ai pas eu trop le choix car quand j'ai réussi à trouver du travail, le petit n'était pas inscrit en crèche et il n'y avait aucune place. j'avais donc 2 semaines pour trouver une nounou en qui j'avais confiance.

j'ai rencontré 5 nounous pour finalement choisir la dernière rencontrée. dès notre entretien au téléphone j'avais une bonne impression, mais quand je suis allée chez elle, j'ai tout de suite su que mon fils de 5 mois serait bien avec elle.

et je ne me suis pas trompée. aujourd'hui il est gardé toute la journée, toute la semaine avec 2 autres garçons de 2 ans et demi et 3 ans qui jouent aux grand frères et il est super épanoui et rigole sans arrêt! le soir quand je vais le récupérer il est plus calme qu'avant, il joue dans son bain, mange sans avoir besoin de réclamer et s'endort aussitôt qu'il est couché.

je suis vraiment ravie de ce choix car il est au contact d'autres enfants, sans pour autant être trop exposé aux risques de maladie (ce qu'on voit souvent dans les crèches) et la nounou les emmènent une à deux fois par semaine dans une halte jeux, ce qui l'habitue quand même à la collectivité.

biz à toutes et bonne journée

posté par BRIANNA2506 le 03-01-2009 à 23:22

SI JE¨POUVAI CHOISIR JE CHOISIRAI LA CRECHE IL Y PLUS DENFANTS IL SON PAS TOUT SEUL

posté par linabelle7 le 13-11-2008 à 13:43

mami ou moi meme ;)

vraiment j'suis vraiment heureuse de ne pas avoir vecu se dileme c vraiment une chance pour moi !! quand je voie le nombre de femme qui ne peuvent garder leur bibi !! comme je l'ai dit je l'ai ait mis a la halte garderie tous les vendredi matin pour les detacher de moi et qu'il se sociabilise c tous !!

si vraimant j'avait eux a chosir je n'aurais surement pas pris de nounou grrrr j'ai horreur bravo aux femmes qui font confiance pas evident surtout quand on laisse un enfant en bas age il ne peut pas dire si sa se passe bien ;(

sa aurai ete trop dur pour moi alors je me dit que je suis une femme heureuse de ne pas avoir eut a etre obliger de mettre mon enfants chez qq qu'on ne connait pas !!

bisss

posté par nina06500 le 13-11-2008 à 13:35

coucou

ben moi c est la nounou j ai pas le choix on a tous les 2 des horaires decaller mais c est ue dame qui a deja garder les petites de 2 de mes collegues de boulot donc je suis plus confiante

bise

1 - 10 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.