Forum maman & bébé › Eveil et évolution de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sisil le 19-12-2008 à 16:08

Voir le profil

A quel moment avez-vous mis votre enfant au pot?

Bonjour!

Mon loulou qui a 20 mois joue a vouloir aller au pot juste pour avoir un moment d'attention mais ne fait rien. Ceci ne m'inquiète pas car je pense qu'avant 2 ans voir 3 ans, (juste avant l'entrée en maternelle) il n'est pas nécessaire de l'embêter avec cela! seulement une de mes amies qui a un loulou de 2 ans et demi s'inquiète énormément et je ne sais pas quoi lui répondre!



1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par cecileneuville le 23-06-2010 à 07:21

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Notre petit gars vient d'avoir 2 ans et demi, il a commencé à vouloir faire pipi sans couche. Nous lui avons proposé le pot, mais il n'a pas semblé intéressé !

Ses soeurs allant aux toilettes, il a voulu aller directement sur les toilettes !

Du coup, autant ses soeurs avaient commencé le pot vers 2 ans et demi, pour finir propres vers 3 ans et quelques mois sur les toilettes, que lui, il n'a pas encore 3 ans qu'il va déjà comme un grand tout seul sur les toilettes !!

posté par florence9 le 02-03-2009 à 09:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai toujours debuté la séance du pot en été plus patique pour eux et pour moi toujours aprés le repas un petit quart dheure  deux fois /jour ou trois entourés de ses jouets préférés si il avait fait ses besoins je le récompensé avec un biscuit pour bébé et des félicitation une danse et un grand éclat de rire tous ces toujours bien passer ensuite la journée quand sa commence a être une habitude on met juste une culotte et le pot et toujour a porté de main a un endroit qu'il peut aller cherché lui même . ne jamais dramatisé un accident

voila bonne chance bisous

une maman de 6 grands enfants

florence 9

posté par iennaf le 02-03-2009 à 03:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 bonsoir 

c'est votre 1 enfant ne vous inquietez pas, quand il vat au pot vous lui dites tout simplement tu n'a pas fait ton pipi ou ton caca, parlez lui avec des mots simples,encouragez le et vous verrez ça viens tout seul, votre enfant vous demandera le pot a chaque fois.

Et d un enfant à un autre la propeté il ni a pas d'age , mon ainé avait 15 mois quand sa soeur et née la cadette avait 10 mois et la derniere avait tout juste 8 mois qu'elle réclamait le pot ,

bon courage

bises 

posté par jujub83 le 01-03-2009 à 23:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ma puce vient d'avoir 2 ans, et je l'incite depuis quelques temps à aller sur le pot. Pas d'installation systématique, par contre j'essaye d'être attentive aux signes, et de lui proposer le pot à ce moment là.

Je la sens enfin prête : elle commence à demander avant qu'il ne soit trop tard, arrive à se retenir, voir à s'interrompre; là ça fait 2 jours qu'il n'y a plus d'accident dans la couche sauf pendant la sieste, et la nuit bien sûr.

Voilà, je fais partie de ceux qui pensent que ça ne sert à rien tant que l'enfant n'est pas capable de contrôler ses sphincters. Il ne faut pas mettre la barre trop haute; J'attends le "grand lit" commandé pour elle, car enfin, elle pourra se lever si elle a envie la nuit

posté par naomat le 26-02-2009 à 07:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi pour mes loulou j'ai attendu qu'il arrive a ce retenir la premiére fois que j'ai tenté de leur enlever la couche il faisait toute les 30min pipi parterre du coup j'ai attendu un peu et aprés en 15jours ils ont été propre jour et nuit et tout les deux a 2ans

pour ton amis il ne faut pas qu'elle s'inquiette il n'est pas rare que des enfants soit propre cas 3 ans le mieu est peut étre quel attende que les beau jour arrive et qu'elle lui retir la couche en principe les enfants n'aime pas quand il ce font pipi sur les jambe et du coup il vont plus facilement sur le pot ou les toilette

posté par poulette45 le 16-02-2009 à 17:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

les deux premiers ne sont jamais aller au pot. Comme toi ils ne fesaient rien. Et ils ont preferaient 'aller sur les toilettes. Ma fille propre nuit et jour à 1an et mon fils 1 an la journée et 1 1/2 an pour les nuits.

posté par tiro le 16-02-2009 à 17:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

mes enfants ont été sur le pot assez tot,vers 14mois,je les mettai systematiquement apres les repas ,et ils ont été propre jour et nuit avant leurs 2ans,ils n'ont jamais été braqué contre,les petits que je garde aujourdhui je les ai mis vers 16 18mois,c'est l'age qu'on recommende,et ça se passe bien aussi,apres les repas,j'eternise pas le moment,ils font tant mieux ils font pas c'est pas grave,faut pas forcer les choses prendre ça comme un rituel ..

posté par verodanija le 16-02-2009 à 16:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'ai mis mes enfants sur le pot quand ils savaient se tenir assis et ça c'est très bien passé comme ça, mais il ne faut pas en faire une affaire d'état ça vient tout seul, sauf si la maman stress encore plus que l'enfant :o)))))

 

posté par moang le 16-02-2009 à 16:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ma fille vient d'avoir 14 mois. Je la mets de temps en temps sur le pot, juste pour l'habituer. Elle prend cela pour un jeu.

posté par irene08 le 16-02-2009 à 16:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

mes jumeaux ont eu 2 ans et je commence...........

 

1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.