Forum maman & bébé › Eveil et évolution de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par AneLorDabo le 11-01-2010 à 15:43

Comment faire pour que son enfant soit propre?

En moyenne, à quel âge un enfant est-il propre ? - Aujourdhui.com
En moyenne, à quel âge un enfant est-il propre ? Explications et conseils d'Hélène De Leershyder pour www.questionsde

 voilà, en ce moment j'aimerai que Noé ( 27 mois) soit propre. Je vais devoir le laisser à la garderie de ma commune, cependant ils demandent que l'enfant soit propre. Je sais pas trop comment m'y prendre pour l'aider à devenir propre. Donc si vous avez des conseils je suis preneuse;))

En attendant voilà une vidéo sur ce sujet traité par un professionnel.



1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par gege253 le 30-11-2010 à 13:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour a tout le monde je suis maman d 2 petites fille est pour la premiere de mes fille qui a actullement six ans a ete propre a 18 mois voila comment j ai fais tout d abord j ai attendue l ete ensuite j ai commencais par lui enlever la couche mais bien sur elle a fait par terre en suite j ai trouver une solution je lui est expliqur que si elle demander le pot pour faire pipi je lui acheterais un livre ( ou autre ex jouer etc ) ces ce qui ces passer elle ma demader le pot elle a fait ensuit nous somme partie toute ls deux acheter le livre et j ai fais cela pendant une semaine pipi dans le pot elle avait son livre et la deuxieme semaine elle aller toute seule sans lui acheter le livre

posté par angie08150 le 19-01-2010 à 17:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour ,

je m'appel angelique et je suis maman de deux beaux garcons qui se prenomme thomas et marc . Je voudrais savoir savoir si il y quelque chose a faire pour quer mon fils thomas 30 mois veuille bien allez sur le pot car quand je le met il hurle et j'aimerais bien qu'il y aille pour ses 3 ans c a dire le 26 juillet 2010 est ce possible merci de m'aider a tres bientot

posté par AneLorDabo le 18-01-2010 à 07:33

Répondre à ce commentaire signaler un abus

 Yes depuis quelques jours net progrès pour Noé. De temps en temps il demande le pot, et il a même pris ça pour un jeu. Style quand son grand frère dit ' je vais au toilette" Noé dit " je vais au pot" lol J'adore , Je sens que ça vient;))

posté par maminou88 le 13-01-2010 à 22:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour,j'ai eu 5 enfants ils ont tous ete propres jour et nuit 1mois apres avoir marche seuls;je dis bien SEULS?les garcons ont marche a 14 mois a 15 mois ils etaient propres nuit et jour,des qu'ils sont stables je les mets culs nus a la maison et je dispose 3 pots dans la piece principale s'ils font pipi par terre je montre le pot  je dis:là pipi et je l'assied dessus,sans crier,c'est plus dur pour les garcons car eux ne se mouillent pas les cuisses les filles ont marche a 1an et ont ete propres a 13 mois mon mari a ete scotche quand il les a vus aller ttes seules sur le pot en moins d'une semaine;bon courage

posté par AneLorDabo le 13-01-2010 à 22:28

Répondre à ce commentaire signaler un abus

 Wouahhhh alors là un grand merci, mais tu est une véritable experte merci merci je suis tes conseils à la lettre merci beaucoup!!! Je sens que mon noé ressemble à ton fils, je le sens prêt mais la solution de facilité... Bref je vais essayer ta technique j'enlève les couches on verra bien;)) En tous les cas vraiment merci;))

posté par AneLorDabo le 12-01-2010 à 08:49

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Akhasha64 le 11-01-2010 à 21:33

 

salut,

mon fils qui a eu 2ans vendredi est propre la journée depuis cet été, il a eu un peu de mal pour caca mais là maintenant il gère et même il sait dire si c'est caca ou pipi alors qu'avant c'était tout pareil.lol!!!!

par contre il refuse de parler, on dit qu'ils peuvent pô tout faire à la fois, si ton fils parle bien il va mettre plus de tps avant d'être propre et vice-versa

l'idéal est l'été pcq tu peux le laisser les fesses à l'air, le pot à dispositon et voilà.

aussi tu peux lui proposer de faire pipi qd toi tu y vas, si t'es pô trop pudique avec ton p'tit bout, ou alors lui mettre un réducteur de siège, de faire comme les grands ça peut l'aider à aller de l'avant niveau propreté.

et bien sûr bien le féliciter qd il va au pot de lui même ou qd il y fait qqch dedans.

bon courage et bonne soirée

byz  Mél'

 

 Merci pour tous ces conseils si avec ça on y arrive pas;)) lol 

posté par AneLorDabo le 12-01-2010 à 08:47

Répondre à ce commentaire signaler un abus

 Merci pour ton expérience;))

posté par AneLorDabo le 12-01-2010 à 08:45

Répondre à ce commentaire signaler un abus

me22 le 11-01-2010 à 20:55

bonsoir ,oui il faut que l'enfant soit prêt j'ai 3 enfants ils ont été propre la journée sans trop de mal. mais il ne faut pas se facher cela ne mène à rien mon 3è je me suis assise à coté de lui ,expliquant  que je n'allais plus lui mettre de couche qu'il fallait demander le pot ou les wc et cela à marché propre l'apres midi et re propre le lendemain mais pas propre à la sieste  , ni la nuit mais bon c'est déjà beaucoup .ceux ne sont pas des machines que l'on programme nos petits .ils faut que leurs sphincters soient matures .aucun enfant ne se ressemble sur ce sujet .patience...

 Oulala, loin de moi l'idée de me fâcher avec mon fils pour ça;))) hihihih Heureusement, simplement je sens qu'il comprend mais que juste voilà il a d'autre chose à faire;)) Lol, je me souviens que pour mon premier enfant, ça s'est fait en une journée jour et nuit, il avait 2 ans et demi, et pour notre mariage nous lui avions dit que c'était un grand jour pour lui et pour nous et que du coup plus couche pour lui et blablabla, bref il est devenu propre jour et nuit à cette date là. Du coup on a essayé et ça ne marche pas, je me dis que peut être il y a d'autre petit truc un peu comme ça;) Merci à toi 

posté par AneLorDabo le 12-01-2010 à 08:41

Répondre à ce commentaire signaler un abus

alizouille le 11-01-2010 à 20:01

Je suis encore très loin de tout ca car bébé n'a que quatre mois mais une amie avait acheté a sa puce un pot musical. Apparement ca a été radical!!!

Certains sont contre l'idée d'associer un besoin naturel et le jeux, mais je pense qu'avec quelques explications bébé comprendra tres bien ce qu'il en est :D

 Excellent, je ne connaissais pas, je pense que je vais regardé ça , merci;))

posté par AneLorDabo le 12-01-2010 à 08:39

Répondre à ce commentaire signaler un abus

dominiquerivron le 11-01-2010 à 16:42

J'ai une de mes tante qui est nounou qui met les enfants qu'elle garde sur le pot quand elle change la couche et apparemment cela marche, les enfants sont rapidement propres.

 C'est vrai que cette méthode es simple et plutôt efficace, et là c'est nous qui n'assurons pas à ce niveau là. On prend pas le temps. 

A partir d'aujourd'hui on va essayer de s'y tenir;)) MErci en tous les cas

1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.