belle maman veut garder bébé!!!je ne veux pas!! aide
bonjour,
je dois reprendre le travail et faire garder ma fille, j'ai fais une demande de placement en crèche (j'attends la reponse) mais mon conjoint préfèrerais que ce soit sa mère, qui est également assistante maternelle, qui l'a garde. Et moi ça me pose vraiment problème, je voudrais la mettre en crèche, car prendre une autre nounou est inconcevable pour mon conjoint, et sa vexerais encore plus sa mère! j'ai essayé de lui expliquer pourquoi je ne voulais pas que ce soit sa mère, à cause du côté trop personnel, que je ne veux pas qu'elle deviènne sa deuxième maman ou prènne une place trop importante dans son education, je veux garder mon rôle et mon autorité, mais il ne comprends pas. Pour l'instant on a dit à sa mère que la petite irait peut être en crèche car ce serait plus simple pour moi car plus proche de mon travail et moins chèr (puisque en fonction de nos ressources) mais j'ai peur de devoir lui dire la vérité et comment? Je n'arrives pas non plus à rassurer mon conjoint sur la crèche et j'aimerais vraiment qu'il comprènne mon mal être par rapport à sa mère. Elle à du mal à se mettre dans la tête qu'elle ne gardera peut être pas ma fille, elle veut garder que ces petits enfants!! Elle garde déjà mon neveu et je vois bien qu'il est toujours après sa mamie, même le week ends chez ses parents, il ne veut plus partir avec sa mère le soir et elle à bcp moins d'autorité lorsque toute la famille est chez mamie. J'adore ma belle mère pourtant.Je ne veux faire de mal à personne, raconter moi vos expérience, je ne sais pas comment m'y prendre, je ne sais plus qui dois avoir le dernier mot lorsque on n'est pas d'accord sur le mode de garde, mais si je capitule j'en serais malade et malheureuse de la laisser la bas le matin, je préfèrerais encore arreter de travailler. aidez moi, merci
bonjour à toutes, j'ai déjà une bonne nouvelle, c'est qu'il n'est plus du tout question de séparation avec le papa!!
Je reprends le travail dans un mois et c'est belle maman qui va garder ma fille. Nos rapports sont très bons, j'aime beaucoup ma belle mère, le contrat n'est encore pas préparé, je mettrais les choses complètement à plat avec elle, à ce moment là.
J'éssai de relativiser les choses mais dès que j'y pense, je pleure et j'y pense de plus en plus....L'idée de me séparer d'elle est très dur surtout que j'avais prévu au départ de prendre un congé parental de 6 mois, et que je n'aurais pris que 2 mois pour raisons financières. Je vais confiance à ma belle mère, je sais qu'elle sera bien traitée chez elle, mais il restera quand même toujours ce sentiment de jalousie, alors je vais tirer mon lait pour continuer en quelques sortes à m'occuper d'elle...plus la date approche et plus c'est dur...on essai de profiter au maximum de ces derniers instants, mais cette séparation à contre coeur est très douloureuse. Merci pour votre soutien les filles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je vous raconterais les premiers jours......