Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dominiquerivron le 26-08-2008 à 09:26

Pour ou contre le congé parental d'éducation

Bonjour les filles,

Que pensez-vous du congé parental d'éducation ?
Avez-vous opté pour le prendre ou pas ?

AVANTAGES

INCONVENIENTS

J'attends vos témoignages à ce sujet et si vous avez rencontrez des problèmes pour

obtenir ce CONGE PARENTAL D'EDUCATION

11 - 20 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par lolo35 le 02-09-2008 à 15:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai moi meme pris un congé parental a l'arrivée de mon deuxième car j'avais envie de passer du temps Et avec lui et de profiter de ma première par la meme occasion.
Je n'ai eu aucun soucis à la prendre.
Et je ne suis pas d'accord sur le fait que cela rends les enfant asociable car les miens n'ont eu aucun prob d'adaptation.
Apres tout depend comment tu concois ta vie en CP; si tu restes cloitrée chez toi sans jamais rien faire ni sortir avec ton enfants effectivement cela risque de l'abrutir.
Moi j'avais fais le choix de le mettre à la garderie une matinée par semaine cela me premettais de prendre mes rdv ou meme de faire mon ménage...
Le prob m'a pas été pour la prise mais plutot pour la reprise de travail.
On te dis que tu recupere ton poste ou similaire et bien ce n'est pas la réalité.
Alors prend tout en consideration et surtout saches ou tu mets les pieds avec ton employeur.

posté par N_agathe le 02-09-2008 à 14:50

Bonjour

Personnellement je prendrais pas de congé parental j'en voi pas l'utilité mon enfant serra mieux avec d'autre enfant de son age que de reste avec moi ou mon marie

J'ai pas envie qu'il devienne unsociable par la suite

Mais s'est mon choix en plus j'aime trop mon travail pour arreté juste pour reste chez moi.

posté par tatiana28 le 02-09-2008 à 14:02

Bonjour!
Je suis actuellement en congé parental depuis l'arrivée de mon petit Lucas en avril 2006, et le choix s'est fait tout naturellement car je n'ai pas réelllement "vu" grandir mon fils de 9 ans. Mon employeur ne m'a fait aucun souci mais il espérai me voir revenir au bout d'une année, chose que je n'ai pas faite puisque j'ai pris les 3 années. S'occuper de son enfant est tellement gratifiant, de le voir évoluer et grandir....et de pouvoir simplement être là pour eux. Le seul inconvénient : c'est au  niveau financier, c'est pas toujours facile à la fin du mois mais je ne regrette en aucun cas, mon choix.

posté par floralilabelle le 01-09-2008 à 18:20

Je suis maman de trois enfants.J'ai pris un congés parental pour mon petit dernier, c'est vraiment super de pouvoir profiter de ses enfants, ils grandissent trop vite et le temps perdu ne se rattrappe pas.

posté par stefany le 31-08-2008 à 21:27

moi je suis bien sur pour car quelle plaisir le matin de ne pas etre obliger de les lever pour aller bosser et apres de pouvoir emmener le premier et deuxieme a l ecole

posté par tiro le 29-08-2008 à 09:57

MOI JE SUIS POUR...j'ai pris un congé parental pour mon fils ce que je n'ai pas pu faire pour ma fille ,elle a 9ans et a l'epoque je ne pouvais pas etant a mon compte,je trouve ça tres bien de profitter de ses enfants,c'est sur financierement c'est plus dur mais l'amour qu'ils nous apportent est tellement bon !!maintenant je suis assistante maternelle,par choix aussi a la maison,dispos le matin et le soir,mes enfants ne se lève pas aux aurores...mais j'avoue je suis parfois un peu seule c'est vrai et je comprends les mamans ou papas qui pètent un cable a la maison!!

posté par akhasha64 le 29-08-2008 à 09:24

salut moi je suis pour vu qu'actuellement je suis en plein dedans, mon fils va avoir 8 mois bientôt.

par contre quand ma fille(2è enfant) est née, j'ai pris le congé parental complet, et au bout de 6-8mois je pétais un câble chez moi à ne voir personne d'autre que mes z'enfants, alors j'ai repris le boulot partiellement.mais à cette époque j'avais la chance d'avoir ma mère et ma soeur qui habitaient pô loin et qui jouaient les nounous.depuis j'ai déménagé à plus de 300kms!!!

là donc je suis encore en CP mais je ne peux pô reprendre le boulot(et pourtant j'en crève d'envie) pcq les nounous coûtent trop cher et il n'y a pô de crèche à proximité de chez moi, donc financièrement ça serait la cata!!!

comme le dit Arwen, c'est carrément sous payé pour ce qu'on fait, sans compter que pour la retraite c'est du temps à moitié perdu, donc les mamans qui sacrifient leur carrières prof' pour élever leurs enfants ont tout intérêt, si elles le peuvent, à prendre une épargne retraite ou qqch dans le style, sinon elles sont bonnes pour bosser jusqu'à 90ans au train où vont les choses!!!!

donc pour ma part, les inconvénients c'est: les alloc' trop faibles mais c'est mieux que rien, et un manque de vie sociale pendant le CP.

voilà ce que je pense.

bonne journée  @+

byz   Mél'

posté par myriam30 le 29-08-2008 à 09:11

Bonjour à toutes !

Je suis bien évidemment, pour le congé parental si on peut se le permettre. Par contre, je suis remontée contre la CAF. Depuis 2005, on a, pour la naissance du 1er enfant, droit à une allocation durant 6 mois. Le problème, c'est que la CAF a mis 6 mois à me verser mes indemnités .... après moultes aller-retours dans les bureaux de l'administration,  j'ai enfin eu gain de cause !!!!! Pour info, l'employé de la caf m'a clairement dit que le congé parental pour le 1er enfant n'était pas fait pour être payé et c'est pourquoi il cherhait toujours la petite bête, me réclamait sans cesse le même document, me donnait toujours un nom différent de la personne sensée s'occuper de mon dossier .... Bref, je conseille la persévérance et ne pas hésiter à se déplacer (d'autant + que leur N°de tèl est surtaxé ....).

posté par nina06500 le 26-08-2008 à 12:10

nanafalda le 26-08-2008 à 10:48
Comment ça tu peux prendre jusqu'à 3 ans ?? pour le 1er ?

oui je peu prendre 3 ans a mon boulot mais je suis payer que 6 mois par les alloc je peu meme reprendre et dans 1 ans reprendre 6 mois sans solde pour un conge d education parental je dit 6 mois car chez nous c est de 6 mois en 6 mois et je peu reprendre a mi temps aussi

posté par nanafalda le 26-08-2008 à 10:48

nina06500 le 26-08-2008 à 10:26

coucou

moi j y suis j ai pris 6 mois c est mon premier enfant question financier c est difficile mais quel bonheur de pouvoir en profiter j aurai pas aimer le laisser a 3 mois la je reprend en novembre

pour le boulot je n ai pas eu de soucis je bosse a l hopital et je suis fonctionnaire donc je peu prendre jusqua 3 ans

bisous

Comment ça tu peux prendre jusqu'à 3 ans ?? pour le 1er ?

11 - 20 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.