Forum maman & bébé › Eveil et évolution de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par tioune11 le 03-07-2008 à 10:54

au secour mon garcon de 16 mois ne dort pas avant minuit

je ne c'est plus koi faire mon garçon de 16mois ne sendort plus avant minuit 1h c horible car je sui sur les genou jai essayer les tisane a la vervaine speciale bebe mais rien ne féca ne marc he pa

1 - 10 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par sisil le 23-08-2008 à 22:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je n'ai pas de conseil à donner car il y en a des milliers et chaque enfant est différent: notre peit bonhomme a égalment  16 mois et le médecin m'a indiqué qu'il s'agissait d'une période difficilles (dents, prise de conscience de la séparation, angoisses...) depuis qu'il est né nous avons instaurer un coucher très rythmé de petis rituels: il chosi son doudou pour se coucher, on prend la tétine, on met en route une musique de relaxation, puis on allume la veilleuse, un gros calin et des bisous mais pas dans les bras des parents mais dans son lit et un conours d'envoi de bisous avec la main jusqu'à la fermeture de la porte de la chambre. Il raconte sa journée à ses peluches pendant quelques minutes mais rentre très vite dans un bon sommeil. Ce qui est problématique avec lui c'est que dès que l'on change se rituel, c'est à dire qu'en on l'emmene avec nous en soirée (type mariage, ou repas où il y a d'autres enfants, il tient la distance et ne se couche pas tant que la fête dure donc pour son bien nous ne partons jamais trop tard), et que du coup pendant quelques jours voire quelques semaines, il réclamme un biberon vers 1h du mat. Il faut dire quand temps normal, c'est un ogre qui aime gouter à tout.

posté par KALYNE le 11-08-2008 à 17:32

o joubliais on a achete une marionette et un mini lit de poupee et le soir ct lui ki devais mettre lptit bonhome au lit et lui dire dodo ca a bien fonctionne pour kil reste dans son lit le temps de sendormir

posté par KALYNE le 11-08-2008 à 17:30

MOI AVEC MONFILS KI A OJOURDHUI 7ANS JAI FAIT BOCOU DERREUR STYLE DORMIR AVEC LUI DANS SA CHAMBRE JUSKA CE KIL PRENNE LA PLACE DE MON MARI

1 JOUR JE SUI ALLEZ VOIR UN PSY ET LA IL C LITTERALLEMENT FOUTU DE MA GUEULE EN DISANT MAIS MADAME C VOU LA MERE ALORS KATTENDEZ VOU POUR AGIR

JAI DONC PRIS MON COURAGE A DEMAIN IL AVAIT 1 /2AN  IL APLEURE AU MOIN 1 HEURE LE PREMIER SOIR CA MA FENDU LE COEUR MAIS IL A FINI PAR SENDORMIR

ALORS LE SECOND SOIR JE ME SUIS DI PAS MOYEN DE FAIRE MACHINE ARRIERE ON RECOMMENCE MON MARI ET MOI ON SEST BOCOU SOUTENU

CA A ETE DIFFICILE MAIS ON Y EST ARRIVE

IL A COMME EU DU MAL A DORMIR JUSKA SES 4 ANS 

KEL GALERE IL NE FO PAS KE TU LAISSE LE PROBLEME SINSTALLER REVIEN OTANT DE FOIS LE VOIR POUR  LE RASSURER MAIS IL FO ABSOLUMENT LUI FAIRE COMPRENDRE KE S POUR SON BIEN CAR LES BB ILS COMPRENNENT TOUT TINKIETE

SINON POUR MON 2EME ENFANTS NICKEL SORTIE DE LA MATERNITE DIRECTE DANS SA CHAMBRE JALLETAI POURTANT CT TENTANT MAIS JE NE VOULAIS SURTOUT PAS REFAIRE LA MEME ERREUR

BON COURAGE A TOI ET SOIT FORTE C TOI LA MERE HAHAHAHAHA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

posté par saraberille le 10-08-2008 à 23:00

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Essaye peut etre de racourcir la sieste de l apres midi,emmene le au parc qu'il se defoule vraiment,il sera èpuisé
masse le apres le bain avec de l'huille destressante
courage,il ne faut pas qu'il sente que tu es stressé sinon il va en jouer

posté par arwen1 le 03-07-2008 à 23:32

Juste une question : Est ce que ton fils fait une sieste entre 17h et 20 h ?

Si oui, ne lui fait plus faire et tu verra qu'il s'endormira plus tôt !

Ma fille et ma nièce sont nées en 2007 et elles ont exactement le même problème ! Si elles font la sieste entre ses heures là, c'est mort !! Tu peux être sûre que jusqu'à minuit c'est la java !!

Depuis que je l'empêche de dormir entre 17h et 20h, elle s'endort vers 21h30 maxi !!

posté par nabetsab le 03-07-2008 à 14:05

bonjour..

ok je e suis pas super nany mais un petit conseil...

qui commande toi ou bébé???toi biensur donc c est pas bébé qui va dormir quand ca l enchante ca serai trop facile j ai eu la meme choise avec ma fifille qui au début m en a fait voir pareil et la seule solution perso c est :

-journée plage ou parc d enfants qu il voyent du mouvement autour de lui donc pas de sieste(s il le faut)

-tu fait un bon bain(meme 2 ou 3/jour) ca détend vachement c est super en plus profite il fait chaud
-21h 30 maxi direction le lit +1petite histoire type il était une fois  petite princesse dans la foret...(tu dois en connaitre plein j en suis sur)++CALIN DOUX +veilleuse

tu va entendre despleursde tristesse avec des petits yeux plein de larmes...mais ne craque pas car tu sais c est un bébé il doit dormir plus tot qu un adulte ne céde donc pas tu lui explique qu il doit faire dodo(il comprend trés bien t inquiéte pas)

Voila mon programme dodo bébé si ca te dit moi ca marche génial c était mon pédiatre qui m avais conseiller et ne lui donne pas de tisane...style qui va l apaiser pour l endormir c est faux c est juste un rythme qu il doit avoir c est tout..et NE CEDE PAS..IL S ENDORMIRA BIEN PLUS VITE QUE TU NE LE CROIS

posté par luckyselene le 03-07-2008 à 13:58

bonjour...en ce qui me concerne, mes jumeaux de 14 mois, n'ont jamais eu de problème pour s'endormir...On les couche au plus tard à 21h (lorsqu'il fait chaud)...Il faut dire qu'on les a habitués comme ça. On les couche, et on ne revient pas les voir avant le lendemain, même s'ils chouinent un peu...S'ils pleurent vraiment et que ça dure plus de 20 min alors on va les rassurer un p'tit coucou, remettre les doudous en place, et les tétines éventuellement...un p'tit câlin...et en général, ils s'endorment.
Au coucher on leur dit toujours "aller c'est l'heure pour les Bébés de dormir...Tu n'es pas seul, nous sommes pas loin, et en plus tu as tout tes amis autour de toi pour veiller à ton sommeil"
ça n'a l'air de rien, mais je pense que ça compte...les petits comprennent plus de choses qu'on en croit...Voilà, bon courage
biz

posté par Libelllule le 03-07-2008 à 12:00

à et aussi, quand il est trop énervé le soir je le masse, ou je prends une plume ou une mèche de cheveux (j'ai les cheveux longs lol). Mon fils est tout détendu après

posté par Libelllule le 03-07-2008 à 11:56

J'avais le même soucis alors ce que j'ai fais :

-Je lui ai donné à manger plus bonheur : vers 19h30 au lieu de 20h30,

-Ensuite je lui donne un petit biberon de lait chaud dans son lit (on dit que ça aide pour les insomniaques) et apparement ça marche.

-À éviter aussi : les mobiles qui font de la musique surtout ceux avec de la lumière car ça les stimule plus qu'autre chose (enfin c'est un avis subjectif).

-Je lui donne également un doudou dans ses bras ou une petite couverture juste pour qu'il serre quelque chose contre lui, ça le rassure je pense. Tu peux peut-être essayer un pull de ton mari (avec son odeur sur lui) j'ai entendu dire que pour certains ça marchait

-Depuis je le mets au lit à 21h et s'endort au bout de 15 minutes environ.

Voilà bon courage.

posté par so_83 le 03-07-2008 à 11:50

que font vos enfants avant d'aller se coucher ? en principe il faut une activité "calme"   (c tjrs le cas quand ils sont plus grands), c à dire éviter la télé, les jeux vidéo (pour + tard).........les jeux trop "speed".........faire une lecture, un calin, raconter une histoire........ou peut-être rajouter une veilleuse dans leur chambre (ont-ils peur du noir ?)

1 - 10 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.