Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par miloud le 20-12-2009 à 19:29

belle maman veut garder bébé!!!je ne veux pas!! aide

bonjour,

je dois reprendre le travail et faire garder ma fille, j'ai fais une demande de placement en crèche (j'attends la reponse) mais mon conjoint préfèrerais que ce soit sa mère, qui est également assistante maternelle, qui l'a garde. Et moi ça me pose vraiment problème, je voudrais la mettre en crèche, car prendre une autre nounou est inconcevable pour mon conjoint, et sa vexerais encore plus sa mère! j'ai essayé de lui expliquer pourquoi je ne voulais pas que ce soit sa mère, à cause du côté trop personnel, que je ne veux pas qu'elle deviènne sa deuxième maman ou prènne une place trop importante dans son education, je veux garder mon rôle et mon autorité, mais il ne comprends pas. Pour l'instant on a dit à sa mère que la petite irait peut être en crèche car ce serait plus simple pour moi car plus proche de mon travail et moins chèr (puisque en fonction de nos ressources) mais j'ai peur de devoir lui dire la vérité et comment? Je n'arrives pas non plus à rassurer mon conjoint sur la crèche et j'aimerais vraiment qu'il comprènne mon mal être par rapport à sa mère. Elle à du mal à se mettre dans la tête qu'elle ne gardera peut être pas ma fille, elle veut garder que ces petits enfants!! Elle garde déjà mon neveu et je vois bien qu'il est toujours après sa mamie, même le week ends chez ses parents, il ne veut plus partir avec sa mère le soir et elle à bcp moins d'autorité lorsque toute la famille est chez mamie. J'adore ma belle mère pourtant.Je ne veux faire de mal à personne, raconter moi vos expérience, je ne sais pas comment m'y prendre, je ne sais plus qui dois avoir le dernier mot lorsque on n'est pas d'accord sur le mode de garde, mais si je capitule j'en serais malade et malheureuse de la laisser la bas le matin, je préfèrerais encore arreter de travailler. aidez moi, merci

1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par miloud le 19-01-2010 à 18:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour à toutes, j'ai déjà une bonne nouvelle, c'est qu'il n'est plus du tout question de séparation avec le papa!!

Je reprends le travail dans un mois et c'est belle maman qui va garder ma fille. Nos rapports sont très bons, j'aime beaucoup ma belle mère,  le contrat n'est encore pas préparé, je mettrais les choses complètement à plat avec elle, à ce moment là.

J'éssai de relativiser les choses mais dès que j'y pense, je pleure et j'y pense de plus en plus....L'idée de me séparer d'elle est très dur surtout que j'avais prévu au départ de prendre un congé parental de 6 mois, et que je n'aurais pris que 2 mois pour raisons financières. Je vais confiance à ma belle mère, je sais qu'elle sera bien traitée chez elle, mais il restera quand même toujours ce sentiment de jalousie, alors je vais tirer mon lait pour continuer en quelques sortes à m'occuper d'elle...plus la date approche et plus c'est dur...on essai de profiter au maximum de ces derniers instants, mais cette séparation à contre coeur est très douloureuse. Merci pour votre soutien les filles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je vous raconterais les premiers jours......

posté par cecileneuville le 19-01-2010 à 15:40

Répondre à ce commentaire signaler un abus

miloud le 14-01-2010 à 18:15

Oui moi aussi j'adore les crèches, malheureusement je dois reprendre le travail dans un mois et je vais tout de même devoir la laisser à ma belle mère. alors je fais un travail sur moi même et comptes sur le soutien du papa!! J'aurais une réponse au mois d'avril pour savoir si j'ai une place en septembre donc peut être que ça ne durera que 6 mois.....Mais c'est très très difficil pour moi de lui laisser, je sens que ça va être une épreuve très douloureuse pour moi et je pense que mon bébé va forcément le ressentir aussi.....

Bonjour Miloud !

Si effectivement, il est question que ce soit ta belle-mère qui garde temporairement ta petite, tu devrais considérer la situation avec un nouveau regard et chercher tous les avantages de la situation plutôt que de concentrer toute ton énergie dans ce qui te déplait de cette situation. 

Qu'est-ce qui sera pratique ? Quels seront les avantages ? Pour toi ? Pour ton mari ? Pour ta belle-mère ? Pour ta fille ? 

Certaines mamans ne parviennent pas à trouver de mode de garde, d'autres n'ont pas les moyens de s'en offrir, certaines sont mères célibataires.. Tout est relatif, c'est évident, mais quoiqu'il en soit il ne tient qu'à toi d'appréhender la situation le plus sereinement possible et d'apprécier particulièrement encore plus les moments où tu retrouveras ta puce et tout autant ceux où tu pourras te retrouver seule avec toi-même, avec ton homme, des amies, des collègues, etc.. avec la tranquilité d'esprit de savoir que ta fille est tout de même entre des bonnes mains, non ? 

Tiens-nous au courant !

posté par fabiennelyska le 19-01-2010 à 04:11

miloud le 21-12-2009 à 18:38

Merci pour toutes vos réponses, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule, car j'avoue j'avais un peu honte de ma réaction d'autant plus que mon homme pense que je suis la seule à penser comme ça...ces hommes ils ne savent pas ce que c'est!

seulement je n'arrive toujours pas à lui  faire comprendre ma position, il trouve que c'est égoiste de ma part tant pour sa mère qui d'après lui "n'aura pas le droit de profiter e sa petite fille" alors que ca n'a rien a voir, tant pour notre fille qui "ne pourra pas profiter de sa grand mère" et de son cousin (garder déjà par la mamie). belle maman dit qu'elle fait asst mat juste pour garder ces petits enfants mais c'est un peu nous forcer la main, alors mon homme trouve que ça lui ferait plus de revenu pour sa mère si elle gardait notre fille et donc que je suis egoiste, mais après tout si elle veut plus d'argent elle n'a qu'a en garder d'autres des enfants. c'est surtout pour cette raison que je me sens forcer alors que je n'en ai pas du tout envie, elle compte trop sur nous, et n'envisage gère qu'on lui dise non.

le problème c'est qu'on en vient à beaucoup se disputer ( pas seulement pour ça biensur) et que du coup j'aimerais savoir si en cas de rupture, qui décide du mode de garde de l'enfant????

merci de votre aide encore une fois

Bonjour,

Alors, comment vas-tu ? As-tu pris une décision depuis ces dernières nouvelles. J'espère que tu as pu en rediscutter avec ton mari pour lui faire comprendre ton point de vue.

Pour répondre à ta question sur le mode de garde des enfants quand  les parents sont séparés, je pense que cela dépend de qui a la garde des enfants. Après chacun choisi le mode de garde qui lui convient durant le temps que les enfants sont sous sa responsabilité.

Donnes nous de tes nouvelles.....

posté par josy53 le 19-01-2010 à 00:10

bonsoir

dans votre autre discussion concernant "la sortie de votre BB de 4 mois ..." je vous avais parlé de mon expérience d'ass mat indépendante quand je gardais mes petits enfants ! j'ai toujours respecté les consignes de mes filles concernant mes petits bouts et je n'ai pas eu de problème car nous parlions ouvertement de tout.

comme je gardais en même temps un autre enfant je ne faisais pas de différence entre eux (j'essayais en tout cas !) 

depuis 10 ans je travaille en crèche familiale et il est vrai que dans ce contexte il m'est interdit de garder les enfants de ma famille !!!

actuellement j'accueille une enfant qui est gardé alternativement par sa grand mère et parfois même son arrière grand mère en plus de moi même à cause des horaires atypiques des 2 parents ! c'est une situation compliquée qui nécessite de la compréhension de la part de tous pour le bien être de cette petite fille !

dans votre cas tout dépend de votre relation avec votre belle mère et de son comportement avec votre fille et envers vous !

je vous souhaite de trouver un compromis qui contente tout le monde

bon courage - biz - josyane

posté par AneLorDabo le 18-01-2010 à 18:56

J'ai connu ce problème pour mon premier enfant, curieusement au deuxième plus du tout. J'ai appris à faire confiance mais pas évident pour moi j'ai du travailler sur moi ...

posté par dominiquerivron le 18-01-2010 à 14:26

miloud le 14-01-2010 à 18:15

Oui moi aussi j'adore les crèches, malheureusement je dois reprendre le travail dans un mois et je vais tout de même devoir la laisser à ma belle mère. alors je fais un travail sur moi même et comptes sur le soutien du papa!! J'aurais une réponse au mois d'avril pour savoir si j'ai une place en septembre donc peut être que ça ne durera que 6 mois.....Mais c'est très très difficil pour moi de lui laisser, je sens que ça va être une épreuve très douloureuse pour moi et je pense que mon bébé va forcément le ressentir aussi.....

Pourquoi ne pas chercher une assistante maternelle si tu n'as pas envie que se soit ta belle-mère la nounou ?

posté par miloud le 14-01-2010 à 18:15

majo15 le 14-01-2010 à 13:06

coucou,

je suis bénévole dans une crèche, évidemment, je fais l'administratif et la compta, mais je passe des journées à la creche.

Comme j'aurais aimé en avoir une à coté d chez moi quand mon fils était petit. là, je vois les enfants qui sont très entourés, qui s'éveillent au mieux de leurs besoins, les attention dont ils sont l objet, et même les calins, les petits doudous qui les suivent en permanence. tous ces petits bouts qui partent super contents avec un petit sourire en faisant au revoir.

que du bien en plus ils apprennent a étre ensemble, à partager jouets, jeux, éducatrices, repas ...

pour moi mamie que du bon  pour eux et les parents.

nous mamies avons un autre rôle a faire (et pourtant j'ai un fiston de 13 ans) nous pouvons etres en remplacement en cas de problème, dispo pour les congés , mais surement pas toute l'année, et notre vie perso !! ne pas l'oublier même si c est un bonheur d'avoir les petits à la maison .

bon courage à toi et fais ce qui te semble bon pour ta fille ! 

bonne journée

posté par majo15 le 14-01-2010 à 13:06

coucou,

je suis bénévole dans une crèche, évidemment, je fais l'administratif et la compta, mais je passe des journées à la creche.

Comme j'aurais aimé en avoir une à coté d chez moi quand mon fils était petit. là, je vois les enfants qui sont très entourés, qui s'éveillent au mieux de leurs besoins, les attention dont ils sont l objet, et même les calins, les petits doudous qui les suivent en permanence. tous ces petits bouts qui partent super contents avec un petit sourire en faisant au revoir.

que du bien en plus ils apprennent a étre ensemble, à partager jouets, jeux, éducatrices, repas ...

pour moi mamie que du bon  pour eux et les parents.

nous mamies avons un autre rôle a faire (et pourtant j'ai un fiston de 13 ans) nous pouvons etres en remplacement en cas de problème, dispo pour les congés , mais surement pas toute l'année, et notre vie perso !! ne pas l'oublier même si c est un bonheur d'avoir les petits à la maison .

bon courage à toi et fais ce qui te semble bon pour ta fille ! 

bonne journée

posté par ptitenath3838 le 14-01-2010 à 12:23

Bonjour

et bien pour ma part je te comprends tout à fait !

oui je suis maman de coeur d'un ptit garçon de 2ans 1/2, déjà pas facile de prendre la place d'une maman (car je l'ai connu il avait 1an et perdu sa maman à la naissance) donc il allait à la nounou la journée, le soir chez mamie et mon homme allait le récupérer tout les soirs chez sa mère ! j'ai eu le droit à des crises de la part du ptit bout qui ne voulait pas que mamie s'en aille ou qu'on reste tout les deux. . . et ça commence à aller depuis très peu de temps. ouff il commence à comprendre que quand il est à la maison, c'est sa maison avec son papa et sa maman et non que chez mamie ça soit chez lui ! ! !

je suis enceinte de 6mois et demi et il est hors de question que je fasse garder mon bb par ma belle mère car j'ai déjà trop souffert ! ben oui ! la place de la mère est importante (sinon on ferait pas d'enfant ! ) déjà que les grands parents sont un peu gateux avec leurs ptits enfants, alors quand on est tous réuni dur dur que le ptit soit sage

C'est sûr que si belle maman garde l'enfant tout les jours et que tu l'as voit en dehors, we, soirée,. . . ça fait beaucoup de temps partagé entre mamie et le ptit, donc du coup forcément il y a conflit, car le ptit va mieux écouté mamie que maman.

dur dur d'expliquer, j'espère que j'arrive à me faire comprendre.

si tu le mets à la crèche ou chez nounou, le ptit passera du temps avec elle ou eux, plus ta belle mère, mais tout se changement il comprendra que là ou il est le mieux c'est chez papa et maman, donc à la maison.

Si tu lui en parles(belle maman), j'espère qu'elle comprendra ! que chacune à son rôle ! pour que le ptit ou la ptite ne confonde pas les choses. c'est aussi pour le bien de l'enfant ! qu'il sache ou est sa place et la place des autres.

posté par dominiquerivron le 14-01-2010 à 11:41

C'est jamais simple de choisir entre ta belle-mère et la crèche.

Ce que tu peux faire c'est lister les avantages et les inconvénients de chacune des options....

Je trouve que la crèche a bcp d'avantages :

- sociabilisation de l'enfant
- professionnalisme des équipes
- activités ludiques et éducatives

Je n'ai pas eu le choix, j'ai dû prendre une nounou à domicile, car où je vis il n'y a pas de crèches et encore moins d'assistante maternelle... Quant à belle-mère, elle travaille et vit trop loin ainsi que ma ma maman...

Je trouve que la belle-mère peut jouer son rôle de mamie, mais n'est pas là pour faire l'éducation de l'enfant... Elle est là pour en profiter et peut le garder de temps en temps par plaisir ou pour te dépanner.

1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.