Forum maman & bébé › Eveil et évolution de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par choupifunk le 04-02-2011 à 11:04

Voir le profil

pour ou contre le porte bebe des la naissance?

J ai lu recemment qu ils deconseillent le porte bebe (ventral ou sur le cote) des la naissance.

Ils le recommandent une fois le bebe age de quelques mois...

Qu en pensez vous?? Je comptais m en acheter un et l utiliser de suite , chez verb**det ils en ont un qui me plait,  est ce que certaines d entre vous l ont??

Vos avis??

Merciiii



21 - 23 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par fleurensucre le 04-02-2011 à 22:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pour ma part, je suis plutot pour l'écharpe.... vraiment bien pour le dos, pour l'enfant et pour les parents.

je l'ai utilisé apres ses 4 mois, mais j'aurais aimé pouvoir le faire avant.

et l'avantage d'une écharpe, c'est qu'elle est utile de la naissance a 3 ans....

bisous

ps: les noeuds sont vraiment simple a faire et il y a meme des ateliers si tu souhaites te perfectionner ou les appréhender

posté par nanako04 le 04-02-2011 à 19:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Mon fils a du faire de la kiné dès sa naissance une histoire de pieds tordus, enfin je l'ai emmené une fois dans un maxi cosy et elle m'a dit que celui-ci était mauvais car l'assise était creuse et qu'il valait mieux une assise plate qui garde le dos bien droit. Qu'il fallait éviter les positions "avachies" chez les nourrissons que le porte-bébé faisait partie de ce genre de produit qui "avachi" les bébés. Elle a rajouté que les bébés qui ont un réel soutien des lombaires pendant leur premiers mois ont moins de problèmes comme les scoliose et autres en grandissant et nous évite des frais futurs :) Alors d'après ça j'en déduis que le porte-bébé vaut mieux attendre après je ne suis pas une professionnelle de la santé :)

posté par luna2_22 le 04-02-2011 à 12:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Si tu attends trop, ton bébé ne voudra peut-etre jamais y aller...

Maintenant, c'est aussi lui qui décidera s'il aime ou non etre porter comme ça.  Ma fille de un an ne l'a jamais acepté!  trop chaud en été, trop comprimée en hiver...  Et comme je l'allaitais à la demande, elle n'avait pas particulièrement besoin de ce contact proche puiqu'elle était contre moi la moitié de sa journée. 

De toute façon, a écouté les détracteurs, rien n'est jamais bon!  Le maxi-cosy, n'est pas bon pour le dos, les écharpes ne sont pas bonnes pour ceci ou cela, pareil pour les hamacs ou les balancelles...  Un seul mot d'ordre, fait comme tu le sens, et comme ton bébé le sens!  Il te fera bien vite comprendre s'il apprécie ou pas.  Le seul conseil : diversifier les modes de portage afin de l'habituer à tout.  Un enfant qui fait un drame dès qu'il est dans un siège auto, c'est souvent problématique!  donc là aussi, il faut l'habituer.  De meme un enfant qui ne supporte pas les déplacements ailleurs que dans son maxi cosy, cela ne va pas non plus, car tout les déplacements deviennent compliqués...

Alors, je dirais que c'est comme un régime : un peu de tout avec modération!

C'est prévu pour quand,

Courage!

21 - 23 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.