Forum maman & bébé › Eveil et évolution de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par choupifunk le 04-02-2011 à 11:04

Voir le profil

pour ou contre le porte bebe des la naissance?

J ai lu recemment qu ils deconseillent le porte bebe (ventral ou sur le cote) des la naissance.

Ils le recommandent une fois le bebe age de quelques mois...

Qu en pensez vous?? Je comptais m en acheter un et l utiliser de suite , chez verb**det ils en ont un qui me plait,  est ce que certaines d entre vous l ont??

Vos avis??

Merciiii



11 - 20 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par nanako04 le 10-02-2011 à 19:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Jumeaux ou pas je m'en tiendrais a ces bon vieux bras :) trop peur de l'écharpe! Je préfère avoir le dos en bouilli et les bras ramolos plutôt qu'un stress sans nom toute la journée. Mais le concept est pas mal, en Afrique les femmes en sont très coutumières, ca leur permet de reprendre le travail au plus vite, c'est que ca doit bien tenir!

posté par choupifunk le 10-02-2011 à 10:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je te comprend Nanako

Et il est vrai qu avec des jumeaux ca doit pas etre evident....

posté par nanako04 le 09-02-2011 à 17:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

fleurensucre le 09-02-2011 à 14:47

 coucou !!

qu'est ce qui te fais peur dans l'écharpe?

que le noeud se défasse?

je te rassure, c'est physiquement IMPOSSIBLE !!! lol

bébé pèse son poids et du coup tends le tissu ce qui ressert le noeud.

c'est vraiment un bonheur de sentir son bébé contre soi.

c'est vraiment un bonheur de savoir que son bébé pleure moins parce qu'il est rassuré car en contact contre sa maman

c'est vraiment un bonheur de pouvoir allaiter a l'extérieur de chez soi sans que personne ne le remarque.

je pourrais encore te vanter l'écharpe, j'en ai encore pleins d'autres des avantages...

mais pourquoi n'irais tu pas voir comment se passe un atelier pour savoir un peu?

Ha si !!!!  je n'ai trouvé qu'un seul défaut a cette écharpe: les enfants portés ont peu de doudous... parce qu'ils ont emmagasiné suffisament de confiance en eux en étant contre leur maman (ou papa)

mais quelque part, éviter le drame de la perte du doudou, ce n'est peut etre pas si mal?

bisous et bonne fin de grossesse a toi

Oula, je n'ai pas peur que du noeud, mais qu'ils glissent entre deux plis, qu'ils séttoufent, que le tissu se déchire, qu'ils vomissent sans qu'on s'en rende compte et qu'ils se noient dans leur vomi. Enfin vraiment j'en ai trop peur.

Quant au bonheur d'un bébé qui pleure moins et qu'on a toujours près de soi je te rassure je n'ai pas besoin d'une écharpe pour ça. Ca fait deux ans et demi que j'ai une crevette pendue au cou. Lorsqu'il était bébé les seules fois ou il pleurait c'est quand je prenais une douche ou que j'allais faire pipi (chose qui me culpabilisait tellement que j'attendais que quelqu'un rentre a la maison pour aller faire pipi!! Et si je ne pouvais me retenir et bien c'était pipi avec lui!!) Je ne suis pas de ces personnes qui laisse pleurer un bébé. Mais la avec deux bébés en écharpe je vais ressembler a une anesse avec mon ainé en sur le dos en plus.

En ce qui concerne l'allaitement je ne désire allaiter mes jumeaux, mais CESSONS DE CACHER L'ALLAITEMENT EN PUBLIC! J'ai vu une femme et son amie se faire virer de la terrasse d'un café parce qu'elle allaitait! Mesdames sortez vos tétés dans la rue!!

Non vraiment l'écharpe trop souple a mon gout me fait trop peur je ne m'y aventurerai pas.

posté par choupifunk le 09-02-2011 à 16:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Encore un +++ pour l echarpe, comme tu l as dit, pas de doudou...

Je ne suis pas fan des tetines et morceaux de tissus delabres que les enfants trainent partout...

Apres c est un avis personnel...

Ma petite cousine ne se separait jamais d un vieil elephant en peluche rapé de partout, il ne ressemblait vraiment plus a rien...

Un soir ils l ont oublie chez nous, mon oncle a du refaire plus de 100 Km le soir meme pour revenir chercher la peluche tellement sa fille hurlait... Ca m a refroidie... lol

posté par fleurensucre le 09-02-2011 à 14:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

nanako04 le 09-02-2011 à 13:44

J'ai un peu peur de l'écharpe moi... surtout que je ne la porterai pas mais ca sera papa... en plus. Je suis trop flipée ça sera les bras et puis c'est tout je pense sinon je serai jamais tranquille!

 coucou !!

qu'est ce qui te fais peur dans l'écharpe?

que le noeud se défasse?

je te rassure, c'est physiquement IMPOSSIBLE !!! lol

bébé pèse son poids et du coup tends le tissu ce qui ressert le noeud.

c'est vraiment un bonheur de sentir son bébé contre soi.

c'est vraiment un bonheur de savoir que son bébé pleure moins parce qu'il est rassuré car en contact contre sa maman

c'est vraiment un bonheur de pouvoir allaiter a l'extérieur de chez soi sans que personne ne le remarque.

je pourrais encore te vanter l'écharpe, j'en ai encore pleins d'autres des avantages...

mais pourquoi n'irais tu pas voir comment se passe un atelier pour savoir un peu?

Ha si !!!!  je n'ai trouvé qu'un seul défaut a cette écharpe: les enfants portés ont peu de doudous... parce qu'ils ont emmagasiné suffisament de confiance en eux en étant contre leur maman (ou papa)

mais quelque part, éviter le drame de la perte du doudou, ce n'est peut etre pas si mal?

bisous et bonne fin de grossesse a toi

posté par nanako04 le 09-02-2011 à 13:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai un peu peur de l'écharpe moi... surtout que je ne la porterai pas mais ca sera papa... en plus. Je suis trop flipée ça sera les bras et puis c'est tout je pense sinon je serai jamais tranquille!

posté par choupifunk le 08-02-2011 à 09:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merciiiiii!!!!

posté par fleurensucre le 07-02-2011 à 11:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

et comme d'hab, je n'ai pas mis le lien !!

incorrigible je vous dit !!!

http://www.nataluna.fr/index.php?2007/03/04/36-quelle-taille-choisir-pour-une-echarpe-de-portage

bonne lecture !!!

posté par fleurensucre le 07-02-2011 à 11:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

choupifunk le 07-02-2011 à 10:03

Merci de vos reponses

J avais rendez vous avec la sage femme pour la prepa a l accouchement vendredi, elle m a parle des cours de portage en echarpe, mais j ai completement oublie de lui demander si on pouvait les utiliser des la naissance...

Ce sera pour la prochaine fois...

oui l'écharpe est utilisable dès la naissance.

il n'y a pas de contre indications.

au contraire, bébé est proche de toi et en plus tu garde tes mains libres....j'avoue que c'est le pied.

pour ma part, ma fille a 14 mois et quand je ne veux pas la mettre dans son lit (ou je sais qu'elle va crier) pour passer aspirateur et serpillère, je la mets dans l'écharpe sur mon dos.

elle adore !!!! et moi, je suis bien plus a mon aise pour faire mes corvées ménagères.

bisous

ps: suivant les noeuds que tu veux faire et ta morphologie, la taille des écharpes n'est pas la meme.

voilà un lien vers un site qui explique tout et facilement

quant aux différents noeuds, tu peux en apprendre certains en ateliers, ou aussi en tapant leur noms sur internet.

c'est tres pratique.

bisous

(moi je préfere une écharpe en sergé croisé mais vérifie bien surtout quelque soit l'écharpe que tu achetera qu'elle est certifiée oxo tex cad sans produits nocifs pour bébé parce que ma première écharpe je l'ai acheté sur ebay mais ce n'est qu'un simple morceau de tissu qui blesse et qui peux contenir des colorants nocif dans la bouche de bébé)

posté par choupifunk le 07-02-2011 à 10:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci de vos reponses

J avais rendez vous avec la sage femme pour la prepa a l accouchement vendredi, elle m a parle des cours de portage en echarpe, mais j ai completement oublie de lui demander si on pouvait les utiliser des la naissance...

Ce sera pour la prochaine fois...

11 - 20 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.