Forum maman & bébé › Eveil et évolution de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fabiennelyska le 24-11-2010 à 19:06

Voir le profil

A quel âge votre bébé a-t-il fait ses premiers pas ?

LES PREMIERS PAS DE BEBE

Les premiers pas de son bébé, même s’ils sont hésitants sont toujours une source de grande fierté et de joie pour les parents. Pour bébé, c’est le premier signe d’une future autonomie.

Chaque enfant a son propre rythme et ces façons d’y parvenir. Souvent avant de marcher, il passe par le quatre pattes, ou il avance en glissant sur les fesses en restant assis. Puis il fera ses premiers pas en s’aidant d’un appui ou avec l’aide d’une personne.


Mais le jour de ses premiers pas autonomes est toujours un grand jour qui ne s’oublie pas !

 ALORS…. A quel âge vos enfants ont-ils fait leurs premiers pas tout seul ?



1 - 10 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par Nanako04 le 13-10-2012 à 01:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Mon bébé Jules, 18 mois, marche depuis deux mois. Je le trouvais déjà en retard mais son frère Eren, 18 mois également, commence tout juste depuis hier a faire 2/3 pas mais se déplace en crabe! Sur le côté seulement c'est assez rigolo! Mais chaque bébé a son rythme!

Leur frère ainé a commencé a faire quelques pas à 13 mois mais ne voulait pas vraiment marcher, il était toujours au bras! et puis a 15 mois HOP on l'arretait plus il courrait partout!

posté par MagaliGardelle le 11-10-2012 à 13:02

Répondre à ce commentaire signaler un abus

A quelques jours de son premier anniversaire, mon grand bonhomme s'est élancé! quelle joie!

Chaque enfant va s'élancer un jour ou l'autre. J'ai souvent remarqué que les bébés qui faisaient du 4 pattes s'intéressaient plus tard à la marche, simplement parce qu'ils n'en ont pas la nécessité: ils ont déjà trouvé la possibilité et développé les capacités d'atteindre leurs objectifs!

Les bébés ont tendance à marcher plus tôt s'ils sautent l'étape du 4 pattes (c'était le cas pour le mien qui n'a jamais fait de 4 pattes).

Et là où les bébés s'intéressent moins à quelque chose, ils vont plus développer d'autres compétences! Le petit est forcément attiré par tout ce qui l'entoure et les multiples découvertes qu'il peut faire, il va se développer selon ses propres intérêts et attirances, déjà les prémices de l'individualité?

posté par laetisabelle le 28-09-2012 à 15:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

mon fils à marché à 13 mois, le jour de la rentrée scolaire de sa soeur. Ca fait 2 mois qu'il marche et il faut être tout le temps derrière. C'est un réél bonheur et puis sa soeur de 8 ans est là pour jouer avec lui, ça nous permet de souffler un peu.

posté par emiliearchi76 le 16-08-2012 à 16:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

he ben dis donc y'a beaucoup de précoce, ma fille de 14 mois ne marche toujours pas !!!! elle se tient aux meubles, marche avec l'aide d'un doigt, se tient debout tout seule mais des qu'il s'agit de se lancer sans appuis elle s'assoit et fait du 4 pattes .... patience patience mais c'est long...

posté par ROSYBEAUTY le 11-05-2011 à 13:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

COUCOU,

Alors Alex a commencé sa trotinette dès ses 3 mois, et s'étant rendu vite compte que ça l'empêchait d'aller partout(la maison n'est pas très grande), il n'en a plus voulu et préférait  ramper dès ses 4 mois.@ 6 mois il se tenait debout @ l'aide d'un appui; @ 8 mois il allait partout dans la maison en s'aidant des murs et des meubles. Et quel bonheur de le voir marcher tout seul le jour de ses 9 mois! Avant son premier anniversaire il savait  déjà courrir. Il aura 2 ans le mois prochain, eh bien entre temps il monte et descend les escaliers sans rien tenir, il connait toutes les parties du corps humain et bavarde comme une pie!En fait j'ai hâte que la rentrée commence pour l'envoyer en maternelle! Seul bémol, la propreté! Si l'une d'entre vous a une idée pour m'aider dans ce sens, je suis partante!

posté par guylene01 le 07-02-2011 à 13:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

CV'est extraordinaire je trouve de voir évoluer nos enfants devant nos yeux..heart

posté par girlie le 04-02-2011 à 14:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Maxence a marché le jour de ses 1an

Amandine....16 mois.....un tit peu fainéante la fifille

et Noah à 13 mois

posté par nanako04 le 04-02-2011 à 14:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Raaaa vous narguez les mamans de bébé feignasse qui ont mal au dos! Parce que si maintenant a presque 3 ans il marche parfaitement bien (encore heureux) il passe la plupart du temps AUX BRAS!

posté par luna2_22 le 04-02-2011 à 14:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes!

Ma  fille a commencé à se mettre debout à 8 mois, a marcher avec de l'aide vers 9 mois et elle s'est la ché pour la première fois à 11 mois.  Elle a maintenant un an tout rond et court partout! C'est trop mignon!  Par contre, un bémol, elle escalade déjà les fauteuils :-( alors je passe mon temps à lui courir après!

Son cousin, né le meme jour, ne marche pas encore tout seul.  Mais avec de l'aide, il avance.  Mais il préfère toujours etre dans les bras...    

posté par guylene01 le 04-02-2011 à 13:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ma fille a commencé à se mettre debout mais en tenant la table basse à 8 mois ou plus et à commerncer à marcher vraiment toute seule c'est à 1 an..pile poil..

1 - 10 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.