Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dominiquerivron le 26-08-2008 à 09:26

Pour ou contre le congé parental d'éducation

Bonjour les filles,

Que pensez-vous du congé parental d'éducation ?
Avez-vous opté pour le prendre ou pas ?

AVANTAGES

INCONVENIENTS

J'attends vos témoignages à ce sujet et si vous avez rencontrez des problèmes pour

obtenir ce CONGE PARENTAL D'EDUCATION

21 - 27 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par JACKICOTTE le 26-08-2008 à 10:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Nos petits-enfants  sont âgés maintenant de 8 et 5 ans. Loan, notre petit-fils est allé en crêche très tôt, notre fille et son compagnon essayant de faire leur "trou" dans le monde du travail. Notre petit-fils s'adaptait très vite à la vie en général, ne refusait jamais les bras de personnes inconnues et souriait à tout le monde. Mélina, notre petite fille n'a pas goûté la crèche, notre fille ayant pris un congé parental jusqu'aux 3 ans de Mélina. Notre petite fille était plus sauvage, toujours "dans les jupes" de sa maman, pleurant aussitôt qu'elle voyait quelqu'in d'étranger à la famille ! Maintenant la différence n'est pas très perceptible mais Loan s'adapte très vite à toutes les situations alors que Mélina a encore besoin de quelqu'un, au besoin de son frère pour l'accompagner hors de la maison ! Maintenant notre fille ayant un poste important dans le public et son compagnon l'aidant beaucoup dans l'éducation des enfants et dans les tâches ménagères, chacun peut avoir des activités (Loan dans l'équipe de foot de son village où le papa est entraineur et arbitre, Mélina dans une école de danse et notre fille à la caserne des  Pompiers où elle est appréciée pour son tempérament de fonceuse et pondération en toute circonstance !). En somme, ce petit monde vit sa vie dans une parfaite harmonie et nous avons toujours la joie de les retrouver lorsqu'ils sont disponibles pour discuter de leurs activités.

posté par nina06500 le 26-08-2008 à 10:26

coucou

moi j y suis j ai pris 6 mois c est mon premier enfant question financier c est difficile mais quel bonheur de pouvoir en profiter j aurai pas aimer le laisser a 3 mois la je reprend en novembre

pour le boulot je n ai pas eu de soucis je bosse a l hopital et je suis fonctionnaire donc je peu prendre jusqua 3 ans

bisous

posté par sandy06 le 26-08-2008 à 10:25

bonjour

Moi je l'ai pris pour 3 ans

3 ans de bonheur avec mes fils, je me suis regalé

au depart je compté pas je voulais aller bosser mais quand on compte la nounou pour deux bb et ce que je gagne au taf ca valais vraiment pas le coup..
je conseille a toute les maman de le prendre pour la relation que l'on etablis avec nos enfants, par contre coté travail je reprend en septembre je peu donc pas dire ce que cela fais pour le boulot 3ans d'abscence... mais bon mon chef se langui que je revienne bosser donc je vois pas ou cela se passerai mal.

biz

posté par arwen1 le 26-08-2008 à 10:21

Moi, je suis pour, car j'y suis en ce moment !!!!
Mais alors, qu'est ce qu'on touche mal pour élevé ses enfants, c'est dingue !! Merde, c'est quand même du boulot et à plein temps en plus !!!
Ils devraient faire quelques chose de se coté là, revaloriser cette situation qui est quand même du 24/24 et du 7/7 !!! Pour 600 euros, c'est la misère !!
Mais les nounou sont beaucoup trop chères, c'est pour ça que j'ai pris ce congé, et comme je ne travaille pas à côté de chez moi, autoroute, essence, nounou + bouffe, ça faisait trop de frais pour mon pitit salaire !!! Mais qui est plus intérressant que ce que je touche en congé !!!

posté par nanafalda le 26-08-2008 à 09:46

salut

Pour le 1er enfant, on peut maintenant être rémunéré pendant 6 mois.

posté par nanafalda le 26-08-2008 à 09:35

Salut !

Pour, bien sûr. Par contre, je l'ai pas encore demandé... j'ai pas vraiment hâte de voir la tête de mon chef !...

Je pense qu'il doit être plus difficile de l'obtenir à mi-temps, par exemple : l'employeur peut mettre des bâtons dans les roues car je crois que c'est lui qui décide de la répartition des horaires...

posté par roseline7 le 26-08-2008 à 09:31

je suis plus tot pour que la femme reste a la maison  pour s occupper des enfants  et que cela soit l homme qui travaille ......

sauf  si c est ce que veut le couple  .. c est l homme qui s occuppe de tout et la femme qui travaille  

21 - 27 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.