retard d'évolution
Bonjour, maman de petits jumeaux depuis 6 mois, j'ai toujours constaté des différences entre mes deux garçons. L'un (Jules) est très tonique depuis toujours et l'autre (Eren) beaucoup moins.
Je me refusais à comparer leur évolution après tout ce sont des jumeaux mais pas la même personne! A 6 mois Jules se retourne du dos sur le ventre et vice versa, il attrappe ses pieds, tient presque assis, sur le ventre il se redresse sur les mains... Mais Eren a encore du mal a tenir sa tête ne tient pas du tout assis, ne se retourne pas et ne se redresse pas même sur les coudes lorsqu'il est sur le ventre. Il ne bouge pas, il dresse ses jambes mais ça s'arrête la. Bien que je refuse de comparer l'un a l'autre je me suis renseigné sur internet. Si Jules semble évoluer normalement Eren me semble vraiment très en retard! Le medecin ne voit rien physiologique la dedans.
Moi je suis inquiète! Mon ainé à évolué de façon très précosse (enfin jusqu'a un certain moment, il refusait de marcher jusqu'a 1 an passé, puis de parler jusqu'a presque 2 ans et d'enlever sa couche jusqu'a 3 ans et demi oui oui, c fait tout juste un mois qu'il n'a plus de couches lol mis lui on voyait bien qu'il était dans la contestation)
Je ne peux m'empecher de penser que ca vient peut être de sa prématurité, il est né a 7 mois et demi son frère aussi (logique) mais Jules était en bonne santé Eren lui ne l'était pas trou au coeur, poumons pas finis... il a passé 2 semaines en réanimation néo-natale.
Est ce que vous avez déjà eu un enfant en retard dans son évolution? aujourd'hui ou est-ce qu'il en est?
nice, thanks for u sharing it!